Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
Publié: 10 Sep 2012 11:15
Ben ça semble coller, la ref de la butée et de son support son les même sur les 2 schémas !
Avec un peu de chance on peut monter la fourchette et son support de la boite de MK2 en lieu et place de celle de MK3 (et donc tu récupères les anciennes attaches encore en place sur la boite de MK2 )
Il va falloir bidouiller un outil maison pour faire l'extraction ? Tu as déjà vu un tuto pour faire l'extraction ? tu es sûr qu'il n'y a rien d'autre à démonter pour la sortir ? J'arrive pas à me rendre compte comment c'est fichu.
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
Il va falloir bidouiller un outil maison pour faire l'extraction ? Tu as déjà vu un tuto pour faire l'extraction ? tu es sûr qu'il n'y a rien d'autre à démonter pour la sortir ? J'arrive pas à me rendre compte comment c'est fichu.
J'ai déjà regardé les tutos, je n'en ai pas trouvé sans presse hydraulique...
joeldc13 a écrit:
Tu veux changer juste le soufflet ou la rotule complète,
La rotule complète.
joeldc13 a écrit:
c'est pas juste enmanché a la presse ?
Sur l'éclaté elle parait solidaire du bras, alors que sur les forum certains l'ont clairement sortie.
Donc oui, je pense que c'est fait à la presse, mais je n'en ai pas. Donc si vous avez des idées pour faire sans.
Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
Publié: 21 Nov 2012 12:41
Alors pour la mx5 j'ai fait de deux manières. - à la presse - à l'étau
Pour se faire une douille de gros diamètre en dessous (+large que ta rotule), ou un cylindre métallique ( assez rigide) qui va maintenir ton bras et dans lequel ta douille va pouvoir sortir en son centre. Une douille sur le dessus qui va presser la rotule. Ton étau devra avoir une grande ouverture.
Sur la mx5 les rotules sont insérées en force donc elles sortent facilement.
Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]