BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025 11:15

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2089 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 70  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 20 Juin 2013 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Ah mince !
Les injecteurs qui sont pour le moment installé , ce ne sont pas les nouveaux?

J'opterais pour la merde avec la MS.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 20 Juin 2013 10:07 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Non c'est encore l'ancien setup essence que j'ai, donc injecteurs de RX8, régulateur de pression d'origine et pompe a essence d'origine, je n'ai rien touché de ce coté là.

Ce qui me fait ne rien comprendre, c'est que la voiture a démarré et roulé avec la MS3, je n'ai rien touché de ce coté là, si ce n'est ajouter le TinyIOx pour communiquer en digital avec la large bande.

Ce soir je sors la MS3 de la voiture et je la remet sur le banc pour analyser le signal d'injection qui sort de la MS... entout cas j'avais vérifié, Tunerstudio n'envoie pas un signal d'injection a 100%


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 20 Juin 2013 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Le fait de brancher la sonde lambda , fait qu'elle corrige le ratio air /essence.
Donc peut être qu'elle envoie un mauvais signal d'ou l'ouverture des injecteurs?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 20 Juin 2013 10:53 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Non impossible, le moteur n'a pas démarré depuis, le bouclage sur large bande ne se fait que moteur démarré et surtout moteur chaud (température du LDR > à 80 °) donc ça ne peut pas venir de là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 20 Juin 2013 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7105
Arg j'espère que t'as pas abimé une bielle !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 20 Juin 2013 11:23 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
C'est ce qui me gaverai le plus, ouais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 20 Juin 2013 11:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7105
Au pire les bielles forgées sont pas si chères :vinceboulet:

J'ai eut le même problème avec la moto de Flora, mais vu le kilométrage avancé j'ai changé le moteur. Je l'ai vendu et il tourne toujours! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 20 Juin 2013 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1087
Localisation: Saint Bernard du Touvet
Au besoin, j'ai deux moteurs 1600 dans mon garage qui ne servent pas pour le moment. chacun avec 130000km. Mes beaux-parents passent par la maison vers le 30 juin, si j'ai bien suivi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 20 Juin 2013 23:10 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Merci pev, mais si j'ai effectivement repeté un moteur, je changerai de plan...

Sinon j'ai sorti les bougies, les 4 humides et pleines d'essence

Image

Et ma tige d'huile est bien claire

Image

J'ai mis la voiture en 1ère et j'ai essayé de pousser la voiture, cela bloque toujours (j'ai pas essayé bien fort d'un autre coté)

Je vais acheter 10L d'huile 10W40 leclerc et faire une vidange a ça Samedi, déjà pour éviter que le moteur ne barbotte trop longtemps dans l'essence.

J'ai également sorti la MS3 et testé sur le jimstim et les sorties injecteurs ne sont bien pas allumées en permance, c'est les deux leds qui clignotent dans la vidéo ci dessous, on voit bien qu'elles clignotent en alternance en fonction du régime moteur que je modifie via le potentiometre...



Donc c'est sur le faisceau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 21 Juin 2013 00:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
La ca devient compliqué !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 21 Juin 2013 08:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1087
Localisation: Saint Bernard du Touvet
joeldc13 a écrit:
Merci pev, mais si j'ai effectivement repeté un moteur, je changerai de plan...

:?? :?? :??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 21 Juin 2013 08:12 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8237
Localisation: Paysannie parisienne
Un V8 :o

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 21 Juin 2013 09:08 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
pevosan a écrit:
joeldc13 a écrit:
Merci pev, mais si j'ai effectivement repeté un moteur, je changerai de plan...

:?? :?? :??

Soit je pars sur un 1.8 si ça ne me fait pas trop changer de choses sur la ligne, soit je pars sur un 1.6 forgé par un pro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 21 Juin 2013 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1087
Localisation: Saint Bernard du Touvet
J'ai eu un instant de frayeur :sweat:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 21 Juin 2013 21:42 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
pevosan a écrit:
J'ai eu un instant de frayeur :sweat:

J'ai trop investi de temps sur cette voiture pour m'en séparer, ne t'inquietes pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 24 Juin 2013 21:19 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Quand j'ai vu l'annonce et le prix, je me suis dit que c'était un signe, j'ai pris
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=18260


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 24 Juin 2013 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1273
Localisation: IDF
Pas cher ! Bonne affaire on dirait.
T'as été rapide sur le coup d'ailleurs, ça me rappelle moi sur le forum de anglais de la Cappuccino :D

Tu sais déjà ce que tu vas en faire (le monter tel quel / le forger) ?

