J'en profite pour mettre à jour ce sujet, donc le radiateur alu Koyo est commandé depuis 1 mois et demi, je suis en attente. Le fournisseur attends l'approvisionnement de la part de Koyo.
J'ai profité de mon après midi pour faire un graissage de croisillon de cardan pour l'arbre de transmission. Le fail, j'ai passe une heure a essayer de faire marcher le pistolet graisseur a air comprimé. J'ai fini à la pompe manuelle....
Sinon j'ai fait un tour avec, la butée d'embrayage m'agace vraiment.
Un peu de bricolage: - Pneus demontés au frais pour Joel - Jantes retouches de peinture - Charbon démonté attente des nouveaux - Montage des paresoleils d'Eunos
J'ai un jeu d'antibrouillard d'eunos a vendre , pas fissuré ca va partir sur leboncoin J'ai noté les références de roulement pour l'alternateur, je vais commander les roulements Maintenant que l'on sait demonté et refaire l'alternateur , je vais essayer d'en récuperer un autre pour en refaire un . Si quelqu'un en a un
C'est dommage , je viens d'y penser mais j'aurais pu enfin mon père te le reconditionner en même temps ( charbon , roulements), peinture sablage. Ça peut toujours se faire si ça t'intéresse.
kinkin, pour info j'ai acheté sur ebay des roulements aux bonnes tailles avec les refs que tu m'as donné, environ 10* moins cher que ce qui est au dessus, j'en ai eut pour 30£ pour les 2 roulements avant et arrière * 2 (j'ai pris en double si tu en voulais)
Il me semble bien que tu as les rear shock mount Flyin Miata sur ta rouge ?
Je suis en train de monter les miens et euh... Je dois pas être doué en fait (je post ici pour arrêter de pourrir le post de Joël, mais je pourris le tiens au passage )
Je voudrais comprendre comment installer le boot de protection.
J'ai fais ca :
Avec un boot de NB, mais je ne suis pas convaincu... Ceux de NA ne passe pas du tout, et il faudrait les couper pour virer le caoutchouc d'origine...
Bref, si tu avais une photo du basard, je suis preneur. La notice de montage ne dis rien à ce sujet, et sur les forum comme miata turbo et cie, je ne trouve pas l'info.
Alors ça me dérange pas de pourrir mon post. Je n'ai pas les rear de flyin miata. Le boot est juste enfilé sur le corps de l'amortisseur. Je peux pas t'aider plus.
Sur la photo c'est mal monté, tu mets d'abord le bumpstop et par la suite tu mets la protection par dessus, puis tu enfiles les rondelles et la coupelle
Oui je pense que le bump stop blanc crème est à mettre dans le boot, comme d'origine, non ? Ce qui va te gêner c'est que le boot ne rentre plus dans la coupelle FM après, c'est ça ?
Yep, les boots (que ce soit celui de NA avec le bump intégré coupé, ou celui de NB) ne rentre pas dans la coupelle ET EN PLUS, ne tiennent pas en place en haut de la tige d'amortisseur car le trou du boot est trop large.
Donc soit je met une rondelle en haut de la tige d'amortisseur pour maintenir le boot en place, mais c'est un peu manouche et ca ne passera de toute façon pas dans la coupelle FM, soit je met pas de boot, mais c'est pas mieux
Dernière solution, essayer de passer le bumpstop dans le trou du boot, mais je sens la soirée bien galère en perspective (et ça ne sera de toute façon pas parfait...)
Petit update, j'ai reçu il y deux mois, mon radiateur Koyorad V1139 commandé chez Omiperformance 279 € livré.
Ces derniers temps je n'avais pas eu le temps de me pencher dessus. J'avais aussi commandé il y a 6 mois, le vase d'expansion en neuf ainsi que la durite de retour du radiateur de chauffage qui avait une cloque en surface, j'ai préféré la changer.
Donc aujourd'hui j'ai fait ça vite fait en fin d'après midi, désolé de la qualité des photos.
Je n'ai plus de vilaines boues dans mon vase d'expansion, il est tout propre. Et maintenant j'ai un beau radiateur. . Au final j'ai fait le point sur l'entretien, et j'ai fait presque 5 000 km cette année, et 16000 km depuis sa restauration qui s'est terminée en Juillet 2010.
Prochaine étape , repassage en carrosserie pour des petits détails.
Sujet du message: Re: Mazda Mx5 NA, New edition [Rehost down]
Publié: 07 Mai 2014 11:00
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15240
Joel, Personne , Jayz, enfin ceux qui connaissent bien les NA.
Je vais essayer de me pencher sur le bruit de transmission que j'ai a la déccelération ( le même que toi Mike), ca me gave. Ca fait du bruit et j'aime pas ce bruit.
Je vais essayer de contrôler l'horizontalité du ppf. Peut être si je suis motivé changer l'arbre de transmission. Refaire une vidange boite et pont.
Vous avez des idées d'ou cela pourrait venir?
un mec répond que c'est courant sur les 1,6 car pont sans damper.
beaucoup ont changé , la boite , controler le pont , rien y fait.
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