J'ai pas trop de détail. C'est un rallye orienté régularité avec quelques spéciales dans des environnements fermé à la circulation. En tout cas c'est ce qu'il y avait les années précédentes.
Ca lui va super bien ces 4 petits phares, bien joué mon Jayz ! Coté galerie, celle du boncoin qui vient d'une R8 semble pas mal, elle ressemble fortement à celle qu'on avait sur la rouge, qui je crois venait d'une Dauphine :
C'est un rallye de régularité au roadbook, soit fléché, soit à la carte, soit à la photo avec sur le week-end 1 ou 2 épreuves chronométrées sur un parcours fermé (slalom, circuit de glace, ou autre trouvaille). Les organisateurs cherchent le plus possible des petites routes, déjà pour la difficultés du roadbook mais surtout pour garantir un enneigement et un non-dégagement maximal Ils sont assez joueurs aussi, avec des road-book différents pour la même spéciale, du coup ça fait se poser pas mal de questions de croiser pas mal d'autres concurrents alors qu'on pense être sur la bonne route C'est de la vraie régularité avec heure de départ et heure d'arrivée qui doit respecter la moyenne, mais aussi avec des controles intermédiaires cachés, pour s'assurer que la moyenne est tenue tout le long et que chacun a emprunter le "bon" parcours.
2013 : http://yacco71.free.fr/net/mwr13.htm avec quasiment pas de neige mais une p'tite vidéo du chrono de 2013 dans un sablière (c'est pas bien violent, rassurez-vous !):
Les tendeurs du coté de prennent à cheval sur la barre verticale, mais c'est clair que c'est adapté aux capacités de freinage de l'époque... En cas de choc, je veux bien croire qu'il faut aller ramasser sa galerie un peu plus loin !
Hey mais il y a de la vie ici !! Salut Le Yacco ! C'est sympa de te voir par chez nous
A propos des galerie, il y a 2 écoles : celle posée sur le toit avec 4 tampons et fixée sur les gouttières de la voiture avec 2 barres métalliques... Et celle juste fixées sur les gouttières aux 4 coins qui ressemblent déjà plus aux galeries modernes. Ces dernières sont certainement plus sécurisées que les premières, mais c'est pas facile d'en trouver des compatibles avec la Mini, car il n'y a pas de réglage possible. Alors que les autres avec les caoutchouc, sont très courantes, et les pattes de fixation sont réglables en général. Ce qui la rend compatible avec pas mal de voiture du moment que la dimension est OK.
Ouille gros budget pour les pneus clouté... il faut compter 130€ LE pneu Alors qu'en pneu contact, ça démarre à 38€
Pour ta galerie c'est plus pour la déco que pour du chargement, non ? Celle avec les 4 tampons et les 2 tendeurs une fois bien posée et bien fixée ne bougera pas. J'ai fait pas mal de kilomètre avec 2 roues dessus et aussi quelques montées aux Gets avec 3 paires de skis et un KRoKRo dans le baquet de droite sans que ça bouge
Pour les pneus clous ce n'est pas indispensable, par contre une paire de chaine en cas de grosse neige fraiche, oui ! L'année dernière un copain en 10" était en pneu été avec pneus cloutés sur le toit si besoin, il les a mis 2 fois sur le week-end pour se sortir de passages glacés, mais si tu as des pneus neige et un frein à main bien réglé tu passeras partout !! Un autre gars a fait tout le rallye en pneu clous, il les a ruiné sur le week-end à cause d'une bonne proportion de route bitumée
Pour les chaines, tu m'y feras penser ce week-end qu'on regarde dans le garage
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