BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025 17:29

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2089 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 70  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 22 Jan 2013 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Bon je sens que la prochaine fois , je vais te donner quelques pièces. :o .

Il y aura 2 jeux de triangles , moi et ceux de TNF. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 22 Jan 2013 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1273
Localisation: IDF
Avec le zingage, c'est mieux ou moins bien que la peinture à l'epoxy de Peintepox pour la protection contre la rouille du coup ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 22 Jan 2013 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
C'est quoi "ral standard lisse brillant" ?

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 22 Jan 2013 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
En fait le zinguage c'est le traitement avant application de la peinture , je crois que peintepox le fait également.
Ils doivent le faire par bain.

ral standard lisse brillant , bon il manque le numéro du Ral, mais ca vaut dire que c'est une couleur proposé par le RAL dispo en finition lisse brillant. :o
Tu peux choisir Mat, j'ai fait faire Mat et brillant , ba je conseille le brillant definitivement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 22 Jan 2013 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Ha oui, dans ce cas c'est cadeaux !

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 22 Jan 2013 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Il paie 65 € pour ces 8 triangles , la ou j'ai payé 150 pour les miens.
Et déjà je trouve que 150 c'est un prix honnête.

Vu le temps passer à le faire , je vais refaire une fournée pour en avoir un jeu d'avance et peut être changer mes SB.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 22 Jan 2013 22:24 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
65€ HT :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 22 Jan 2013 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1087
Localisation: Saint Bernard du Touvet
Carrément interessant, dis donc. Ça sera pas pour tout de suite, mais ça donnerait presque envie de galérer á sortir les sb des triangles qui encombrent mon garage !!! :whistle:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 22 Jan 2013 23:21 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
On va déjà déposer les triangles demain et vérifier que le prix est le bon, pour l'instant il m'a fait le devis sur photo.

Mais si c'est bien 65€, je vais y faire passer mon second jeu de triangles (ceux qui sont sur la NA blanche) ils seront beaucoup plus facile a revendres tous beau comme cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 23 Jan 2013 02:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43
Messages: 6220
Je pense faire une remise a neuf de mon châssis à moyen terme.

Donc si l’écurie à la possibilité de mutualiser des triangles pour permettre la rotation :o

Par contre mes polybush ne supporteront pas le démontage :(

_________________
ThrillofSpeed.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 23 Jan 2013 06:20 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Personne a écrit:
Donc si l’écurie à la possibilité de mutualiser des triangles pour permettre la rotation :o


Y a moyen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 23 Jan 2013 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Pour avoir monter les deux kit , je trouve les Energy suspension Bushing , plus robuste, par contre ca nécessite un point de graissage.

Donc pour un jeu de triangle déjà à dispo , il faut compter 250 € si peinture pas cher avec le kit Energy pour une remise en état.
Il faut maintenant attendre le retour de peinture des triangles de Joel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 23 Jan 2013 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43
Messages: 6220
De toute façon ce n'est vraiment pas pressé.

Combien coutent les graisseurs?

_________________
ThrillofSpeed.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 23 Jan 2013 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
C'est quoi l'interêt de faire une rotation ?

Ca te fait monter / démonter 2 fois, alors que je suppose que sablage + peinture ça ne prend qu'1 semaine max non ?

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 23 Jan 2013 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1273
Localisation: IDF
Over, c'est pas plutôt tu reçois des triangles déjà remis à neuf, et tu démontes tes triangles pour les faire traiter ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 23 Jan 2013 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Ha ok, j'avais pas vu le roulement comme ça :whistle:

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 23 Jan 2013 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Les graisseurs ca coute rien (voir ebay )

http://cgi.ebay.fr/UMETA-Grease-Nipples ... 3f10426dfa


Over, la rotation s'est bien quand tu démontes ton jeu et réinstalle le nouveau directement en donnant l'ancien jeu à la personne qui t'a filé le nouveau jeu. La voiture reste moins longtemps sur chandelles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 23 Jan 2013 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1087
Localisation: Saint Bernard du Touvet
Personne a écrit:
Je pense faire une remise a neuf de mon châssis à moyen terme.

Donc si l’écurie à la possibilité de mutualiser des triangles pour permettre la rotation :o

Par contre mes polybush ne supporteront pas le démontage :(

Echange triangles rouillés avec Polybush contre triangles rouillées à repeindre avec SB d'origine + léger soulte :whistle:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 24 Jan 2013 00:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43
Messages: 6220
ouay mais non. J'ai fait une fois de sortir les vieux sb pourris. Pas deux.

Et les miens sont légèrement piqués, mais clairement pas rouillés.