Edit: j'ai relu plus haut, si c'est un 1.8L tu ne forges pas à priori.

Tu sais combien ce bloc peut tenir tel quel ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 24 Juin 2013 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
T'as été rapide sur le coup.
C'est pas cher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 24 Juin 2013 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Ricou a écrit:
Pas cher ! Bonne affaire on dirait.
T'as été rapide sur le coup d'ailleurs, ça me rappelle moi sur le forum de anglais de la Cappuccino :D

Tu sais déjà ce que tu vas en faire (le monter tel quel / le forger) ?

Edit: j'ai relu plus haut, si c'est un 1.8L tu ne forges pas à priori.

Tu sais combien ce bloc peut tenir tel quel ?


En même temps, vous êtes que 4 inscrits :o

Plus que sur bwatagants proof

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 24 Juin 2013 22:38 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Un tel moteur (un 1.8 de nbfl, donc entre 2001 et 2006) c'est en général entre 500 et 800 euros livré, là en plus il est sur mon trajet boulot/maison et je connais l'acheteur j'ai déjà tourné avec lui, bref un occase a ne pas rater.

Ce genre de moteur tiens comme les autres 250 whp, sauf qu'avec son taux de compression plus élevé il les atteints avec moins de pression, mais ce qui est sur c'est que ce moteur tournera direct à l'E85 et avec une carto faite par un pro, le taux plus élevé fait que ça reste plus touchy a tuner, pas envie de faire une connerie.

Ca va nécéssiter quelques achats complémentaires, que je vais amortir via la revente des pieces actuelles :
- embrayage et VM allegé de 1.6 (je me tate a faire une super grosse connerie)
- coolant reroute (inutile sur ce moteur car le circuit de LDR a été revu par Mazda)
- Collecteur turbo BEGI

avis aux amateurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 24 Juin 2013 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Oui enfin tu as pas encore testé voir si ton moteur actuel était toujours ok non ?

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 24 Juin 2013 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Je continuerais a enquêter sur le moteur actuel.

Faut pas le jeter pour si peu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 24 Juin 2013 23:04 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
J'ai pas dit que j'allais le jeter, mais un 1.8 de FL à ce prix juste a coté de chez moi ça ne se refuse pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 24 Juin 2013 23:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Clairement, ca te permet d'être plus serein.
Par contre niveau Megasquirt , pas trop de modif?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 24 Juin 2013 23:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1087
Localisation: Saint Bernard du Touvet
C'est ballot, je viens d'être livré des pièces pour le coolant reroute ! :sweat:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 24 Juin 2013 23:09 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
felinkinkin a écrit:
Clairement, ca te permet d'être plus serein.
Par contre niveau Megasquirt , pas trop de modif?

Aucune, je reprends le CAS de la NA, l'alternateur de la NA, les Cops, le papillon de la NA, donc aucun soucis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 25 Juin 2013 06:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
Messages: 2483
Bonne affaire en effet :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 25 Juin 2013 09:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Juste pour ma mémoire, ce moteur le capteur de position se positionne comment ?
T'as pas moyen de virer le CAS vu que tu as la megasquirt?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 25 Juin 2013 10:06 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Le CAS est sur l'arbre d'échappement comme les NA 1.8

Si je pourrais me passer de CAS et utiliser les capteur de position d'arbre a came + capteur de position de vilebrequin s'ils sont fournis avec le moteur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 04 Juil 2013 22:30 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Bon j'ai pas avancé sur ma voiture, mais ce soir je suis passé récupérer le moteur de 1.8 nbfl que j'ai acheté.

Il est en bon état, pas de fuite apparente, les support moteurs présents (il me les faut pour le swap), par contre une partie du collecteur d'admi est absente, ainsi que les injecteurs (m'en fout) et le rail d'injection (il fallait le changer de toute façon, je ne veux pas du systeme returnless des nbfl), donc il faut que je trouve un collecteur d'admission (MxBoy en a un), et que j'achete un dual feed fuel rail pour 1.8.

Le VM est présent, mais il va gicler je pense.

Par contre il est encore dans le coffre de la C5, et il va y rester, pas le temps ni l'envie de le décharger ce soir (il faut que je sorte la barquette de la descente et que je me fasse chier avec la chevre), donc je vais aller au boulot avec demain :tinostar: et le déchargerai Samedi matin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2089 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 70  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr