bon décidemment, je vai en découvrir chaque jour sur cette caisse...
ce soir c'était démontage du plénum pour faire un bon nettoyage et aussi pour jeter un oeil au bougie.
ca m'avait l'air bien crade..
je jette donc un oeil au bougie, je commence par le puit N°1 (tout a droite)
Arrivé au dernier puit (le N°4 tout a gauche) horreur:
il y avait un bon centimètre d'huile moteur dedans...
j'ai tout "épongé" comme il faut et nettoyé le dessus du bloc.
je n'ai pas remarqué d'huile dans les 3 autres puits mais c’était bien dégelasse autour.
il s'agirait du Joint situer entre le décanteur d'huile et le haut de la culasse a changer ....?
aussi appeler "joint couvre culasse" si je ne me trompe pas ?
j'ai vu également pas mal d'huile au niveau de la bague d''étanchéité de l’électrovanne.
Ce que je n'arrive pas à comprendre , c'est comment autans d'huile a pu rentré dans le puit N°4 ...
a moins d'avoir "glisser" lors du remplissage au moment de la vidange..
Je rejetterais un oeil régulièrement afin de voir si de l'huile suinte encore.