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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 11 Août 2013 19:12 
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Ca me fait penser que j'ai oublier de te prendre l'étrier la dernière fois


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 12 Août 2013 22:04 
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Encore une petite cargaison de pieces, j'ai reçu le VM Fidanza

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Comme prévu, la zone de friction est bien bleuie, mais gros avantage sur les Fidanza c'est interchangeable

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Ca coute 69$ avec les vis pour le changement.

J'ai également reçu le kit de fixation en inconel de chez Trackspeed

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Avec ça, impossible que les goujons se desserent http://fr.wikipedia.org/wiki/Inconel

Et enfin j'ai également reçu le régulateur de pression d'essence FuelLab

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Et là ouaouh, la qualité de fabrication n'a rien a voir avec la merde chinoise que j'avais, c'est de l'alu poli, brossé, la piece est massive avec de superbes finitions, j'ai hate de monter tout ça


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 12 Août 2013 22:32 
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On a hate aussi ! :love:


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 13 Août 2013 00:38 
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joeldc13 a écrit:
Comme prévu, la zone de friction est bien bleuie, mais gros avantage sur les Fidanza c'est interchangeable

Image

Ca coute 69$ avec les vis pour le changement.


La piste est limite sertie la dessus il me semble.
Faut mettre le vm et la piste au congelo pour faire le montage non?

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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 13 Août 2013 08:20 
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Aucune idée, j'ai pas encore regardé comment ça s'installe, Andrew me dit que c'est assez simple a faire


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 13 Août 2013 22:37 
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Encore une petite livraison de pieces aujourd'hui, j'ai reçu le colis de chez MSDIgnition, ce fut rapide

Le fil de bougie MSD en 8.5 mm
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L'outil a crimper
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Les plugs coté bobine LS
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Et les plugs coté bougie
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Par contre coté bougie c'est de l'universel et clairement pas assez large pour le puis de bougie, mais bon je ne pense pas que ce soit grave, sinon au pire je récupère un faisceau de mx, que je coupe coté bobine pour remplacer par celles de LS, mais je préfèrerai passer sur du neuf.

Enfin j'ai également reçu l'oil catch tank chinois
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C'est clairement de la merde, mais pour ce que je veux en faire ça devrait le faire, si ça fuit je benne et remplace ça par du moroso.


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 13 Août 2013 22:48 
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Pour le oil catch tank , j'en ai un que mon père avait recupéré , un Zenky je crois.


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 16 Août 2013 23:34 
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Ce soir j'ai bossé un peu sur le cache culbu du 1.8

Objectif, installer les raccords AN qui me permettrons de le raccorder à l'oil catch tank

J'ai commencé par démonté le cache culbu, et ben c'est un peu plus galère a cause du VVT, mais ça se fait, une fois démonté on tombe sur le systeme de VVT

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Les différentes pièces détachées du système VVT

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Coté collecteur d'admission c'est relativement simple, on enlève le joint caoutchou et il suffit de tarauder la taille est déjà la bonne

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Et hop

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On passe maintenant coté echappement, il faut découper la durite rigide qui sortait

Image

On perce

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Un coup de taraud

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Et voilà

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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 17 Août 2013 08:59 
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felinkinkin a écrit:
Pour le oil catch tank , j'en ai un que mon père avait recupéré , un Zenky je crois.

tu as une photo ?

sais tu quel diamètre de tuyaux il accepte ?


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 17 Août 2013 10:44 
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Je te fais une photo


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 17 Août 2013 10:47 
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Quel est le but de monter ça ?

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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 17 Août 2013 11:04 
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De ce que j'ai compris lors de notre dernière bouffe:
Sur pouilly je lui avait indiqué que ces joints spy d'aac devaient fuir.
Et en fait , avec la pression du turbo , pcv valve qui reprends l'air d'alimentation, n'a pas tenu le coup et le turbo mettait en pression le haut moteur , donc vapeur d'huile partout .
Donc nécessité de mettre des bons raccords pour le haut moteur .

Tiens Joël, sur les mazdaspeeds ils font comment pour ça? Les joints spy tiennent le coup ?
Il y a un système différent ?


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 17 Août 2013 11:41 
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Depuis le temps que j'hésite sur le montage de mon OCT, je suis curieux de voir comment tu vas monter le tien :)


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 17 Août 2013 12:11 
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L'objectif comme le dit kinkin est bien d'arreter d'envoyer de l'air sous pression dans le haut moteur.

A Pouilly on haut moteur s'est mis a sacrément pisser de l'huile, la faute à la PCV Valve qui n'est pas faite pour encaisser de la sural.

Donc je vais couper le lien entre la haut moteur et le collecteur d'admission en supprimant la PCV Valve, et je relie le cache culbuteur en deux endroits a un (ou deux si kinkin veut bien me vendre le sien) OCT.

