|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
canaille
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 12 Sep 2013 14:17 |
|
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 12 Sep 2013 18:10 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 13 Sep 2013 13:38 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
Acheter une smart pour une femme qui ferai du urbain / peri-urbain, fausse bonne idée ? Y'en a des très potables à partir de 3000€
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 13 Sep 2013 13:42 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
J'ai toujours été un grand fan de la smart donc non, fonce ! Son seul défaut c'est sa pù!4Ln de boite ultra lente qui peut être un peu dangereuse quand tu veux te sortir vite d'une situation compliquée genre carrefour qui se débloque d'un coup avec la voie d'en face qui démarre ou truc du genre. Mais à force tu apprends à l'utiliser et tu anticipes.
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
Personne
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 13 Sep 2013 13:47 |
|
|
Il y a une histoire de distri qui s'auto détruit vers 80kkm non?
_________________ ThrillofSpeed.fr
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 13 Sep 2013 13:49 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 13 Sep 2013 13:51 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Ouais je crois qu'il y a un souci sur le diesel, il ne me semble pas qu'il soit aussi sur le modèle essence mais je n'en suis pas sûr. Dans tous les cas ce sont des caisses qui ont soit fait de la ville à 99% soit de l'autoroute à quasi la vitesse max (140 par bride) donc oui, les risques d'usure rapide sont la 
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 13 Sep 2013 14:34 |
|
Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55 Messages: 13959 Localisation: SQY
|
Overflow a écrit: Acheter une smart pour une femme qui ferai du urbain / peri-urbain, fausse bonne idée ? Y'en a des très potables à partir de 3000€ entretien mercedes, attention au prix de la MO
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 13 Sep 2013 14:36 |
|
|
Oui mais elles sont trop pooshoo dans leurs tours, on dirait des distributeurs de bonbons
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 13 Sep 2013 14:36 |
|
|
Oui mais elles sont trop pooshoo dans leurs tours, on dirait des distributeurs de bonbons
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 13 Sep 2013 15:18 |
|
|
le prix du parechoc arrière et avant sont assez dement.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 13 Sep 2013 15:27 |
|
|
Et quand on paye 400€ un AB, on sait de quoi on cause 
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 13 Sep 2013 15:32 |
|
|
voila J'ai pas payé ce prix la hein 
|
|
Haut |
|
 |
Westxi
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 14 Sep 2013 00:36 |
|
|
Le principal problème des Smart c'est l'absence quasi total d'entretien ...
La plupart des casses moteur/turbo sont dues à un manque d'huile (ben ouaip les filles, si on ne fait pas l'entretien faut au moins vérifier le niveau d'huile de temps en temps ... mais comme il n'y a pas moyen de soulever le capot ...). Quand on y regarde de prét, ce moteur est loin d'être poussé dans ses derniers retranchements, 60 bourrins pour un 800 turbo ... c'est moins bien qu'une R5 Alpine Turbo.
Pour la lenteur de la boîte, ça ne pose strictement aucun problème en utilisation urbaine. uniquement en utilisation "virile" sur route, là ça peut patauger un peu ( mais bon, en principe elle n'est pas du tout faite pour ça). Le vrai truc pénible de cette boîte ce sont les a-coups lors des changement de rapport (du a l'embrayage qui lambine un peu et à la conception de la boîte, 2 x 3 vitesses, donc 2 arbres à bouger sur chaque intermédiaire).
Bref, si tu te décides, prends en absolument une avec carnet d'entretien à jour (et, de préférence, suivie chez Smart pour éviter les coups de tampons de complaisance ...)
Dernière édition par Westxi le 14 Sep 2013 01:04, édité 2 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
nicodache
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 14 Sep 2013 00:46 |
|
Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31 Messages: 1796 Localisation: Mons.be
|
60 poneys le 0.8cdi ? celle de mon père en fait 41, de mémoire Oo ou alors tu parles du 0.6 turbo essence  enfin, t'façon, autant la city/fortwo/forfour je suis pas fan, autant la roadster, j'veux un jour monter danx ce jouet pour un tour de rond point 
_________________ Kapette
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 14 Sep 2013 00:49 |
|
|
Je suis pas d'accord avec toi pour la boite, je me suis déjà retrouvé en situation pénible (je bossais en 2004 dans une boite qui avait une flotte de smart) justement parce que d'un coup elle a passé la seconde alors qu'autour le contexte nécessitait de se mouvoir rapidement, ça fait quand même flipper. Mais comme je le mentionnais, on s'y habitue et anticipe le mouvement au bout d'un moment.
|
|
Haut |
|
 |
Westxi
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 14 Sep 2013 01:04 |
|
|
Il y a eu quelques couillonnades au début dans le système de gestion des rapports mais ça avait été remis à niveau assez rapidement et ne concernait pas tous les véhicules (pas de campagne de rappel mais remplacement du boitier et de l'actuateur sous garantie, de mémoire s'était lié, lors des révisions). C'était en 2000. Tout ceci pour dire que ce n'est/était pas un mal chronique.
|
|
Haut |
|
 |
tom__tom
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 14 Sep 2013 09:34 |
|
|
Et la boîte c'est fiable/des retours ? C'est un peu le truc qui m'aurait fait peur sur un roadster dans la durée.
