Je préfère rester vague sur internet Mais pour répondre à certaines de tes questions : j'avais obtenu une conformité partielle (que je n'ai pas utilisée). La conversion a été faite par un pro.
Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39 Messages: 1109 Localisation: Saint Bernard du Touvet
Si on part de l'hypothèse que quelqu'un dispose d'une S2 avec un K Series qui se transforme en cocotte minute sans raison et que ça commence à le gonfler. Pour pouvoir rester dans la légalité grâce à tes conseils, qu'est-ce qui serait le plus raisonnable ? 1- Qu'il envisage d'aller passer quelques jours au UK. Il pourrait prévoir un séjour proche de chez http://www.hondaelise.com/ et repartir avec un autre K dans sa S2 2- Qu'il achète un kit à faire monter par un professionnel français, par exemple chez https://starkautomotive.co.uk/ 3- Qu'il continue à laisser sa S2 faire la cocotte minute surprise, au moins, pas de soucis avec l'ANTS
Sinon, je voterai Maidstone, voir acheter une caisse convertie chez eux, bien plus économique. Et après tu me la confie, je te gère une XG française. C'est pas gratuit et on calcule le coût, mais faut compter 4000€ (+/-1000€) a la louche.
Admettons qu'un p'tit gars rêve de jouer à Carroll Shelby en foutant un Chevy LS dans une MX5 NA, que le plus gros frein n'est pas technique mais administratif, quelles seraient ses chances d'aboutir dans ces différents cas :
1. Faire le swap dans son garage en tant que particulier, sur une NA qui a déjà une cg fr en règle, normale mais l'auto a plus de 30 ans 2. Pareil que le 1. mais en tant que professionnel de l'automobile, administrativement 3. Pareil que le 1. mais en la faisant ensuite passer par l'etranger pour qu'elle obtienne une cg eu confirme puis retour en France 4. En important une auto modifiée et homologuée conforme dans l'UE
On est dans la dernière ligne droite! Demande de CG définitive soumise à l'ANTS faite ce matin. Il n'est pas à exclure qu'ils se loupent mais j'ai espoir que mes déboires administratifs soient finis pour de bon.
J'ai tenté le coup de mettre Elise K20 en nom commercial, on verra si ça passe
J'ai en effet eu une belle passe d'arme avec la DRIEAT, qui s'est fini au téléphone avec le chef de service, mais on a trouvé une solution sans faire de mon dossier un cas particulier (car l'administration veille à traiter chaque dossier de la même façon, et c'est tout à fait normal).
ça aura duré 7 mois, du coup mon CT a expiré, alors j'ai fait un peu de route hier et j'ai fait un nouveau CT. Evidement il pleuvait ce beau crachin des enfers. Le seul moment ou je me suis dit "tiens je vais enfin pouvoir déclencher le VTEC" en entrant sur une voie rapide en 3eme, ça s'est transformé en une belle virgule à 90kmh . Je me suis donc vite ravisé et je suis sur les sites de pneumatiques pour acheter de la gomme fraiche.
Je vais également pouvoir lancer des travaux, j'étais dans l'attente d'un rendez vous (pendant 7 mois!!) et je ne pouvais pas risquer d'avoir la voiture immobilisée, donc je n'ai pas pu faire grand chose hormis ceintures, faisceau électrique pour l'ouverture de coffre électrique, remise en place d'un câble d'ouverture de coffre avec une tirette en impression 3D, etc.
J'ai des pièces qui arrivent, prêt pour des grands travaux: révision ordinaire moteur (bougies, vidange/filtre, nettoyage filtre air green, liquide de frein et de refroidissement) et remise à neuf des cardans. Le faisceau électrique de conversion sera nettoyé dans la foulée. Il faut aussi que je finalise mon permis de construire pour lancer d'autres grands travaux et refaire l'entrée/extension du garage.
En photos: Tirette ouverture du coffre en impression 3D. Il faut que je retouche mon bouchon, il était trop long.
J'ai profité de l'espace du CT pour faire une paire de photos
Mon kit révision se complète (le produit Green pour l'entretien du filtre à air est absent sur l'image).
Il y en a pour plus de 350€ sur cette image! Le tube de graisse lobro haute température NEO coûte 180€!
Devinette : qu'est-ce qui est posé au sol et qui a un moteur Honda ?
Une tondeuse ! Ou un scarificateur ... il faut que je bêche un coup cette bosse dans mon allée et que je finisse les plans! Pour l'anecdote, ce même diffuseur était posé au sol quand le CT faisait les essais de freinage essieu AR... Le diffuseur n'a rien heureusement, mais je vais voir pour la remonter un petit peu quand même...
Mais c’est quoi cette graisse spéciale à jus de schtroumpfs ? C’est pour quoi faire !
En tout cas good news tout ça . Au plaisir de se revoir autour d’une bouffe ( si je suis pas en déplacement) !
Si on part de l'hypothèse que quelqu'un dispose d'une S2 avec un K Series qui se transforme en cocotte minute sans raison et que ça commence à le gonfler. Pour pouvoir rester dans la légalité grâce à tes conseils, qu'est-ce qui serait le plus raisonnable ? 1- Qu'il envisage d'aller passer quelques jours au UK. Il pourrait prévoir un séjour proche de chez http://www.hondaelise.com/ et repartir avec un autre K dans sa S2 2- Qu'il achète un kit à faire monter par un professionnel français, par exemple chez https://starkautomotive.co.uk/ 3- Qu'il continue à laisser sa S2 faire la cocotte minute surprise, au moins, pas de soucis avec l'ANTS
Reste à évaluer la valeur de finance et revente . La piste 3 semble plus judicieuse , car une voiture propre dans sa config origine est toujours mieux à revendre .
T’as trouvé la raison de la cocote minute ( épreuve du circuit ) ?
Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39 Messages: 1109 Localisation: Saint Bernard du Touvet
C'était pendant le trajet retour, à 30mn de l'arrivée, sur autoroute, sans préavis. On a éliminé quelques pistes, mais pas identifié de cause pour l'instant...
Mais c’est quoi cette graisse spéciale à jus de schtroumpfs ? C’est pour quoi faire !
En tout cas good news tout ça . Au plaisir de se revoir autour d’une bouffe ( si je suis pas en déplacement) !
Graisse spéciale pression élevée et très haute température. Avec le swap, les cardans sont légèrement mal alignés, la boîte est trop en avant et les cardans sont toujours à un angle même en roulant normalement. Du coup ça chauffe un peu, et dans certains cas (circuit et mauvaise graisse), le soufflet gonfle et se déchire sur le berceau. C'est là solution éprouvée pour ce swap. J'ai de quoi faire quelques cardans avec tout ça !
Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]