|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Shooter
|
Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé - homologation in progress, ou pas Publié: 16 Jan 2014 11:32 |
|
Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05 Messages: 2893 Localisation: Montrouge
|
Bah c'est une boîte auto, très probablement à convertisseur de couple, ça serait une DKG il l'aurait mentionné. Faut simplement penser à la vidanger de temps en temps, et si fait en concession BM, insister pour qu'ils le fassent même s'ils te soutiennent que c'est "vidangé à vie".
_________________ Afraid to lose control / And caught up in this world I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death
|
|
Haut |
|
 |
Shooter
|
Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé - homologation in progress, ou pas Publié: 16 Jan 2014 11:34 |
|
|
Sinon, un peu du même avis que l'immuno-déprimé : que notre ami de la maréchaussée craque sur cette 335i "sport design que y'en a que 4 en France", excellent moteur, belle gueule, bien optionnée (foule opcheune, tavu ?), un peu moins de chwal qu'une M3 mais plus de couple, sans doute bien plus utilisable au quotidien. Mais c'est pas une M3. 
_________________ Afraid to lose control / And caught up in this world I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé - homologation in progress, ou pas Publié: 16 Jan 2014 12:00 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
En plus la couleur est corporate 
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
 |
yacco71
|
Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé - homologation in progress, ou pas Publié: 16 Jan 2014 12:04 |
|
Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56 Messages: 2396 Localisation: 74 - Vacheresse
|
El Awrence a écrit: Je m'étais posé la question à l'époque. Je ne sais pas si le COC est plus facile à obtenir en passant par ces sites, en tous cas contrairement à ce que tu dis, généralement c'est nettement moins cher sur ces sites que chez le constructeur (dans mon cas, 170 € chez BMW et dans les 90 € ailleurs). Mais ce qui m'a retenu de le faire par ce biais, c'est le côté "arnaque magouille entourloupe à tendance escroquerie" qui ressort de leur site... ça inspire pas confiance du tout quoi  Là chez BMW c'est chiant et c'est cher, mais au moins je suis sûr que le COC qu'ils délivrent est valable... Je suis d'accord sur le fait que ça ne semble pas très clean, mais pour Mazda et Subaru c'était plus cher que chez le constructeur, en promettant d'être plus rapide, ce qui peut faire hésiter à justifier la différence de prix. Mais si pour BéHèMe c'est moins cher, y'a presque pas à hésiter. Personne n'a vraiment de retour sur la fiabilité des CoC fournis par ce genre de sites ? Il y en a qq uns quand même, ça devrait se savoir si ça ne marchait pas, non ? Disons que dans ton cas, si tu arrives dans un cul de sac avec BMW ça peut être une alternative, non ?
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé - homologation in progress, ou pas Publié: 16 Jan 2014 12:15 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
yacco71 a écrit: El Awrence a écrit: Je m'étais posé la question à l'époque. Je ne sais pas si le COC est plus facile à obtenir en passant par ces sites, en tous cas contrairement à ce que tu dis, généralement c'est nettement moins cher sur ces sites que chez le constructeur (dans mon cas, 170 € chez BMW et dans les 90 € ailleurs). Mais ce qui m'a retenu de le faire par ce biais, c'est le côté "arnaque magouille entourloupe à tendance escroquerie" qui ressort de leur site... ça inspire pas confiance du tout quoi  Là chez BMW c'est chiant et c'est cher, mais au moins je suis sûr que le COC qu'ils délivrent est valable... Je suis d'accord sur le fait que ça ne semble pas très clean, mais pour Mazda et Subaru c'était plus cher que chez le constructeur, en promettant d'être plus rapide, ce qui peut faire hésiter à justifier la différence de prix. Mais si pour BéHèMe c'est moins cher, y'a presque pas à hésiter. Personne n'a vraiment de retour sur la fiabilité des CoC fournis par ce genre de sites ? Il y en a qq uns quand même, ça devrait se savoir si ça ne marchait pas, non ? Disons que dans ton cas, si tu arrives dans un cul de sac avec BMW ça peut être une alternative, non ? Ne lui donne pas de mauvaises idées stp. S'il arrive dans un cul de sac pour l'homolo, on la fait Burnet jusqu'à ce qu'elle prenne feu, s'tout.
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
Shooter
|
Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé - homologation in progress, ou pas Publié: 16 Jan 2014 13:04 |
|
|
gloubi a écrit: Ne lui donne pas de mauvaises idées stp. S'il arrive dans un cul de sac pour l'homolo, on la fait Burnet jusqu'à ce qu'elle prenne feu, s'tout. On la revend à un Luxembourgeois... ou à un Belge.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé - homologation in progress, ou pas Publié: 16 Jan 2014 13:07 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Damn autocorrect. Burner, bien sûr, par Burnet 
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé - homologation in progress, ou pas Publié: 17 Jan 2014 09:10 |
|
|
Zoreil a écrit: Vil tentateur  Amha le prix va être bien au-delà de ma limite (à vue de pif je dirais 20 k€ Obama au bas mot). Et puis moteur bi-turbo qui est plus coupleux qu'un diesel mais peu démonstratif (paraît-il, j'ai jamais essayé). Et puis E92 = modernité = über bequem = moins de sensation Un superbe engin, mais ce n'est pas pour moi  Je reste sur mon plan machiavélique final : je me traine en 323i pendant quelques temps, puis je craque pour une M3 E46 et rien d'autre 
|
|
Haut |
|
 |
Shooter
|
Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé - homologation in progress, ou pas Publié: 17 Jan 2014 10:25 |
|
|
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé - homologation in progress, ou pas Publié: 17 Jan 2014 10:26 |
|
|
El Awrence a écrit: Zoreil a écrit: Vil tentateur  Amha le prix va être bien au-delà de ma limite (à vue de pif je dirais 20 k€ Obama au bas mot). Et puis moteur bi-turbo qui est plus coupleux qu'un diesel mais peu démonstratif (paraît-il, j'ai jamais essayé). Et puis E92 = modernité = über bequem = moins de sensation Un superbe engin, mais ce n'est pas pour moi  Je reste sur mon plan machiavélique final : je me traine en 323i pendant quelques temps, puis je craque pour une M3 E46 et rien d'autre  demande le plus, mais elle a l'air bien interessante
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé - homologation in progress, ou pas Publié: 17 Jan 2014 17:18 |
|
|
C'est bien dans mes intentions (quand j'aurai le temps, moins de fièvre et que j'y penserai, autant te dire que ces 3 conditions sont rarement réunies  ).
|
|
Haut |
|
 |
Cochon_Fou
|
Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé - homologation in progress, ou pas Publié: 17 Jan 2014 18:15 |
|
|
On t'a dit de prendre une M3 l'autre jour 
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé - homologation in progress, ou pas Publié: 18 Jan 2014 14:29 |
|
|
Un recommandé dans ma boîte à lettres... quel suspens mes aïeux !
|
|
Haut |
|
 |
Aragorn Le Rouge
|
Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé - homologation in progress, ou pas Publié: 18 Jan 2014 15:27 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé - homologation in progress, ou pas Publié: 21 Jan 2014 10:14 |
|
Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55 Messages: 13959 Localisation: SQY
|
El Awrence a écrit: Amha le prix va être bien au-delà de ma limite (à vue de pif je dirais 20 k€ Obama au bas mot).
réponse de l'intéressé : Citer: Disons que j'ai pour idée de partir sur une base de 24/25K€ A prendre avec des pincettes puisqu'elle est pas encore en vente.
Elle serait à vendre au 1er semestre. Alors, ton recommandé ?
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé - homologation in progress, ou pas Publié: 21 Jan 2014 15:19 |
|
|
Ah ouais donc encore plus chère que ce que j'avais imaginé ! C'était pas ça du tout  Tiens, je les rappelle illico ces bandes de branquignoles, on va voir ce qu'ils vont encore m'inventer...
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé - homologation in progress, ou pas Publié: 21 Jan 2014 15:24 |
|
|
C'est bon, après attache téléphonique il appert que je devrais recevoir mon COC dans la semaine.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé - homologation in progress, ou pas Publié: 21 Jan 2014 15:24 |
|
|
El Awrence a écrit: Ah ouais donc encore plus chère que ce que j'avais imaginé ! C'était pas ça du tout  Tiens, je les rappelle illico ces bandes de branquignoles, on va voir ce qu'ils vont encore m'inventer... (bert)
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé - homologation in progress, ou pas Publié: 21 Jan 2014 15:29 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka "Le soum" Publié: 23 Jan 2014 15:10 |
|
Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55 Messages: 13959 Localisation: SQY
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka "Le soum" Publié: 25 Jan 2014 14:30 |
|
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka "Le soum" Publié: 25 Jan 2014 14:51 |
|
|
Alléluia ! A toi les joies de faire la cg maintenant .
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka "Le soum" Publié: 25 Jan 2014 16:03 |
|
|
Maintenant je ne me fais pas de souci, ça va dérouler. Et au pire, si ça coince pour telle ou telle raison en préfecture, j'ai des contacts qui peuvent "débloquer les blocages" 
|
|
Haut |
|
 |
yacco71
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka "Le soum" Publié: 25 Jan 2014 22:34 |
|
|
Garde l'enveloppe de BMW et tout ce que tu as pour rassurer la préf sur le fait que c'est bien un vrai CoC. On m'a déjà demandé l'enveloppe avec le logo du constructeur 
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka "Le soum" Publié: 25 Jan 2014 23:14 |
|
|
Genre c'est l'enveloppe avec son tampon à 2 balles qui authentifie le COC. Ils ont pas intérêt à me faire chier, ces branleurs de fonctionnaires de la pref.
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka "Le soum" Publié: 26 Jan 2014 00:05 |
|
|
yacco71 a écrit: Garde l'enveloppe de BMW et tout ce que tu as pour rassurer la préf sur le fait que c'est bien un vrai CoC. On m'a déjà demandé l'enveloppe avec le logo du constructeur  Sérieux?
|
|
Haut |
|
 |
yacco71
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka "Le soum" Publié: 26 Jan 2014 17:12 |
|
|
Oui oui sérieux, pour la NBFl noire ! A la pref il y a 3 guichet, une dame ultra gentille et polie, une dame qui s'en fout et un connard qui est là pour faire chier. C'est toujours un peu l'angoisse de tomber sur lui, et là j'y ai eu droit. Je lui donne tous les papiers nécessaires, il les controle avec attention un à un, jusqu'à arriver au CoC. Il le regarde par transparence, le retourne, le tourne dans tous les sens, gratte un peu la signature et le tampon Mazda jusqu'à me dire un ton laconique : - "c'est un vrai ça ?!" - Euh oui, je l'ai demandé chez Mazda et contre 130 € ils me l'ont envoyé. le mec de la pref - Qu'est-ce qui me le prouve ?! - a ben, ah si j'ai la facture et le courrier que Mazda met avec quand il l'envoie (je cherche dans mes affaires et sors la dite feuille) - ouais, qu'est-ce qui me prouve que c'est un vrai et que ce n'est pas vous qui l'avez aussi imprimé, vous avez l'enveloppe d'envoi avec le logo du constructeur ? - euhhhhhhhhhhhhhh - bon je vais contacter Mazda pour savoir si c'est un bien un vrai, repassez demain Après 12 tisanes zen j'y retourne le lendemain, avec les 45 min d'attente avant l'ouverture, pour que le mec me dise qu'il n'a pas eu le temps d'appeler, qu'il faut que je revienne le lendemain. Le lendemain j'appelle, il me dit qu'il doit les rappeler dans l'après midi, le jour d'après il m'appelle pour un discours assez surréaliste : - Mr Brosselin ? C'est la préf ! - Ah oui bonjour - vous avez fait appeler votre femme ? - euh non pourquoi ? - y'a une femme de Mazda France qui m'a rappelé en numéro caché pour me dire que c'était un vrai CoC, qu'est-ce qui me prouve que c'était bien Mazda ? - (ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh) bonne nouvelle, donc je peux passer chercher ma CG ? - oui, mais demain. Je l'ai donc eu le vendredi en ayant tout laissé entre ses mains le lundi ! Et 3 mois après j'y retourne pour faire immatriculer une Mini, je tombe évidement sur le mec qui commence par "alors elle roule bien la Mazda" avec un sourire qui donnait envie de lui éclater la tête ! Donc oui, garde l'enveloppe, ça peut servir 
|
|
Haut |
|
 |
Regis_92N
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka "Le soum" Publié: 26 Jan 2014 17:30 |
|
|
Ah ouai! c*n à ce point là O_O! Je ne pense pas que j'aurais eu ta patience Yacco. ptètre que le gars fesait de l'humour 
_________________ « Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. » Albert Einstein
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka "Le soum" Publié: 26 Jan 2014 17:37 |
|
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka "Le soum" Publié: 26 Jan 2014 17:38 |
|
|
yacco71 a écrit: Oui oui sérieux, pour la NBFl noire ! A la pref il y a 3 guichet, une dame ultra gentille et polie, une dame qui s'en fout et un connard qui est là pour faire chier. C'est toujours un peu l'angoisse de tomber sur lui, et là j'y ai eu droit. Je lui donne tous les papiers nécessaires, il les controle avec attention un à un, jusqu'à arriver au CoC. Il le regarde par transparence, le retourne, le tourne dans tous les sens, gratte un peu la signature et le tampon Mazda jusqu'à me dire un ton laconique : - "c'est un vrai ça ?!" - Euh oui, je l'ai demandé chez Mazda et contre 130 € ils me l'ont envoyé. le mec de la pref - Qu'est-ce qui me le prouve ?! - a ben, ah si j'ai la facture et le courrier que Mazda met avec quand il l'envoie (je cherche dans mes affaires et sors la dite feuille) - ouais, qu'est-ce qui me prouve que c'est un vrai et que ce n'est pas vous qui l'avez aussi imprimé, vous avez l'enveloppe d'envoi avec le logo du constructeur ? - euhhhhhhhhhhhhhh - bon je vais contacter Mazda pour savoir si c'est un bien un vrai, repassez demain Après 12 tisanes zen j'y retourne le lendemain, avec les 45 min d'attente avant l'ouverture, pour que le mec me dise qu'il n'a pas eu le temps d'appeler, qu'il faut que je revienne le lendemain. Le lendemain j'appelle, il me dit qu'il doit les rappeler dans l'après midi, le jour d'après il m'appelle pour un discours assez surréaliste : - Mr Brosselin ? C'est la préf ! - Ah oui bonjour - vous avez fait appeler votre femme ? - euh non pourquoi ? - y'a une femme de Mazda France qui m'a rappelé en numéro caché pour me dire que c'était un vrai CoC, qu'est-ce qui me prouve que c'était bien Mazda ? - (ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh) bonne nouvelle, donc je peux passer chercher ma CG ? - oui, mais demain. Je l'ai donc eu le vendredi en ayant tout laissé entre ses mains le lundi ! Et 3 mois après j'y retourne pour faire immatriculer une Mini, je tombe évidement sur le mec qui commence par "alors elle roule bien la Mazda" avec un sourire qui donnait envie de lui éclater la tête ! Donc oui, garde l'enveloppe, ça peut servir  Et moi qui pensais que, dans ce parcours du combattant administratif qu'est l'obtention d'un COC, j'avais vaincu le boss final en la personne de M. BMW, ben non y a encore plus con apparemment 
|
|
Haut |
|
 |