|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 09 Nov 2013 02:53 |
|
|
Vu "Inside Llewyn Davis", le dernier film des frères Coen.
Assez déçu. Il n'y a pas vraiment de sens. C'est clairement un des messages du film : y a pas de miracle, la vie d'artiste c'est rude, la vie tout court c'est rude. Mais bon, vu le procédé narratif employé, le film tourne en rond, exactement comme le personnage principal. Mouais.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 20 Nov 2013 23:07 |
|
|
Vu "Delivrance", thriller horrifique de John Boorman de 1972. Paraît que c'est un classique du genre. Ben ça a plutôt mal vieilli je trouve. Globalement, ce n'est pas très effrayant. Y a quand même des trucs sympa, genre le gamin attardé mental qui joue du banjo comme un dieu et globalement tous les autochtones, qui créent une ambiance malsaine. Soit dit en passant, j'ai relevé pas mal de points communs avec "The descent" (qui est mon film d'horreur préféré). M'étonnerait pas que Neil Marshall ait voulu faire un genre d'hommage 
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 20 Nov 2013 23:27 |
|
Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55 Messages: 13959 Localisation: SQY
|
la scène autour du viol, quand même, hard
perso j'avais bien aimé, c'est le choc des civilisations
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 21 Nov 2013 00:05 |
|
|
Oui tu as raison, la scène du viol est particulièrement sordide.
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 21 Nov 2013 13:16 |
|
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 21 Nov 2013 14:17 |
|
|
C'est parfaitement raccord avec le film, sympa 
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 25 Nov 2013 23:46 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
J'ai vu The Man From Earth Contrairement à Zoreil, je le conseille pas du tout  Même si ya de bonne idées. Edit: j'ai surement fait l'erreur de le regarder en Français quand j'y re pense
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 26 Nov 2013 00:05 |
|
|
L'histoire est vraiment originale et y a de très bonnes idées mais les acteurs sont un peu moyens je trouve.
|
|
Haut |
|
 |
Personne
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 26 Nov 2013 00:11 |
|
|
Et ben moi j'ai vu the descent, qui revient souvent comme le meilleur film d'horreur de la décennie 2000 et j'ai trouvé ça affligeant au delà de tout.
_________________ ThrillofSpeed.fr
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 26 Nov 2013 00:20 |
|
|
Overflow a écrit: J'ai vu The Man From Earth Contrairement à Zoreil, je le conseille pas du tout  Même si ya de bonne idées. Edit: j'ai surement fait l'erreur de le regarder en Français quand j'y re pense Oh bah penses tu, juger un film sur la base du doublage, quelle bonne idée  après si ça se trouve tu n'es pas sensible aux huis clos minimalistes, chacun son trip 
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 26 Nov 2013 00:21 |
|
|
Personne a écrit: Et ben moi j'ai vu the descent, qui revient souvent comme le meilleur film d'horreur de la décennie 2000 et j'ai trouvé ça affligeant au delà de tout. Sache que tu es mort, mais tu ne le sais pas encore. The descent est LE meilleur film d'horreur EVER. Entends-tu jeune malotru ? 
|
|
Haut |
|
 |
Personne
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 26 Nov 2013 00:57 |
|
|
Je ne suis pas particulièrement client du genre, du coup chaque incohérence du scenarii m'a fait bloquer.
Et je l'ai surement vu trop tard, en ayant trop entendu qu'il était top.
_________________ ThrillofSpeed.fr
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 26 Nov 2013 00:59 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
Personne a écrit: Je ne suis pas particulièrement client du genre, du coup chaque incohérence du scenarii m'a fait bloquer.