Je vais également voir pour rembourer les cloisons du cache culbu avec de l'éponge métallique, pour retenir l'huile.

Ce matin, le facteur est encore passé, avec les bobines de LS2

Image

Image

Et leur connecteur spécifique, qui va etre dans ma commande chez ballenger motorsport

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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 17 Août 2013 12:24 
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Y a pas de soucis pour te filer ça.


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 17 Août 2013 12:44 
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L'emplacement des raccords est important ou est simplement dicté par les trous déjà présent dans le cache culbuteurs ?

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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 17 Août 2013 12:53 
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felinkinkin a écrit:
Y a pas de soucis pour te filer ça.

Non, ne lui vends pas, je voudrai voir le montage avec un seul OCT :o


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 17 Août 2013 13:33 
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Coyotracker a écrit:
L'emplacement des raccords est important ou est simplement dicté par les trous déjà présent dans le cache culbuteurs ?


Oui, et surtout l'avantage de réutiliser les trous d'origine c'est que tu réutilise le cloisonnement à l'intérieur du cache culbuteur qui evite que l'huile ne rentre trop par simple gravitée lors des appuis prolongés

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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 17 Août 2013 13:51 
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felinkinkin a écrit:
Tiens Joël, sur les mazdaspeeds ils font comment pour ça? Les joints spy tiennent le coup ?
Il y a un système différent ?

Les MSM sont équipée d'origine d'un OCT

Image

Citer:
An oil catch can. Very interesting. Mazda must expect some blowby. Not good for emissions, of course. The car has a special oil pan with fittings for both the oil return and the catch can.


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 17 Août 2013 14:18 
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pevosan a écrit:
felinkinkin a écrit:
Y a pas de soucis pour te filer ça.

Non, ne lui vends pas, je voudrai voir le montage avec un seul OCT :o

Ce n'est pas super complexe le montage d'un oct.

Le montage idéal étant de 2, un sur chaque sortie, avec une valve en état, pour conserver la dépression dans le circuit d'huile du moteur.

La version du pauvre est de juste mettre à l'air libre les deux sorties. Mais tu es en equi pression au mieux, et sinon en légère surpression, donc il faut des joints en bon état.

Entre ces deux montages il n'y a rien d'utile.

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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 17 Août 2013 18:03 
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Donc, il me reste juste à mettre le second à l'air libre, si je comprends bien... car la lumière est à droite :sol:


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 17 Août 2013 18:59 
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Si tu as déjà un oct il t'en faut un deuxième, c'est 2 ou rien.

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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 17 Août 2013 19:58 
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Oui, donc : zéro, c'est ce que j'essayais de dire plus haut :o

Par contre, il me faut un autre petit filtre pour mettre coté admission...

http://imageshack.us/a/img28/7397/p1070194copier.jpg


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 17 Août 2013 20:10 
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Pas la peine.

Un bout de durite qui va dans un petit contenant pour éviter de tous saloper ça suffit.

Il n'y a pas de flux d'air en dehors de l’évacuation du blow by qui ne représente pas grand chose en volume et qui est chargé surtout de gaz de combustion et un tout petit peu d'huile vaporisé (ce que l'on cherche normalement à dépolluer).

Il n'y a rien qui rentre donc le filtre ne sert à rien selon moi.

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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 17 Août 2013 20:14 
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Même quant il y aura l'escargot sous le capot ???


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 17 Août 2013 20:24 
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Oui, au pire tu augmente le blow by si ta segmentation n'est plus assez étanche.
La mise a l'air suffit pour conserver l'equipression avec l’extérieur.

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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 17 Août 2013 20:25 
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A lire:

http://www.106rallye.co.uk/members/dyno ... ystems.pdf

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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 17 Août 2013 20:58 
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Localisation: Saint Bernard du Touvet
La segmentation devrait être étanche, en théorie, je vais monter le turbo sur un bloc de NA boitoto qui a moins de 80000km, donc, le bloc 105cv avec le rapport volumétrique réduit... Puis ce n'est qu'un kit BBR qui était monté d'origine sans OCT et qui était pourtant fiable.

Allez, j'arrête de pourrir le topic de Jo :ddr:


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 18 Août 2013 12:43 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Hier j'ai fait mon felin, j'ai poli le cache culbuteur de VVT

Coté propre
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Coté sale
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J'ai nettoyé avec ça, une meuleuse pneumatique
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Comme cela tourne vite, c'est très efficace, par contre mon compresseur est trop petit et il passe sont temps a remplir la cuve.

Et le cache culbu fait complètement
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On le prépare pour la peinture, masquage + degraissage
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Et peinture
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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 18 Août 2013 12:45 
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Localisation: 2-8 dans ton tracteur
C'est impératif de polir avant dégraissage et peinture ?

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John Johnson


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