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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 10 Sep 2024 16:09 
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Ça a de la gueule quand même !

J’avais loupé l’épisode que tu voulais tenter la peinture par toi même !


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 14 Sep 2024 18:57 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Bon, c'était bien le calorstat bloqué que j'avais, il était pourtant neuf de quand j'ai remonté le moteur.
J'espère ne pas avoir abimé le jdc les deux fois ou je l'ai démarrée et que du coup elle a un peu chauffé (je pense que j'ai du monter jusqu'a 100-105). J'ai supprimé le calorstat, refait une purge et c'est parfait, la voiture chauffe plus doucement, mais ne monte pas au dela des 80 comme avant.

J'ai pu faire un peu de carto a l'arret pour avoir un ralenti stable et a 14.7, bon ralenti a 1900-2000 trs min, mais sans valve je suis obligé de laisser relativement élevé.

En rentrant la voiture, j'ai vu un peu de fumée avec une odeur de cramé et mauvaise surprise

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Ca n'aurait pas tenu la première session au excuyers....
C'est de ma faute, c'est un bricolage que j'ai fait pour bypass le radiateur de chauffage que je n'ai bien sur plus.
Je règlerai ça demain, la faut que je laisse refroidir car c'est trop chaud.
D'ailleurs le collecteur prends une couleur bronze sympa

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De toute façon demain je dois démonter pas mal de trucs dans ce coin là, tout ca va virer en partie

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J'ai reçu le kit de Honed development (meme pas 5 jours pour etre livré de l'australie), j'attaque l'installation de tout ça demain

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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 15 Sep 2024 19:00 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Aujourd'hui c'était donc installation du booster delete de chez Honed.

Première étape, démontage du maitre cylindre

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Puis on démonte le booster (en ayant déconnecté la pédale au préalable bien sur)

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Vu que j'ai récupéré de la place, je me suis attaqué a la réparation de la durite de bypass du radiateur de chauffage qui a chauffé, je suis pas passé loin

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Dans mon tas de pièce, j'ai trouvé une durite d'origine (toujours garder les vieilles durites), que j'ai recoupé pour faire un coude a 180 beaucoup plus court

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Ca fit parfaitement et j'ai gagné un peu de distance par rapport au collecteur

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Par conséquence, a moi la 3ème purge de LDR en l'espace de 2 jours.... bon après j'ai l'outil qui va bien ça se fait facilement.

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Puis je repasse au brake booster, le kit est bien fait, il faut repercer la pédale pour changer l'angle de poussée de la tige, et bien le gabarit de perçage est fourni avec
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La nouvelle tige est founie également, il faut cependant récupérer la fixation sur le booster d'origine

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J'installe le support

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Et je remet le maitre cylindre, comme on peut le constater, il est reculé de 5cm, je vais donc devoir tordre les durites rigides.

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Bon, c'est un peu la galère pour remettre les durites, j'y aoi passé pas mal de temps, mais ça passe

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Voilà, tout ça a dégagé

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Ca rends bien, purge des freins, et franchement la sensation a la pédale est bien ferme, oui faut appuyer, mais ça semble consistant. Je verrai sur piste.

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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 15 Sep 2024 20:05 
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Joli montage c’est propre !
Ca va en faire une voiture d’homme sans assistance, mais sans la dépression à l’admission c’était sans doute déjà bizarre comme feeling.

(Je me souviens de l’essai de Jayz de ma Mini rouge sans assistance de frein. « Oh putain fait appuyer super fort après avoir fini après le carrefour :ddr: )


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 16 Sep 2024 15:10 
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En effet, c'est pas passé loin avec la durite...

Les freins non-assistés, j'ai pu tester sur une Cat' 485, et j'avais bien aimé (modulo un léger temps d'adaptation).
Le truc bien c'est que le talon-pointe est du coup plus facile à gérer, vu qu'un léger changement de pression sur la pédale de frein ne change pas trop la force de freinage (contrairement à un freinage assisté. Oui c'était évident).


