Joel en Février : Ouais mais non il est bien mon compresseurs, pas besoin de changer.
Joël en Mars : Bon en fait quand on sable et on l'utilise vraiment longtemps, il commence a vraiment faire beaucoup de condensation.....
Il me faisait de l'oeil depuis longtemps, et comme je suis un faible sur tout ce qui concerne l'outillage, j'ai craqué, bien aidé par Felin qui m'a proposé de racheter mon ancien compresseur, je viens donc de passer d'un 3CV 220V cuve de 50L, vers une 3CV 220V vertical, cuve de 150L et entrainement par courroie de chez Torros.

Pourquoi celui-ci ? Le format vertical était ma seule option pour pouvoir avoir plus gros, cela me permettait de combler un espace dans mon atelier entre le mur et la cuve de fioul. Je voulais la plus grosse cuve possible, qui rentre en largeur dans 70cm et en 220V. Il n'y avait que celui-là. 2galli fait des trucs top, avec du 4cv je crois max en 220V, mais pas en vertical. Sinon apres c'est du triphasé. En plus le tarif est encore raisonable, dans les 600 euros.
Je lui ai installé un système de purge automatique, totalement copiée du montage de Ovid que j'ai découvert dans sa dernière vidéo (et qui clairement m'a donné l'idée de passer sur un vertical)

J'en ai profité aussi pour installer des platines de distribution avec du raccord rapide dans l'atelier et le garage, et j'ai mis du raccord rapide prevost gros diametre partout ou je le pouvais.

Et j'ai également reçu le dernier équipement du garage, un tire clou Vevor. La mésaventure de Noé avec la 206 ayant permis de financer les outils pour redresser son aile, comme d'habitude j'en ai profité pour m'équiper.