Et je l'ai surement vu trop tard, en ayant trop entendu qu'il était top. Ha ben merci, je commençais à me sentir seul 
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 26 Nov 2013 01:00 |
|
|
J'avoue ne pas être allé dans les détails scénaristiques. Pour moi, c'est avant tout un film dont se dégage une ambiance qui suinte le désespoir le plus absolu, avec une fin encore plus désespérée que tout le reste, et c'est pour cette ambiance que j'adore 
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 26 Nov 2013 01:01 |
|
|
Zoreil a écrit: Overflow a écrit: J'ai vu The Man From Earth Contrairement à Zoreil, je le conseille pas du tout  Même si ya de bonne idées. Edit: j'ai surement fait l'erreur de le regarder en Français quand j'y re pense Oh bah penses tu, juger un film sur la base du doublage, quelle bonne idée  après si ça se trouve tu n'es pas sensible aux huis clos minimalistes, chacun son trip  C'est vrai que je regarde souvent les films en Français par défaut, grossière erreur. Et c'est flagrant avec les films qui ne sont pas gros budget.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 28 Nov 2013 23:29 |
|
|
Vu "Je vais bien, ne t'en fais pas". Tout ce que je déteste dans le cinéma français concentré en un seul film : un scénario dépressif, des personnages dépressifs, une critique de la France moyenne embourbée dans ses non-dits, ses névroses et ses rêves avortés, des ficelles psychologiques d'une finesse incommensurable, des acteurs qui font leur boulot sans plus (sauf Aïssa Maïga, dont le sourire est à lui seul un jeu d'acteur  ). Si la France se sort un jour de la morosité du marasme de la dépression de la crise, ça sera pas grâce à son cinéma.
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 28 Nov 2013 23:30 |
|
|
non mais là c'est toi la caricature, je trouve 
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 28 Nov 2013 23:36 |
|
|
Dis ce que tu as à dire, ton analyse m'intéresse 
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 28 Nov 2013 23:38 |
|
|
Bah c'est un sujet délicat, et j'ai trouvé tous les acteurs justes, pourtant je supporte pas Mélanie Laurent. Pour le reste, les dizaines et dizaines de bonnes critiques dans la presse seront plus parlantes que mon avis 
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 28 Nov 2013 23:45 |
|
|
Mouais t'as pas tout à fait tort. Ptet qu'un autre soir j'aurais davantage apprécié. En fait ce qui m'a le plus dérangé, c'est pas tant l'histoire du frangin disparu que la critique archi facile de la France moyenne, la France des petits pavillons de banlieue, la France des caissières, la France de la fracture avec les bobos parigots qui vivent dans leur monde. C'est facile tout ça, c'est grossier, c'est vain, ça me fait chier, c'est du pur cliché.
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 28 Nov 2013 23:52 |
|
|
Ah je suis d'accord que c'est cliché le clivage bobo/prolo, mais hélas comme dans tout cliché ya une part de vrai. Je l'ai vu en live dans une soirée de ce style d'ailleurs  c'est là l'astuce aussi, je me suis pas mal senti "concerné" du fait que c'est un peu ma tranche de population, les pavillons kaufman copiés collés, etc
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 28 Nov 2013 23:57 |
|
|
Ouais enfin en soirée on voit qu'une toute petite partie de la vie des gens et on s'imagine le reste à partir de clichés issus de notre culture, notre connaissance, notre intuition, nos préjugés... bref je déteste ce genre de film qui a la critique facile et oublie la complexité psychologique de tous les gens, bobos, prolos et autres. Parle-moi de Guédiguian, Tavernier, Chabrol, là ouais y a de la finesse psychologique !
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 28 Nov 2013 23:59 |
|
|
Sale bobo intello prétentieux §§§
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 08 Déc 2013 20:45 |
|
|
Cet aprem j'ai enchainé taken 2 et wolverine 2. J'ai la cervelle qui me coule par les oreilles.
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 08 Déc 2013 20:49 |
|
|
J'ai justement regardé wolverine 2 hier, et bon c'est juste un fillm pop corn.
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 08 Déc 2013 21:11 |
|
|
Voilà  ça fait la transition en attendant le prochain xmen
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 10 Déc 2013 22:54 |
|
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 10 Déc 2013 23:00 |
|
|
Bonjour l'originalité  /party pooper proof
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 10 Déc 2013 23:01 |
|
|
osef 
|
|
Haut |
|
 |
jayz
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 11 Déc 2013 07:57 |
|
|
? Un remake de remake de remake de remake, sans Jean Reno qui plus est... Assurément un très bon flim en perspective 
|
|
Haut |
|
 |