_________________
ThrillofSpeed.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 24 Jan 2013 10:15 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Je viens de déposer les triangles, ça va me coûter 60 euros


Dernière édition par joeldc13 le 24 Jan 2013 12:43, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 24 Jan 2013 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
belle affaire :D

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Dernière édition par Bracobios le 24 Jan 2013 16:05, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 24 Jan 2013 12:44 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
:o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 24 Jan 2013 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
:o :o

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 24 Jan 2013 21:34 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Ah et j'oubliais une semaine de délai, je devrais les avoir semaine prochaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 26 Jan 2013 20:50 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Bon j'ai pas beaucoup bossé aujourd'hui, j'ai juste réussi a sortir les écrou centraux des moyeux avant, a la clé a choc c'est venu assez vite. En revanche ceux de derrière, ca ne veut rien savoir, ça ne bouge pas.

J'ai balancé du dégrippant, je vais laisser agir cette nuit et on verra demain.

Au pire je ne les démonte pas (vu que je change de pont et de demi arbres), j'ai des porte moyeu d'avance, par contre il va me manquer juste deux hubs arriere, vous auriez pas ça dans un coin ?

demain je m'attaque au démontage des triangles, moyeux et biellettes de direction à l'avant et si j'ai le temps, je sort le torsen de la rouge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 26 Jan 2013 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7105
au fait Joel, désolé mais je crois que je t'ai doublé pour la vente du VLSD 4.3 sur le forum. Le mec m'a tel et le prend, je viens de le mettre sur une demi palette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 26 Jan 2013 22:08 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Aucun soucis, t'inquietes j'ai déjà vendu suffisament de trucs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 26 Jan 2013 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
joeldc13 a écrit:
Bon j'ai pas beaucoup bossé aujourd'hui, j'ai juste réussi a sortir les écrou centraux des moyeux avant, a la clé a choc c'est venu assez vite. En revanche ceux de derrière, ca ne veut rien savoir, ça ne bouge pas.

J'ai balancé du dégrippant, je vais laisser agir cette nuit et on verra demain.

Au pire je ne les démonte pas (vu que je change de pont et de demi arbres), j'ai des porte moyeu d'avance, par contre il va me manquer juste deux hubs arriere, vous auriez pas ça dans un coin ?

demain je m'attaque au démontage des triangles, moyeux et biellettes de direction à l'avant et si j'ai le temps, je sort le torsen de la rouge


Pour la mienne , clé a choc , puis clé avec une grosse barre dessus , ca a mis le temps mais c'est venu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 27 Jan 2013 09:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7105
en parlant de vis grippées : hier j'ai enlevé le PPF du diff, je pensait en chier, bah pas du tout. Zarb!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 27 Jan 2013 13:27 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Je profite de la pause de midi pour faire le point a mi journée :o

On commence déjà par démonter le support d'étrier de frein

Image

Deux petites vis en 14 et c'est bon, on enleve l'étrier et le disque et on en profite pour inspecter la partie freinage, l'étrier et le support sont en excellent état et surtout les insert filetés dans le support en alu sont impeccables (c'est connu comme étant la partie la plus fragile des kits wilwood)

Image

Les plaquettes sont usées de façon bien uniforme, pas de strie, par contre elles sont presques finies, je ne pense pas les remonter et en profiter pour en mettre des neuve, faut que j'en commande

Image

Image

Je ne pense pas repartir sur les memes, certes j'ai plus de puissance a arreter, mais les DTC n'ont meme pas tenu 4 sorties.

Coté disque, toutes les vis sont encore là (heureusement :o )

Image

Par contre les pistes sont un peu attaquées, mais ça ira pour cette année, je les changerai au prochain jeu de plaquettes.

Image

On repart sur la sortie du moyeu, maintenant que le disque est enlevé, on prends l'extracteur a griffe et ont sort le moyeu

Image

Malheureusement, une partie de la cage du roulement reste collée au moyeu

Image

Cependant, un coup de ciseau a métal et c'est parti. Ensuite j'enleve les caches poussiere, ils sont retenus par 3 vis de 12, cette étape n'est pas obligatoire, mais dans mon cas je remplace ces cache poussiere par des brake ducts de chez TrackSpeed, donc ils doivent virer

Image

J'en profite pour faire un test d'installation du brake duct, ça rends pas mal :o :volta2:

Image

Ensuite on enleve toutes les petites goupilles des castle nut et on laisse tremper le tout dans le dégrippant. Je passe à l'autre coté pour faire la meme chose, et en démontant je me suis rendu compte d'une chose, j'ai monté a l'envers la vis inférieure des biellettes 949racing, du coup en full lock ben ça touche et pas qu'un peu :

Image

Si vous avez ces biellettes, vérifiez que vous les avez monté a l'endroit (vis dans l'autre sens)

La suite ce soir


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2089 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 70  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr