BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends

Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 19:37

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2089 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 70  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 09 Mai 2013 18:59 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Les vacances sont terminée, je suis rentré et j'ai rebosse un peu sur la mx, pas grand chose, juste réglage et fixation des biellettes de barre stab, la voiture est donc prète a reprendre la route, je vais essayer d'aller faire une géo demain ou Samedi

MessagePublié: 10 Mai 2013 09:33 
Hors-ligne

Rendez vous pris chez L2R concept pour Géométrie complète, hauteur de caisse et poids par roue pour le Jeudi 16 Mai, par contre je me dis que ce serait cool que je récupère l'arceau avant pour l'installer et faire le poids par roue dans la config finale.... Mike tu pense que c'est jouable ?

MessagePublié: 10 Mai 2013 19:46 
Hors-ligne

Ce soir j'ai réinstallé le carter sur le diff

J'ai d'abord commencé par nettoyer les plans de joints à l'acétone

Image

Image

Puis ont remet le diff sur le carter (vache il est lourd le diff) en oubliant pas l'autojoint

Image

Puis ont passe à l'installation des joints spi latéraux, je n'avais jamais fait attention, mais ils arrivent pré-graissés

Image

Et là on voit bien l'intérieur du diff, avec les rondelles belleville

Image

MessagePublié: 10 Mai 2013 21:12 
Hors-ligne

Je suis perdu... :D
Comment la voiture peut-elle être "prête à reprendre la route" si tu es encore en train de remonter le diff ?

Et sinon, je suis tristesse, t'as pas répondu à ma question super pertinente sur la Megasuirt... :sweat:

MessagePublié: 10 Mai 2013 22:41 
Hors-ligne

Shooter a écrit:
Je suis perdu... :D
Comment la voiture peut-elle être "prête à reprendre la route" si tu es encore en train de remonter le diff ?

Tu n'as pas tout suivi, le diff que je suis en train de préparer c'est un différentiel avec une couronne en 7" qui venait à l'origine sur une NB et qui était sur l'épave rouge qui encombre mon garage. Mais ma blanche a toujours son différentiel d'origine, un VLSD en 6", qui j'avoue, je ne sais pas s'il va tenir Pouilly en auxois car les ponts de cette taille sont connus pour pas etre super solides, meme en puissance stock :tinostar:

Shooter a écrit:
Et sinon, je suis tristesse, t'as pas répondu à ma question super pertinente sur la Megasuirt... :sweat:

Alors c'est compliqué a répondre, comment détermine t'on qu'un ECU est plus puissant qu'un autre ? si on parle de puissance brute, la Megasquirt III est un processeur ARM a 50 Mhz, 1Mo de ROM flash et 64 Ko de RAM (oui c'est ridicule, mais on parle de systèmes embarqué là), on connait rarement les specs des ECU OEM.

Pour moi, c'est pas sur la puissance brute qu'il faut le voir, mais plus sur les fonctionalités, alors là oui la megasquirt surpasse les ECU OEM dans presques tous les domaines, mais pas tous ! La MS3, avec la MS3X (carte additionnelle rajoutant 37 ports supplémentaires d'entrée sortie) gère énormément de fonctionnalitées et surtout est upgradable à l'infini avec le protocole CANBUS, un truc n'existe pas sur la MS ? tu développe l'upgrade et le fait communiquer avec la MS par CAN, exemple, ma large bande travaille en numérique, mais pour des raisons de compatibilité il y a une conversion numérique > analogique pour communiquer avec les ECUs, c'est stupide, la MS va retraiter ce signal en numérique via une conversion analogique > numérique. Probleme l'interface n'existe pas, un mec a développé un module de conversion, qui va communiquer avec la MS en CAN, il le vends 60$ et soumet la modif nécéssaire dans le firmware qui est ouvert et pam, 2 semaines plus tard c'est dispo.

De ce coté là,la megasquirt surpasse tout (meme des gestion beaucoup plus élaborée comme les Motec), j'ai d'ailleurs fait un post comparatif il y a pas longtemps ou un shop crachait sur les megasquirt en disant qu'il ne faisait que dans le motec, dans le haut de gamme, sans se rendre compte qu'il n'avait pas suivit ce que la communauté MS avait fait ces 3 dernières années.
Idem, si on prends l'allumage et l'injection, les tables ont une précision extrèement importante (16*16) et gère du table blending (mix de 4 tables en 16*16).

En revanche, aujourd'hui les megasquirt ne gèrent pas le drive by wire, j'avoue ne pas avoir encore compris pourquoi, mais de ce que j'ai compris, les mecs qui développent le firmware ne souhaitent pas vraiment prendre des risques vis a vis de potentielles poursuites aux US si le système n'est pas fiable.
Idem pour le protocole OBDII, la megasquirt ne réponds pas au protocole OBDII, mais là c'est plus un probleme de licence et de violation de brevets (un mec en grece a fait un module CAN qui permet de le simuler, mais c'est pas légal légal en fait je crois, car avec cela te permet de tromper les inspections de pollution aux US)
Enfin, si tu regardes du coté des modes dégradés, la gestion de code d'erreur au Tableau de bord, ou de mode dégradé n'est apparu qu'avec la MS3 (mais de façon assez impressionnante, tu peux configurer des capteurs en double pour gérer la défaillance de l'un d'entre eux, voir meme remplacer l'un par l'autre, exemple si le capteur de pression est défaillant, il peut etre remplacé en temps réel par le TPS et la gestion va basculer en mode TPS/regime plutot que pression/regime, oui ca va tourner comme une patate, mais ca va tourner afin de rentrer chez toi)

Donc oui la MS en terme de fonctionnalités est très supérieure aux gestions OEM, mais pas forcément partout

MessagePublié: 11 Mai 2013 11:39 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit:
Rendez vous pris chez L2R concept pour Géométrie complète, hauteur de caisse et poids par roue pour le Jeudi 16 Mai, par contre je me dis que ce serait cool que je récupère l'arceau avant pour l'installer et faire le poids par roue dans la config finale.... Mike tu pense que c'est jouable ?

Tout est possible.

MessagePublié: 11 Mai 2013 11:58 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit:
Alors c'est compliqué a répondre, comment détermine t'on qu'un ECU est plus puissant qu'un autre ? si on parle de puissance brute, la Megasquirt III est un processeur ARM a 50 Mhz, 1Mo de ROM flash et 64 Ko de RAM (oui c'est ridicule, mais on parle de systèmes embarqué là), on connait rarement les specs des ECU OEM.
...
Donc oui la MS en terme de fonctionnalités est très supérieure aux gestions OEM, mais pas forcément partout

Merci. ;)

MessagePublié: 11 Mai 2013 16:38 
Hors-ligne

Et voilà, les silentblocs de pont sont installés, c'est relativement simple, on commence par graisser la partie extérieure du gros silentbloc, puis on l'insère a la main dans l'oreille, en y mettant un peu de poids, ça rentre, mais apres c'est de plus en plus difficile.

Pour qu'il soit bien inséré, soit on utilise la presse, mais comme le diff est très lourd et que je suis tout seul c'était pas possible, j'ai donc utilisé un serre joint avec différentes cales

Image

Une cale creuse en bas, une cale pleine en haut et voilà suffit de serrer le serre joint et le SB rentre tout seul.

Puis ont fait la meme chose avec l'insert métallique, graisse puis insertion à la main, et finissage au serre joint

Image

On nettoie l'excédent de graisse

Image

L'insert dépasse en bas pour que le silent boc du bas s'insère dedans

Image

Un petit test fit pour vérifier que tout est OK

Image

Et voilà tout est pret pour le montage

Image

MessagePublié: 11 Mai 2013 19:05 
Hors-ligne

Cet après midi, je me suis donc décidé a sortir la mx, tout d'abord j'ai commencé par la laver, chose qui ,n'était pas arrivé depuis longtemps, donc oui vous avez bien lu, ma mx est propre :o .

Ensuite, est arrivée l'épreuve du passage du portail, et bien je me suis rendu compte que ça ne passait pas :tinostar: enfin si c'est passé mais le sabot du portail est venu avec :tinostar:

J'ai donc trouvé enfin une utilité au plaques de 50*50 en caoutchou que Marc m'avait donné, ça fait d'excellentes cales pour que la mx puisse passer...

Une fois sur la route, je me suis direct rendu compte que l'arceau n'était pas là, le chassis vibre, la voiture se tord, le combo silent bloc en poly + xida et plus d'arceau n'est donc pas le combo idéal, il faut vraiment que je le réinstalle vite. Le confort est inexistant, par contre la voiture ne talone pas, ne rebondi pas, mais clairement tu sens le moindre petit gravier dans le bas de ta colonne. Par contre sur de la route lisse pas de soucis.

Bon truc moins marrant, l'échappement touche encore un peu le différentiel, donc ça fait un bruit pas très agréable, donc je vais devoir solutionner ça à la porky en attendant de monter le nouveau pont (qui a des demi arbres moins imposants, donc ca devrait pas toucher).

Par contre, j'ai pas vraiment avoiné, mais j'ai clairement l'impression que l'échappement a énormément favorisé le spool, j'ai peine appuyé a un moment et j'ai direct pris 0.4 bar de sural, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Donc faut que je solutionne ce probleme de contact entre le diff et l'échappement, et que je revérifie le serrages des vis, j'ai quand meme l'impression d'en avoir perdu quelques unes sur la route :o mais bordel ça fait du bien de refaire un tour en mx, premiere fois depuis 6 mois :volta2:

MessagePublié: 11 Mai 2013 19:16 
Hors-ligne

Ca devait être bon ! :D

MessagePublié: 11 Mai 2013 19:18 
Hors-ligne

J'avoue que les 10 première minutes, tu flippes un peu, pendant ces 6 mois j'ai quand meme démonté l'intégralité des trains roulants / freins pour tout changer et remonter, et chaque petit bruit je me disais, merde j'ai perdu un truc, ah non c'était juste un caillou :tinostar:

MessagePublié: 11 Mai 2013 19:20 
Hors-ligne

"Les freins, j'ai bien... LES FREINS§§§"

MessagePublié: 11 Mai 2013 19:24 
Hors-ligne

J'avoue avoir checké 4 - 5 fois si j'avais toujours des freins :o

MessagePublié: 11 Mai 2013 19:28 
Hors-ligne

J'imagine, déjà qu'à chaque purge des freins sur ma moto (autrement plus simple, direct et visible qu'en caisse) je fais une crise de parano tout au long du premier trajet :D

MessagePublié: 11 Mai 2013 19:34 
Hors-ligne

\o/
Ma ligne d'échappement touche aussi.
J'ai joue sur la position des Silentbloc et j'ai plié légèrement une pâte de fixation .

