|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 18 Avr 2013 11:46 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
J'approuve aussi 
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
 |
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 18 Avr 2013 12:28 |
|
 |
Chandelle d'or 2014 |
 |
Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52 Messages: 8237 Localisation: Paysannie parisienne
|
J'approuve également. C'est carrément classe la caisse blanche et l'arceau rouge, puis ça irait très bien avec un blason de l'écurie sur le capot 
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 18 Avr 2013 14:43 |
|
|
Rouge , ca donnerait bien.
|
|
Haut |
|
 |
pevosan
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 18 Avr 2013 19:07 |
|
Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39 Messages: 1087 Localisation: Saint Bernard du Touvet
|
gloubi a écrit: Moi je trouve que rouge et blanc ce serait pas mal, mais du coup pour être raccord faudrait refaire le sticker "mazdaslow" en rouge aussi. J'approuve, même si ma blanche a aussi des taches de rouge à l'extérieur et que ça va faire doublon 
|
|
Haut |
|
 |
Shooter
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 18 Avr 2013 21:18 |
|
Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05 Messages: 2893 Localisation: Montrouge
|
Rouge ou orange, ça sera nickel.
_________________ Afraid to lose control / And caught up in this world I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 20 Avr 2013 14:55 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
|
J'étais dubitatif sur le rouge, mais apres avoir regardé quelques photos, je valide, ça va faire très 911 GT3RS ou Megane R26R (surtout avec le capot noir) mais ça devrait bien rendre (et oui il faudra que je rachete du vinyle rouge) Sinon aujourd'hui j'ai reçu une piece qui va faire palir d'envie Tomate :  A LA GLYCERINE T4ENTENDS Parfait pour aller avec le régulateur de pression d'essence  Le tout sera monté en meme temps que les nouveaux injecteurs
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 24 Avr 2013 22:44 |
|
 |
|
Aujourd'hui j'ai reçu les dernières pièces nécéssaires pour la conversion à l'E85 Le connecteur pour le fuel rail pour remplacer le FPR d'origine, et surtout les injecteurs  Les injecteurs sont des Bosch EV14, la toute dernière génération d'injecteurs (une génération après les denso de RX8 et donc deux générations apres ceux de NA/NB/RX7), ils ont été modifiés et adaptés par Fuel Injector Clinic  Ils arrivent complets avec les joints (ce qui fait une sacré économie, ces joints sont loin d'etre donnés)  Autre très gros avantage de prendre ces injecteurs chez FIC ou chez Injector dynamics, c'est que ceux-ci sont "flow matched", les injecteurs sont testés, et appairés pour que les sets soient vendus avec 4 injecteurs possédant un débit réel le plus proche possible. Et donc la feuille de test reçue :  Ce sont en théorie des 775cc, testés a 752 les 4, FIC accepte une tolérance de 0.5% maximum, les miens sont à 0, donc vraiment top, cela permet d'avoir une diffusion identique dans chaque cylindre et c'est très important, surtout pour garantir un ralenti stable avec d'aussi gros injecteurs. Vu que cela ne nécéssite pas de gros efforts physiques, j'espere pouvoir les installer ce WE.
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 25 Avr 2013 00:03 |
|
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 25 Avr 2013 23:47 |
|
 |
|
En préparation de l'install de ce WE j'ai soudé sur un bung en 3/8 NPT sur le support en 1/8 ainsi je peux y installer la sonde GM.   Puis je suis passé à la modification du faisceau, pour le nouveau capteur de LDR mais surtout pour les nouveaux injecteurs, donc je pars d'un faisceau OEM  Et après une heure de boulot  Petite comparaison entre le connecteur Bosch et le connecteur Denso 
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 26 Avr 2013 23:09 |
|
|
Y a pas a dire beau boulot
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 26 Avr 2013 23:17 |
|
 |
|
Ouais, j'étais content pour la gueule de la brasure, je l'ai faite bien régulière, ça me fait penser d'ailleurs qu'il faut que je fasse un test d'étanchéité.
Par contre j'étais moins content quand je me suis rendu compte qu'Alice a piqué le connecteur et les broches qui allaient dans le sonde de température d'eau et bien evidement, elle l'a perdu quelque part, et que je n'ai pas de connecteur identique, obligé de racheter une sonde avec le connecteur aux US...
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 26 Avr 2013 23:19 |
|
|
Cherche bien tu vas le retrouver !
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 26 Avr 2013 23:22 |
|
 |
|
Elle est partie jouer avec dehors, j'ai déjà cherché ce soir, j'ai rien trouvé...