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 26 Sep 2024 14:36 
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Alors, t'as du ouvrir la bonde au fond de la baignoire ? :dawa:

À part ça, elle est rodée pour Pouilly ??


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 26 Sep 2024 20:05 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Hier, journée circuit aux Ecuyers pour tester la barquette avec les ITB pour la première fois.
Pas mal de boulot, et moins de temps que prévu, j'étais un peu a l'arrache, mais bon ça l'a fait.

Mardi, j'étais pas confiant, la météo prévoyait de la pluie, puis plus rien et mardi soir Régis (l'organisateur de la sortie) me sort nan mais c'est bon il va pas pleuvoir. Du coup c'est décidé, j'ai sorti la barquette, et pas la 106.

C'était donc un choix judicieux, le jour où une "rivière climatique" traverse la France, avec 4 semaines de précipitation concentrées en une journée.

Vous l'aurez compris, j'étais bien. Ca a pas trop mal démarré, première session il ne pleut pas, j'attends que mon fiston finisse le briefing débutant, et on est parti, lui avec le pc sur les genoux pour faire du VE Analyser live, et moi en conduisant. Passage au sonometre, niquel. Je fait 100m, je me dis que jamais je fini le tour, ben oui j'ai jamais testé ma carto autrement qu'a l'arret dans le garage. La voiture a vachement de hoquet et de coupure, yoyote beaucoup dès que je suis en transition et en mi charge.
La carto esssence a pratiquement pas été touchée, le Ve analyser live va lisser et corriger tout ça.

En effet apres quelques tours c'est mieux, surtout en pleine charge, là y a aucune coupure et ça fait un bruit, mama mia, j'en suis tombé amoureux, on dirait les anciennes ford escort mexico ou bien les grosses prépa carbu double corps, j'adore.
Par contre j'ai un gros soucis, la voiture hoquette dans les transitions, ne marche bien qu'en pleine charge, j'ai des semi slicks qui ont 12 ans, et c'est mouillé, dès que j'accélère en virage la voiture part direct en drift, elle se récupère super bien et facilement, mais c'est quand meme un peu pointu a piloter.

Deuxieme session, ça va un peu mieux, mais c'est toujours pas ca sur les transitions, y a du mieux mais pas encore top.

Et là 11h, il se met a pleuvoir, mais des seaux d'eau. Du coup on range la barquette sous sa bache et mon fils va faire sa première sur circuit, au volant de la Volvo, avec la conduite accompagnée en poche depuis 2 mois

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Bon il aurait préféré la barquette, mais finalement la pluie plus le fait qu'elle est quand meme un peu pointue a piloter avec les coupures fait que je préfère qu'il se fasse une première expérience plus safe.
Premiers tours, je lui donne les trajs, les points de corde, le freinage, il se démerde pas trop mal. Apres je ne dit plus rien, et ça rate pas, il rentre trop tot dans les virages, prends pas les cordes et fais un gros sous virage de porc dans l'épingle au fond du circuit en descente (bon il a récupéré du grip juste avant l'herbe, il s'est pas sorti).

L'apres midi, j'arrive a faire deux seances de plus, dont une avec des logs, en haut c'est presque parfait, plus aucune coupure a haut régime, mais c'est toujours un peu merdique dans les transitions.

Puis il se me a pleuvoir un peu, je regarde la météo, la grosse tempete arrive juste apres, du coup je me dis fuck it, on prends pas le pc, on va se faire une dernière session sans PC et en mode goret. Ben ça a pas loupé, en travers dans tous les virages, sous la petite pluie, la grosse barre. La voiture est méga facile a récupérer, juste que les hoquest pendant que tu est en glisse c'est un peu chiant ça fait des coups de raquette. Je ressors avec la grosse banane, mais je vois le déluge arriver. On range la voiture sur plateau, bache et on décolle, 10min après le déluge, non stop jusqu'a chez moi, 4h de route dans les bouchons a Paris, le bonheur. Mais je suis content, j'aime cette caisse.

Le feeling des freins avec le booster delete est aussi top, j'ai jamais été géné, apres c'était gras et humide avec 0 grip, il faut que je reteste sur le sec et des bons pneus.

prochaines étapes regarder en détail les logs, j'ai quand meme deux pistes pour les coupures a mi régime :

Déjà la voiture chauffe pas assez, je suis a peine a 74° en fait, et l'autotune ne corrige qu'a partir de 71 (bon je l'ai baissé a 65 mais c'est pas bien) du coup je suis un peu toujours en warmup enrichment. Bref c'était une connerie de virer le calorstat, mais bon j'avais pas le choix, pas le temps du coup je vais en recommander un.

Autre point, j'ai l'impression que c'est mon échantillonage de carto Alpha N qui déconne, sur conseil de plein de trucs que j'avais lu, sur des ITB en carto Alpha N, entre 40% d'ouverture du TPS et 100% ça change pratiquement rien en terme d'air qui rentre, donc il faut échantilloner ton axe des Y en 0%-2%-8%-10%-15%-20%-30%-40%-100% globalement. Pour donner de la résolution en bas, et pas trop besoin en haut. Donc je me demande si c'est pas mon échantillonage qui fait de la merde.

Autres piste, l'acceleration enrichment, vu que c'est a chaque fois a la reprise de gaz a moyen/mi régime, c'est peut etre aussi ça. Par contre en kickdown pleine charge elle me le fait pas.

Je vais analyser les logs, mais il n'est pas totalement impossible que je craque et que je trouve un pro pour me faire une carto au poil, la voiture est tellement fun que j'ai envie de tourner avec là. J'ai l'option DLP Performance qui n'est pas très loin de chez moi, je vais les contacter pour avoir un premier avis.


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 26 Sep 2024 20:06 
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Neobob22 a écrit:
Alors, t'as du ouvrir la bonde au fond de la baignoire ? :dawa:

Mon casque, mes gants et mes fringues d'hier sont encore en train de sécher, pour dire


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 26 Sep 2024 20:52 
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Ah ouais, bon CR ! :jap:


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 26 Sep 2024 23:12 
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Bah en fait, j'ai la banane pour toi :D

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Kapette :volta2:


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 27 Sep 2024 07:00 
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Yes ça fait plaisir à lire et ça donne envie de faire un tour en SdS … sur le sec :ddr:


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 29 Sep 2024 18:57 
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Maintenant que la sortie aux Ecuyers est passée, je peux passer a un truc que je voulais tester depuis quelques temps, un peu de carrosserie. Je préviens tout de suite les pros, c'est la barquette, pas un showcar, c'est ma bagnole pour tester des trucs, c'est peut etre dégueu, je m'en tape

Objectif, boucher et lisser le trou de l'antenne ainsi que les emplacements des poignées de porte.

Je commence par l'antenne, je me découpe un morceau de tole à la cisaille, je met le métal à nu

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Quelques points de soudure plus tard, je meule les points et je me retrouve avec une surface pas mal, par contre je suis deg j'ai un peu traversé a un moment. Rien de grave
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Puis je fais la même chose avec les poignées de porte, le fait de pouvoir travailler à la cisaille et pas la meuleuse est vachement plus précis, j'obtiens un resultat pas trop mal
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Pareils, quelques points de soudure
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Je fais de même de l'autre coté, je meule et je balance un petit coup d'apres antirouille.
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Puis, je ponce l'apret, je prépare du mastic polyester, et je lisse, j'en met un peu plus qu'il ne faudrait mais c'est pas grave
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On voit encore un peu la découpe, je vais laisser sécher, poncer et je mettrais peut etre une deuxieme passe de mastic.
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J'ai également reçu tout le matériel de masquage, il faut que je démonte les parechocs et les fender flares pour les peindres également.

D'ailleurs j'ai un petit dileme, est-ce que je peints les fenders ou je les laisses en noir, j'avoue ne pas trop savoir encore


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 29 Sep 2024 21:19 
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joeldc13 a écrit:
D'ailleurs j'ai un petit dileme, est-ce que je peints les fenders ou je les laisses en noir, j'avoue ne pas trop savoir encore

Noir.