Qu'entends tu par spool?

MessagePublié: 11 Mai 2013 20:23 
Hors-ligne

Le spool c'est la prise de vitesse du turbo, donc la montée plus ou moins rapide de la pression de suralimentation

MessagePublié: 11 Mai 2013 21:21 
Hors-ligne

Ton échappement est moins restrictif donc tu montes plus vite en pression de suralimentation.

MessagePublié: 11 Mai 2013 23:30 
Hors-ligne

Personne a écrit:
joeldc13 a écrit:

Tout est possible.

Comment on pourrait s'organiser ? faut compter quand meme dans les 2h pour le démonter on peut pas faire ça entre 12h et 14h je pense que c'est trop juste, un soir ?

MessagePublié: 12 Mai 2013 08:31 
Hors-ligne

tu peux pas te contenter de le poser dans la voiture quand t'arrive sur place, que la répartition des masses soit juste, quitte à pas profiter de la rigidité qu'il apporte en vrai ? :D

MessagePublié: 12 Mai 2013 10:52 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit:
Personne a écrit:
joeldc13 a écrit:

Tout est possible.

Comment on pourrait s'organiser ? faut compter quand meme dans les 2h pour le démonter on peut pas faire ça entre 12h et 14h je pense que c'est trop juste, un soir ?

On peut le démonter un soir sans problème, mais je dois t'avouer que j’espérais que tu repartes avec toute la caisse.

MessagePublié: 12 Mai 2013 10:59 
Hors-ligne

Pour repartir avec toute la caisse, je pense le faire le 25 Mai matin, j'aurai le plateau ou camnionette pour descendre l'après midi a Pouilly

MessagePublié: 12 Mai 2013 11:48 
Hors-ligne

Ok,

Par contre pour le démontage, 30mn à 2 et je suis large.

Mais je n'aurais de toute façon pas le temps le midi avant jeudi.

Dit moi quel jour et je suis ton homme.

MessagePublié: 12 Mai 2013 11:58 
Hors-ligne

Lundi soir ?

Je prends mes outils afin d'en avoir en double (de mémoire faut du 16 et du 17 *2)

MessagePublié: 12 Mai 2013 12:01 
Hors-ligne

J'ai tous ce qu'il faut.

MessagePublié: 13 Mai 2013 01:15 
Hors-ligne

Elle roule ! :volta2:

MessagePublié: 13 Mai 2013 10:21 
Hors-ligne

Joël, j'ai encore un HS pour toi :sweat:

Comme tu me l'as conseillé, j'ai pris contact avec flyin miata pour leur coupelle de suspension modifiée : http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... %20%2010MM

Comme réponse à mon premier mail, ils m'ont demandé de passer par leur page dédiée pour une estimation des frais de livraison.
Et depuis je n'ai plus de news... (depuis le 9 Avril déjà) alors que j'ai rempli leur système de demande plusieurs fois...

Ça me gave un peu de devoir quémander des shipping costs dans le vent à vrai dire... Si il ne veulent pas me vendre leur parts, qu'ils me le disent clairement.
Je vois que Phil de performance5 est un de leur revendeur... Tu crois que si je passe par lui j'aurais un meilleur "service" ? Mais quid de sa marge ? :vinceboulet:

Sinon tu as pas une commande à passer chez FM à l'occasion ? Ou quelqu'un que tu connais peut être ? :jap:

MessagePublié: 13 Mai 2013 11:04 
Hors-ligne

Phil , que dire , je fais une cotation avec intention de commande réel.
Il me demande si je suis sur, car il a pas envie de se faire chier a coter le truc dans le vent.

Au final , il me réponds que c'est mieux de me debrouiller tout seul......

MessagePublié: 13 Mai 2013 11:17 
Hors-ligne

Pour moi pour commander chez FM j'ai toujours envoyé un mail à shipping@flyinmiata.com en demandant une shipping quote et il m'ont répondu puis je devais faire suivre la demande à sales@flyinmiata.com, pas eut de soucis, mais ça répondais en général en 2-3 jours

MessagePublié: 13 Mai 2013 11:33 
Hors-ligne

Personne a écrit:
J'ai tous ce qu'il faut.

A partir de quelle heure je peux passer ?
Je suis a Boulogne, donc faut le temps de descendre, mais si t'es pas chez ton père avant 20h ça sert a rien que je parte trop tot du taff.

MessagePublié: 13 Mai 2013 12:40 
Hors-ligne

Je m'arrangerais pour y être en même temps que toi, dis ton heure.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2089 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 70  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]