Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
Publié: 02 Août 2013 16:05
"Road registered with a UK V5 registration document and an MoT test certificate, this Bentley Turbo R conforms to Bentley Drivers Club rules and regulations for club racing."
C'est une version tricorps de la C4 développée expressément pour la Chine qui est friande de ce genre de version (alors qu'elle a pratiquement disparu en Europe dans cette catégorie).
Au moins on sait qui ils ciblent pour la promotion faite en WTCC (et ils ont pas tort je pense)
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
Publié: 05 Août 2013 16:17
chandelle d'or de l'année 2017
Un compresseur est en théorie plus galère a placer, car comme il est entrainé par la poulie, le nez du compresseur doit etre aligné parfaitement avec le nez du vilebrequin et en plus le compresseur centrifuge est relativement imposant de par sa conception et pese un ane mort.
Le turbo est plus simple a case, compact, tu peux l'éloigner du moteur en mettant la bride pour le turbo plus loin mais tu vas perdre beaucoup d'energie car le turbo doit etre le plus proche possible du moteur. Autre soucis sur les moteur boxer, les gaz d'echappement sortent de chaque coté, idéalement le turbo devrait etre le plus proche possible des deux sorties d'echappement, donc sur le dessus, ou mieux deux tous petits turbos de chaque coté, mais genre des tous petits, genre des GT1015
La meilleure solution, je pense, un compresseur de type rotrex qui est très compact, et c'est d'ailleurs la solution retenue par HKS il me semble
(j'ai trouvé ca en cherchant des infos sur le combo katrapla 2.0D et lineartronic, pour ma prochaine daily, d'ici genre 50.000km (vu qu'elle en a 155k) )
joeldc13 a écrit:
Autre soucis sur les moteur boxer, les gaz d'echappement sortent de chaque coté, idéalement le turbo devrait etre le plus proche possible des deux sorties d'echappement, donc sur le dessus, ou mieux deux tous petits turbos de chaque coté, mais genre des tous petits, genre des GT1015
perduuu
sur un boxer, ca rentre par le haut, ca sort par le bas, donc pas de turbo sur le dessus et sur le FA20DIT, le turbo est en dessous
Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]