Tu as fait comme modifications à ce jour ? Avec quel résultat ?
Le plus visible c'est l'arceau cage, pour le reste 2 baquets, durites avia et plaquettes Hawk, volant moteur allégé et embrayage renforcé, 4 Gaz Gold Pro réglables en hauteur et ajustable en dureté facilement (le top pour faire la route confortablement et durcir en piste) et une barre anti-roulis + barre anti-rapprochement plus grosses à l'avant pour avoir un train AR qui tient bien.
Oui, ce n'est à utiliser que sur des routes que tu connais très bien Non plus sérieusement tant que tu roules tu ne mouilles pas l'intérieur, et dès que tu t'arrêtes tu sors de la voiture puis tu mets la 1/2 bache
Ouais au dessus 70km/h ça passe, par contre dès que tu commences à ralentir (trajet urbain) là c'est terminé
Le casque chatouille l'arceau de temps en temps, sans je passe largement en dessous. Pas ou peu de risques donc
Pour le soleil, moi aussi je crois bien que c'est la 1ère fois qu'il me gène autant à Lurcy, même si j'ai déjà réussi à prendre des coups de soleil là bas
De mémoire c'est du tube de 45mm et ça fait dans les 52 kg contre-plaques comprises. Mais avec la capote en moins, l'habillage et le p'tit arceau d'origine, le surpoids n'est pas forcément énorme. Il faut que j'aille peser ma charrette à l'occas pour avoir une idée...
Sans aller jusqu'à la cage, tu peux te faire un châssis bien affuté qui rendra ta voiture clairement plus efficace. Commence déjà simplement par 4 amortos ressorts, si possible réglable en dureté facilement par une molette, ta voiture ne sera plus la même
Début d'année je pense. J'essaie quand même d'avoir une vraie vue d'ensemble de qu'il faudrait faire
Dans un premier temps, ce sera: Révision/réfection complète des silents blocs, de trains roulants et ensemble moteur/boîte... Barres anti-roulis plus grosses Amortissement plus ferme Abaisser l'ensemble de 2 à 3cm Si arceau, je devrai conserver l'usage entier de la capote
Je ne suis pas un gros freineur. Pour le moment, ça ira bien.
Gagner quelques chevaux, ce ne serait pas de refus mais une ligne + admission complète pour quelques poneys, ça n'est pas une priorité. Et je n'arrive pas à trouver d'info fiable sur les modifications de certains modèles "para officiels" qui sortiraient ~200ch en atmo...
C'est marrant, parce que pour moi les silentbloc polyuréthane sont de l'autre coté de la barrière du compromis balade/piste. Ca dégrade vraiment le confort au quotidien, trop à mon gout. Après c'est un gros gros boulot, certes le comportement est encore plus précis ensuite, mais je n'en suis pas là.
Dans l'ordre pour tes modifs je verrais bien :
- 4 combinés qui te permettent de réduire la hauteur et jouer avec la dureté (par exemple celui en Pro plutôt que Classic : http://www.mx5parts.co.uk/classic-coilo ... -2148.html) - liquide de frein neuf et bonne purge, plaquette d'origine suffisante si tu es un freineur modéré - de bons pneus
Quelques sorties circuit pour sentir ta voiture et voir ce que tu aimerais changer, par exemple une barre anti-roulis plus grosse à l'avant (pas nécessairement les 2).
Coté arceau tu as déjà vu les liens plus, le Hard Dog sera sans doute efficace, mais c'est moche. En orange peut-être
Pour gagner qq chevaux, comme dit avant j'ai lu que le changement du collecteur + inter faisait gagner une quinzaine de chevaux, c'est un investissement mais certainement valable. Le PPE te permet de garder la sonde lambda à l'emplacement d'origine, un semblant de catalyseur pour le CT et éviter l'allumage du voyant moteur : http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... -0895.html
Pour les prépas atmo qui arrivent à 200cv, hormis le budget non négligeable, j'imagine qu'on perd un peu en agrément et confort de conduite, avec par exemple des arbres cames plus pointus qui rendent la voiture plus creuse en bas. Mais effectivement on trouve toutes sortes de choses, d'autant que ce moteur Ford est mis dans pas mal d'autres autos !
La mienne à bien plus de 100k km et elle a eu une vie de route secondaires pas très reposante. Je ne pense qu'un contrôle de SB s'impose mais sans pour autant passer sur du PU
Garde quand même à l'esprit que les circuits sont de plus en plus restrictifs au niveau du bruit. Pour le Larini je me souviens avoir entendu qu'ils n'étaient plus fabriqués, il faut donc chercher du coté de l'occas...
Bref moi aussi je suis souvent un insatisfait de ce qu'il se fait
Mon retour sur les silentbloc Powerflex sur mon Ax => c'est ferme, mais bon c'était déjà ferme avant. Juste une petite vibration au feu rouge (comme un V8) A mon avis avec des amortos réglables et en position souple ça devrai passer creme.
Un ami en Scirocco 84 est Full PU plus combiné fileté Spax RSX et c'est tout à fait confortable en réglage souple.
Les silentblocs "se font" aussi sur les premiers 1000 km environ (selon le type de route)
_________________ « Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. » Albert Einstein
Imagine la tronche de celui d'origine pour qu'on trouve le PPE bien Non plus sérieusement c'est le seul qui conserve les emplacements des lambda d'origine et un cata haut débit, 2 choses qui font que tu évites d'avoir le voyant moteur allumé et des soucis au CT.
Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
Publié: 21 Nov 2013 16:47
Inscrit le: 29 Oct 2013 09:30 Messages: 97
oui j'imagine , les truc d'origine bien fait c'est assez rare, si //M et certaines autres marque quand elles s'en donnent les moyens
Il existe des "mini cata" à visser dans une prise sonde lamda, hop plus de probleme. Sinon je pense qu'avec une bonne reprogue (de toute façon indispensable) le gentil mappeur peut supprimer la prise en compte de la sonde de contrôle cata.
Pour le CT un cata loin genre un peu avant le train AR et intégré au parflamme fera le job, il faudra juste passer véhicule chaud (et encore).
Mais pour revenir au goodwin, le cata là, à 40 cm de la culasse et ne permettant pas un dessin "in the state of the art" du collecteur, c'est une infâmie!
Oui compromis, chose due
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Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
Publié: 21 Nov 2013 19:05
Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7105
Régis, seul le premier collecteur a un cata qui est indispensable pour passer la pollu, c'est une voiture de 2006, pas une NA de 1990 !
edit: Une bonne carto n'y changera rien, un pote a une R33 GTR avec 370cvx aux roues, la carto est tip top (abbey motorsport en UK) mais même avec la voiture hyper chaude ça passe pas la pollution. Du coup c'est une Ford Fiesta qui est passé la dernière fois
Sujet du message: Re: [Avis] Ma vie, mon blog,...Ou l'homme réincarné en girou
Publié: 21 Nov 2013 20:47
Inscrit le: 29 Oct 2013 09:30 Messages: 97
Oui les prés cata et maintenant les cata sur culasse .... le progrès y parait...
Pour le CT, Je ne parle pas de virer le cata mais de le mettre à une place qui nuira le moins au perfs càd le plus souvent à la place du pareflame avec un bon volume de détente. Et donc en effet rien sur le marché qui me satisfasse
Et là ça passe au CT le seul facteur impacté etant le délai de mise en action du cata, plus long car plus loin de la culasse d'où le passage auto chaude.
Carto tip top perfo donc richesse 1.15 voir 1.3 (et plus) pour refroidir les turbines
Carto éco rendement maxi c'est richesse 0.85 et Nox à gogo
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