_________________ courbesmecaniques.fr
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 14 Sep 2013 11:33 |
|
|
Overflow a écrit: Tes plaquettes arrière s'usent pas ? et tes disques?
De toute façon c'est très difficile d'avoir une estimation pour une voiture qui est polyvalente.
J'espère avoir une vrai estimation avec le suivi de ma 924
Pour la vidange, tu la fait normalement tous les combien de KM sur ta 306 ? En changeant mes pneus ce matin j'ai contrôlé tout ça : usure très légère des DS2500 à chaque extrémité. Pièce jointe:
plaquettesavant.jpg [ 69.98 Kio | Consulté 5295 fois ]
Une vraie caisse de rallye qu'on vous dit ! Pièce jointe:
unecaisserigidepascommecessaletesde.jpg [ 109.76 Kio | Consulté 5295 fois ]
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 14 Sep 2013 13:21 |
|
|
Zoreil a écrit: Overflow a écrit: Acheter une smart pour une femme qui ferai du urbain / peri-urbain, fausse bonne idée ? Y'en a des très potables à partir de 3000€ entretien mercedes, attention au prix de la MO Si j'achète une à 3000€, l'objectif est que je fasse moi même l'entretient felinkinkin a écrit: le prix du parechoc arrière et avant sont assez dement. Si cassé,un coup de fibre et hop. Pour mes daily, je me fiche de l'état cosmétique.
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 14 Sep 2013 13:22 |
|
|
gloubi a écrit: Overflow a écrit: Tes plaquettes arrière s'usent pas ? et tes disques?
De toute façon c'est très difficile d'avoir une estimation pour une voiture qui est polyvalente.
J'espère avoir une vrai estimation avec le suivi de ma 924
Pour la vidange, tu la fait normalement tous les combien de KM sur ta 306 ? En changeant mes pneus ce matin j'ai contrôlé tout ça : usure très légère des DS2500 à chaque extrémité. Pièce jointe: plaquettesavant.jpg Une vraie caisse de rallye qu'on vous dit ! Pièce jointe: unecaisserigidepascommecessaletesde.jpg Dommage pour la position de monospace en fait 
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 14 Sep 2013 13:22 |
|
|
Westxi a écrit: Le principal problème des Smart c'est l'absence quasi total d'entretien ...
La plupart des casses moteur/turbo sont dues à un manque d'huile (ben ouaip les filles, si on ne fait pas l'entretien faut au moins vérifier le niveau d'huile de temps en temps ... mais comme il n'y a pas moyen de soulever le capot ...). Quand on y regarde de prét, ce moteur est loin d'être poussé dans ses derniers retranchements, 60 bourrins pour un 800 turbo ... c'est moins bien qu'une R5 Alpine Turbo.
Pour la lenteur de la boîte, ça ne pose strictement aucun problème en utilisation urbaine. uniquement en utilisation "virile" sur route, là ça peut patauger un peu ( mais bon, en principe elle n'est pas du tout faite pour ça). Le vrai truc pénible de cette boîte ce sont les a-coups lors des changement de rapport (du a l'embrayage qui lambine un peu et à la conception de la boîte, 2 x 3 vitesses, donc 2 arbres à bouger sur chaque intermédiaire).
Bref, si tu te décides, prends en absolument une avec carnet d'entretien à jour (et, de préférence, suivie chez Smart pour éviter les coups de tampons de complaisance ...) Merci du conseil 
|
|
Haut |
|
 |
Westxi
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 14 Sep 2013 13:45 |
|
|
Pas sympa, de m'avoir "quoté", du coup je me suis relu ... V'la l'orthographe ! 
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 15 Sep 2013 15:42 |
|
|
|
|
Haut |
|
 |
Bracobios
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 15 Sep 2013 16:10 |
|
|
|
Haut |
|
 |
tom__tom
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 15 Sep 2013 21:02 |
|
|
Overflow a écrit: Fouyaya, comme elle est belle, Aurelia B20 (...) Mais oui ! Lancia La B24 aussi...une B24 spider 
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 15 Sep 2013 21:34 |
|
|
Pour revenir à mon choix de petite bagnole automatique, je regardai les twingo et smart, soit les voitures les plus volées en 2012 
|
|
Haut |
|
 |
tom__tom
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 15 Sep 2013 21:36 |
|
|
Overflow a écrit: Pour revenir à mon choix de petite bagnole automatique, je regardai les twingo et smart, soit les voitures les plus volées en 2012  Un jour, ma mère pense ouvrir sa twingo sur le parking du supermarché, et en ouvrant le coffre, se rend compte que ce n'est pas la sienne (qui était un peu plus loin) 
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 15 Sep 2013 22:18 |
|
|
Overflow a écrit: Pour revenir à mon choix de petite bagnole automatique, je regardai les twingo et smart, soit les voitures les plus volées en 2012  Et puis y'a plein d'histoires tristes sur les BVA des twingos. http://www.leboncoin.fr/voitures/516077634.htm?ca=12_s ?
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 16 Sep 2013 14:31 |
|
|
La classe A j'y avait pensé  faudra que je me renseigne Sinon y'a aussi des C2 VTR avec palettes aux volants 
|
|
Haut |
|
 |