La peinture, ca alourdi :petrus:

_________________
Kapette :volta2:


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 06 Oct 2024 19:08 
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J'ai continué la prépa carrosserie sur la barquette, j'ai bouché également les répétiteurs de clignotants sur les ailes
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Puis démontage des parechocs et phares, et on masque tout ce qui doit être protégé (et c'est long a faire)

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J'en ai profité pour boucher les trous dans le parechoc également

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Et là j'ai attaqué ma longue pénitence de ce dimanche avec ma nouvelle amie, la ponceuse pneumatique, que c'est long, j'y ai passé 5h cet après midi

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Mais j'ai fait toute la voiture, j'ai de la poussière de peinture partout, mais c'est fait

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Les lissages au mastic sortent pas trop mal, c'est pas digne d'un carrossier pro, on sent un peu sous la main, mais ça me suffit totalement pour une "poubelle de piste"

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Me reste a poncer les parechocs, un dégraissage, et je vais pouvoir commencer à peindre


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 06 Oct 2024 22:07 
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Ah oui c’est long et pénible comme job.
La seule fois où j’ai fait de la carrosserie c’était sur ma 1re Mini, j’ai dit plus jamais…

Courage, c’est la préparation qui fait le résultat final !


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 12 Oct 2024 16:04 
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Après la sortie aux Ecuyers avec la barquette et notamment les sessions sur le mouillé, j'avais clairement senti que le différentiel ouvert que j'ai aujourd'hui était problématique. Sur mon ancienne NA blanche, j'avais un VLSD puis j'avais un LSD OBX. Là dès que j'appuyais et partait en dérive tu sentais uniquement une seule roue patiner.

Donc je me suis mis en recherche passive d'un torsen, sauf que j'en voulais absolument un en ratio 4.1. Autant dire le truc introuvable en France, vu que ne trouves que des LSD Fuji qui viennent des nbfl boite 6, et donc des ratios de 3.9 ou 3.6 ce que je ne veux pas car sur une prépa atmo ça tire trop long.

Et donc en parcourant les groupes Facebook, je tombe sur Willis, de chez Foji Motorsport en UK, communication très sympa, il a pas mal de pièces en stock, dont deux torsen en 4.1 qui viennent des NB 1.8 UK qui ont pour la plupart un torsen en 4.1 avec la boite 5. Le truc c'est qu'il est a coté de Plymouth, genre c'est un peu méga loin par rapport a Douvres/Folkestone. Et l'expédition coute un bras.

Voilà, vous commencez a me connaitre du coup, ça a escaladé rapidement, ça fait un an que je me suis pas fait un roadtrip UK/casses auto et quitte à y aller autant rentabiliser.

On se retrouve donc Jeudi soir dernier, je quitte le boulot et part directement de Paris direction Dieppe, une nuit dans un hotel B&B cheapos lowcost, et je me retrouve sur le quai a embarquer sur le ferry avec la Volvo à 5h du matin Vendredi

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Il faut compter 4h de traversée j'en profite pour prendre des forces
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et là je débarque à Newheaven, et je prends direct la route direction Liskeard a coté de Plymouth, il y en a pour 450/500km sauf que waze/maps me font passer par la M25 (l'équivalent de la francilienne pour Londres) et je galère dans les bouchons, waze m'indique 6h pour rejoindre Liskeard, ça risque d'être très short je dois reprendre le Ferry le soir à 23h. Au bout d'un moment ça se dégage et finalement ça roule pas trop mal
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Waze me fait meme passer par Stonehenge, ce qui est marrant car on revient en famille dans le coin pour les vacances de la toussaint justement pour visiter Stonehenge et Oxford...
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Le roadtrip countryside est cool, le temps est pas horrible, il fait un peu beau un peu gris, j'adore ce genre de trip, juste un peu dommage de pas avoir eu de bro pour venir avec moi cette fois-ci, c'est toujours plus fun a deux.
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Tu te rends compte que t'es en UK quand le plombier/spécialiste du gaz a son ford transit avec un kit carrosserie, rabaissement, double sortie, plaque personalisée. Par contre franchement pas un appel de phares, pas un cligno pour te faire dégager, c'est vraiment agréable a rouler.
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Après 6h de route j'arrive enfin a destination
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Foji est tenu par James et Willis, atelier spécialisé dans tout ce qui est motorsport, préparation autour de la mx5. James et Willis sont les deux "blokes" typiques anglais, blond, coupe mullet et adorables, direct ils me proposent une bière, désolé mais là c'est chaud, j'ai dormi 5h et j'ai encore autant de route pour rentrer. James me dit direct, euuh par contre je pensais que tu viendrais avec une camionnette vu ce que tu as pris... Car je vous ai pas dit, mais en fait, j'ai pas juste acheté un torsen, j'ai acheté deux torsen en 4.1, un arbre de transmission, les demis arbres, une boite 6 vitesses, un moteur de NA 115 nez long et un moteur de NB 140 cv, bref j'ai pris tout ce qu'ils avaient d'intéréssant.
T'inquietes James, ça va rentrer, je rabat les sieges de la Volvo, je met des planches et cartons de protection que j'avais pris et on se met a jouer a Tertris et tout rentre ! Bon par contre pas grand chose de plus ne peut rentrer

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Pour visualiser, voilà la vision que j'ai dans mon rétro, j'ai plus de 350kg de ferraille derrière moi, je fais attention a bien tout attacher avec des sangles et les points d'attaches de la voiture (anneaux dans le coffre ainsi que les anneaux de fixation des sieges et ceintures

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Une fois le tout sécurisé, les comptes faits avec James et Willis, je fais le tour du propriétaire, on est typiquement dans un "unit" des garages UK, je sais pas si vous connaissez le youtubeur Nightride en Pologne, c'est la même ambiance, un hangar en tole, des bagnoles et des pièces partout.

Ca c'est la donneuse d'un des deux torsen justement qui est en cours de désassemblage
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Y a quelques restes de voitures dehors également
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L'exocet est leur dernier "build", assemblée depuis une donneuse, elle a un 1.8 avec un compresseur sous le capot.
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Bon tout ça c'est cool, mais je ne peux pas rester trop longtemps, on a au final beaucoup discuté avec James et Willis, qui ont visiblement envie que je revienne, ils me proposent de me mettre de coté des pieces qui m'intéressent maintenant qu'on se connait et qu'ils ont confiance.

Donc je reprends la route, bizarrement Waze ne me fait plus passer par le même chemin mais me fait longer la cote sud par Poole, Portsmouth, Brighton. Cette fois-ci que 4h45, la route est longue car moins de motorway, mais ça se fait bien. Je croise une petite Lambo sur la route

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J'arrive a Newheaven a 21h30, Ferry a 23h, il était temps, je suis KO et les derniers 50km ont été dur je commençais vraiment a fatiguer. Le Ferry va moins vite qu'a l'aller (probablement pour économiser le carburant et faire la traversée de nuit), j'arrive a 6h du mat à Dieppe. Comme je l'ai fait en mode cheapos, j'ai pas de cabine, j'ai dormi comme un clodo sur un fauteuil, au milieu de british qui ont ronflé comme des enfoirés toute la nuit, autant vous dire que je suis frais.

Une fois arrivé en FR, je pars direction Rouen pour aller livrer le deuxieme torsen a mon premier client, a l'heure ou certains vont chercher des croissants, moi je livre des torsen à 7h du mat. Ca me permet de faire un heureux qui en cherchait un rapidement, de faire une rencontre sympa, et de me faire rentrer un peu de cash, car bon j'ai quand meme avancé pas mal d'argent là.

J'arrive a la maison, avec les croissants, histoire de faire passer la pilule auprès de Madame qui décidément supporte vraiment bien mes conneries. Je fais quand meme une petite sieste car je suis défoncé, puis je décharge la voiture avec mon fils. Et j'inspecte un peu mieux, j'ai donc un torsen en 4.1 et une boite 6 (en vente)

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Ainsi que les deux moteurs, a gauche un 1.8 de NB 140cv, complet avec les accessoires, et un de NA 1.6 115cv nez long (je n'avais meme pas vérifié....) lui il a besoin d'un peu d'attention, il est gras, était sur une prépa turbo donc il faut changer le carter. J'hésite a le vendre dans l'état ou bien investir et lui faire la complete tous les joints, distrib, pompe a eau, changer le carter, mais bon ça fait investir encore et immobiliser de l'argent. J'envoie un message a mes contacts qui font la roadster pro cup, 2 min plus tard le moteur est vendu en l'état il servira de Spare pour la voiture du garage des damiers
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Bref, encore un roadtrip sympa comme j'aime, ça fait des expériences, des rencontres et des souvenirs. Juste dommage cette fois de l'avoir fait seul.


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 14 Oct 2024 12:09 
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La prochaine fois, tu me passes un coup de fil/whatsapp/MP whatever, je peux toujours dépanner pour ce genre de connerie :D

Belle pêche en tout cas :jap:


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 14 Oct 2024 20:37 
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jayz a écrit:
La prochaine fois, tu me passes un coup de fil/whatsapp/MP whatever, je peux toujours dépanner pour ce genre de connerie :D

Belle pêche en tout cas :jap:

Je me rend compte que j'ai peut être dit une connerie... Pour aller en UK, la CNI suffit toujours, ou il faut impérativement un passeport maintenant ?


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 14 Oct 2024 22:45 
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Passeport obligatoire en effet


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 15 Oct 2024 01:02 
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Passeport et leur espèce de visa qui est en fait une exemption de visa mais qu'il faut quand même payer genre 10 balles, non ?
Façon ESTA pour les US.

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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 15 Oct 2024 08:43 
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Pas encore ça c'est a partir d'avril 2025


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 19 Oct 2024 18:36 
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J'ai un peu de temps a moi ce Samedi, donc j'ai pu continuer un peu la préparation carrosserie de la barquette.
Premier truc j'ai enlevé les plaques chromées où il y a les vis frankenstein pour le hardtop, sauf que ça laisse des trous ou l'eau peu s'infilter, et c'est moche

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J'ai donc imprimé des frankenblanks pour compler l'espace, il suffit de mettre un peu de silicone autour des pins pour faire l'étanchéité et coller

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et voila

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Puis, un peu de mastic de finition pour combler les quelques défauts qui restaient

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Et je suis passé a l'étape du dégraissage avec du dégraissant anti silicone et j'ai néttoyé l'intégralité de la voiture

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Et je suis passé à l'appret garnissant, j'y ai passé 4 bombes et j'en ai pas assez ! il me manque deux bombes au moins, le reste devrait arriver demain

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j'ai également poncé, nettoyé, dégraissé et primé les parechocs

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Il va me rester a poncer tout cet apres granissant avec un guide de ponçage et apres, je pourrais passer à la peinture.


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 19 Oct 2024 21:15 
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Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
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Alors, de mon expérience récente avec ce genre de produit : fait un ponçage complet à l'eau ou pas selon ce que tu préfères, mais de façon méticuleuse et avec des éclairages rasant.
Puis tu es alors bon pour un 2eme passage d’apprêt.
Une couche ne suffit pas pour avoir un bon résultat :sweat:


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 27 Oct 2024 19:15 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Ponçage de l'aprêt réalisé, j'ai pas pris de photo, pas grand interet, et donc je me suis lancé, je suis passé à la peinture. Pour rappel c'est fait a la montana, Hardcode pour le blanc satiné et 94 electric blue.

La première couche de blanc s'est pas trop mal passé, un peu chaud a la bombe de pas faire de traces

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Et hier soir, 22H, après 3 verres de vin blanc et une après midi dans les solvants de la peinture, je me suis dit que c'était un bonne idée de faire une deuxieme couche.

Ce matin, réveil avec un mal de crane gigantesque (on va dire que c'est a cause des solvants), je découvre que c'était pas une bonne idée

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Bon, là j'ai la lumière rasante exprès pour que ça se voit, mais on va pas se mentir, c'est pas terrible, je m'y attendais, je le savais et c'est pas très grave, je pense que y a deux soucis, la MTN hardcore ne se "tends" pas aussi bien que la 94, la 94 est magique et super simple a poser. Et j'ai aussi commandé des fat caps pour avoir un jet plus large. Je vais voir si j'arrive a trouver de la 94 en blanc pour faire une dernière couche, ou bien je reste comme ça, c'est pas très grave.

Puis je suis passé a la partie bleue, et là comme c'est de la 94, ben ça ressort bien mieux

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J'étais super content de la démarquation, jusqu'a ce que je vois ça

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Puis j'ai fait les cotés

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Pour le coup, ça rends pas mal du tout de loin et en photo, en tout cas c'est mieux qu'avant.

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Puis il me restait a faire quelques petits accessoires, les feux arrières de récupération avaient un film tinté par dessus et étaient vraiment moches et blanchis. Bon je veux pas faire un show car mais si je peux améliorer pourquoi pas. Donc un coup de ponçage 600/1000/1500 a l'eau et rénovateur par polymérisation ali express, et c'est pas mal

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Puis, peinture des rétros égalements

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Il va me rester a voir si je peux récupérer un peu au moins le capot, vernir par dessus, remonter et m'attaquer aux stickers qu'il faut que je commande.


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 29 Oct 2024 09:00 
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J'avais oublié que tu faisais la peinture à la bombe de graf, pas si facile alors !


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 29 Oct 2024 16:14 
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Impressionnant ce qu'on peut faire à la bombe, je trouve.
J'aime bien la combinaison de couleur choisie !


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 29 Oct 2024 19:46 
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Oui, le choix de couleur est excellent, le résultat final devrait être vraiment pas mal.

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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 06 Nov 2024 21:09 
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chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
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Quelques nouvelles sur la barquette, j'ai fait un premier passage de ponçage de la peinture au 1000 a l'eau + polissage, et ça a bien estompé les traces de bombe, c'est pas encore parfait, on en voit encore un peu, mais rien a voir avec avant, du coup franchement ça suffira

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J'ai fait une tentative de passage de vernis sur les rétros, et le résultat ne me plait pas du tout, le vernis donne une coloration jaune pisse que j'aime pas, c'est pas flagrant sur la photo, mais moi j'aime pas du tout.

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Idéalement, il faudrait que je passe sur du vernis 2K avec durcisseur, un truc de très bonne qualité pour qu'il ai pas ce coté jaunatre, mais franchement, c'est une poubelle de piste, la peinture avec un polissage rends bien, je laisse comme ça, je vais faire encore un passage de polissage au polish de finition, une protection céramique par dessus et basta. Du coup, je peux passer au remontage des parechocs, ce sera plus simple pour passer le polish dessus une fois fixé. Ca commence a avoir de la gueule et bien rendre.

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J'ai reçu les vinyle également, faut que je m'occupe des fichiers vectoriels pour faire les stickers et que je passe ça a la découpeuse. Mais les we sont chargés, je tourne a Pouilly ce WE avec la 106, donc j'ai pas énormément de temps en ce moment.


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 06 Nov 2024 21:31 
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Dommage pour le vernis, mais bon c'est toujours ça de gagné en poids :o


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 07 Nov 2024 15:19 
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Localisation: Mons.be
C'est aussi de la Montana le vernis ?

Parce que j'ai vu (j'me suis renseigné pour des jantes à peindre de mon coté) qu'ils ont due vernis teinté jaune, et du vernis transparent (et pas dans les 2K. mais je sais plus si c'est harcode ou 94, mais yen a du annoncé transparent dans une des 2 gammes)

_________________
Kapette :volta2:


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