Elle avait aussi piqué le rouleau d'étain et la déroulé dans tous le jardin....
|
|
Haut |
|
 |
Bracobios
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 27 Avr 2013 15:26 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 27 Avr 2013 18:03 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
Les injecteurs anodisés bleus 
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 28 Avr 2013 22:52 |
|
 |
|
Aujourd'hui j'ai rebossé un peu (en faisant attention et avec la ceinture) J'ai réglé la hauteur de caisse à l'avant :   C'est bien mieux, par contre je lisais partout que les Xida étaient trop bas et qu'on arrivais pas a avoir une hauteur de caisse décente, et bien moi c'est l'inverse, j'ai mis tous les spacers disponibles (un sous la coupelle, et un au dessus) et du coup c'est le plus bas que je puisse descendre, je peux descendre plus mais apres le ressort est lache en pleine détente, et je trouve ça pas terrible. Du coup il faut que je réhausse un poil l'arriere, car l'avant et l'arriere sont à la meme hauteur, et qu'idéalement il faut avoir 7mm de plus à l'arriere. Après je me suis occupé d'un ecrou qui me cassais les pieds depuis presque deux ans, j'avais le contre écrou de la biellette de direction coté conducteur qui était soudée, j'ai changé les bielettes, mais impossible de re-régler cet écrou, et il m'avait déjà couté un géo foireuse à l'avant. Du coup, j'ai sorti la dremel, un coup de chaque coté jusqu'a voir le filetage et hop dans sa gueule l'écrou  Je suis ensuite aller piquer un sur l'épave de la rouge et voilà, je l'ai bien evidement remis avec une bonne couche de graisse pour ne plus avoir le probleme  Il me reste a rédescendre l'arriere et je suis bon pour aller faire la géo Puis je me suis ré-attaqué aux silent blocs de pont, la scie sabre a été mon amie, j'ai pas mal avancé mais ça ne sort toujours pas, voilà ou j'en suis, j'ai arreté car j'avais peur de trop forcer sur le dos  
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 29 Avr 2013 10:17 |
|
Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55 Messages: 13959 Localisation: SQY
|
La tronche du SB il est fossilisé
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 30 Avr 2013 23:46 |
|
 |
|
Bon vu que ma Megasquirt II commençait a devenir Has-Been et que j'ai fini une commande pour un client qui m'a pris pas mal de temps (et donc qui m'a rapporté pas mal, une megasquirt plus un faisceau complet pour bobines crayons pour NA 1.8), je viens de commander un kit d'upgrade et je vais donc passer sur la Megasquirt 3, avec la carte fille MS3X, le tout nouveau Knock Module et real time clock module. Grosso modo, c'est comme si j'avais avant un pentium 2 et que je passe Core i7 La carte MS3X permet de cabler très facilement (beaucoup plus que sur une MS2) une injection full séquentielle (chaque injecteur piloté individuellement), un allumage séquentiel (idem), une vraie double cartographie allumage/essence/pression de turbo (ce que ne faisait pas la MS2, elle faisait juste allumage et essence, je "trichais" pour avoir deux pression de turbo différentes), un module de détection du cliquetis ultra perfectionné, pouvant gérer deux capteurs a deux endroits différents pour identifier le cliquetis sur chaque cylindre, qui gère du knock windowing, une modulation du filtre sur le capteur en fonction du régime moteur (gros probleme justement sur les capteurs de cliquetis standard, ils n'arrivent pas a etre précis a tous les régimes, soit ils sont trop sensibles et détectent du cliquetis dès que tu es au dessus de 5000rpm, soit il sont pas assez sensibles et ne captent rien a mi régime), gère jusqu'a 8 canaux de température de gaz d'echappement (4 suffirons, je n'ai que 4 cylindres), l'activation via un bouton d'un log sur carte SD avec horodatage et gère également un analyseur de mélange de carburant, permettant de connaitre le % d'éthanol dans le carburant afin d'adapter la carto, pour faire un vrai flex fuel et surtout pour se prémunir contre un E85 trop coupé au SP. Bref, un truc 1000 fois overkill pour ma mx5, donc totalement indispensable, ça va me permettre de mettre en pratique ce que je lis sur les derniers bouquins que j'ai acheté et de parfaire ma future reconversion en tant que motoriste Certains geekent en changeant de carte carte graphique, moi j'upgrade le calculateur de ma mx / c'était très intéressant
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 30 Avr 2013 23:55 |
|
|
et dire que j'ai toujours pas monté ma MS2............ 
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 30 Avr 2013 23:59 |
|
|
De plus je me demandais quand est ce que tu allais changer de megasquirt. 
|
|
Haut |
|
 |
Ricou
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 01 Mai 2013 00:03 |
|
|
Je surkiffe totalement ce genre de délire. Le knock sensing ultra perfectionné me fait particulièrement baver. Bravo. Dis Joël, comme ça, à tout hasard, juste en passant. Ça te brancherait un gros projet sur une toute petite voiture ? Je vois du faisceau à modifier, de la MS3, des bobines crayons en folie, de l'injection séquentielle en délire 
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 01 Mai 2013 12:09 |
|
 |
|
C'est quoi ton type de capteur de position ? Est-il compatible avec la MS ?
|
|
Haut |
|
 |
Shooter
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 01 Mai 2013 13:21 |
|
Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05 Messages: 2893 Localisation: Montrouge
|
A part le fait que la MS est totalement paramétrable comme on veut, par rapport à un calculo d'origine (genre, le mien, histoire de pas prendre un truc trop moisi), c'est équivalent ou bien c'est carrément plus puissant ?
_________________ Afraid to lose control / And caught up in this world I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death
|
|
Haut |
|
 |
Ricou
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 01 Mai 2013 15:34 |
|
|
joeldc13 a écrit: C'est quoi ton type de capteur de position ? Est-il compatible avec la MS ? Voilà ce que j'ai du manuel de la bagnole. Compatible avec la MS, je ne sais pas. Par contre d'après ce que j'ai compris, si je veux passer en injection séquentielle, il me faut un capteur de plus (sur le vilebrequin je crois) pour savoir quel cylindre est en phase d'admission.
Pièces jointes: |

CMP Sensor.png [ 83.94 Kio | Consulté 5884 fois ]
|
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 01 Mai 2013 19:58 |
|
 |
|
Joel 1 - Silent Bloc 0 Il a voulu jouer, il a perdu  Par l'un des deux s'est bien défendu, 30 minutes de coup de massette, deux tournevis facom y sont passé, puis n'y suis allé au burin a métal, puis a la presse et c'est enfin sorti Alors que le deuxieme, deux coups de massette avec le burin métal et la cage sorti toute seule comme une grande... Il va falloir que je nettoie bien le compartiment et que je le ponce   Puis j'ai retiré les anciens joints spi, comme la carter est sorti, c'est tout simple, un douille en 37, une rallonge  Un coup de maillet en caoutchou  reste maintenant la grande question, est-ce que j'en profite pour le faire sabler/repeindre ou juste un coup de nettoyage, j'ai peur que le pro a coté de chez moi mette 3 plombes a faire ça en plein mois de Mai... J'en ai également profité pour vidanger le réservoir de la rouge (y avait 30 litres de SP98 a l'intérieur...), j'ai acheté aussi une disqueuse en 230mm, ses jours son comptés. Je vais déjà commencer par récupérer tous les connecteurs électriques avec un morceau de pigtail, puis récupérer tous les cables (pour le cuivre) puis on passera a la découpe.
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 01 Mai 2013 20:04 |
|
|
Comme d'habitude, c'est toujours appréciable de voir les différentes étapes.
En ce qui concerne ton habillage de différentiel, je te conseille de juste le faire sabler. Un bon sablage et tu appliques au pinceau le vernis alu de chez Restom. Je serais même tenter de le décapant alu de chez Restom. Tu passes un bon coup de Karscher , le décapant , recoup de Karscher et vernis alu.
Pour ma part sur le deuxième diff ,que j'ai fait , j'ai utilisé une perso avec un brosse dessus et j'ai brossé l'habillage.
Pour moi le vernis alu tiendra mieux qu'une peinture. Il faut juste faire sabler le nez de diff, plus peinture.
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 04 Mai 2013 11:06 |
|
 |
|
J'ai bossé un peu ce matin et hier soir, j'ai d'abord commencé par délocaliser la megasquirt pour avoir un accès plus facile au futur slot de carte SD et au port serie  Puis je me suis attaqué au nettoyage du carter de différentiel, j'ai passé une bonne couche de décap four que j'ai laissé poser toute la nuit, puis nettoyage/brossage, séchage au compresseur, puis brossage a la perceuse et brosse métallique   Comme pour les enfants j'ai bien insisté dans les oreilles   Et j'en ai profité pour faire également le PPF 
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 04 Mai 2013 19:59 |
|
 |
|
Et maintenant on passe à la peinture, je suis parti sur de la peinture en bombe aérosol Julien, j'ai pris le RAL 3020, rouge madras, ça rends bien je trouve, je crois que j'ai trouvé la couleur que je vais mettre sur l'arceau Voilà comment ça rends sur le ppf  Et sur le différentiel   J'avoue, avec le flash ça aggresse un peu les noeils, ça fait plus orange que rouge, mais en vrai c'est vraiment pas mal. Et vous pensez que c'est une mauvaise idée de peindre sois-meme l'arceau à la bombe ?
|
|
Haut |
|
 |
Personne
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 04 Mai 2013 20:31 |
|
|
|
Haut |