Donc j'ai procédé au déballage du carton, on retrouve l'airfoil en tant que tel, en le sortant du carton je me dis WTF, c'est super lourd

Mais c'est lié aux platines en acier qui pèsent un ane mort, on les voit ici

Je déballe les side plates, et mes doutes sont immédiatements levés, c'est bien un aileron "race" que j'ai acheté

En effet les ailerons COT existent en de multiples versions, il y a les ailerons "show" qui servaient juste aux présentations mais qui n'étaient pas en carbone avec ame en alu mais en FRP (plastique quoi) recouvert d'alu, je savais que mon aileron n'en était pas un car le vendeur indiquait bien un aileron full carbone mais quand meme, j'avais un ptit doute.
Ensuite il y a les ailerons "test", carbone avec ame alu mais des sideplates simples sans gurney flap, puis les aileron race, ceux utilisés dans les courses, avec sideplate profilé permettant d'élargir encore l'aileron et surtout avec des gurney flap en carbone.
Et donc au déballage, on retrouve bien le gurney flap (le L a l'arièrre de la platine), c'est bien un aileron race \o/

Et on retrouve le part number, c'est bien un officiel de chez Crawford

De plus mes sides plates sont bien symétriques, pas de soucis de ce coté là, je vais les garder pour le moment.
Puis je passe à l'install de l'aileron sur les supports, débarrassé des supports métalliques l'aileron est léger comme une plume

Le système de réglage est super bien foutu, je vais faire comme Keith Tanner et inscrire une matrice Chiffres/Lettres pour me repérer la position et ainsi affiner les réglages.

Et j'ai installé les sideplates et voilà le résultat

Finalement, de devant ce n'est pas très impressionnant

Par contre de derrière

Je suis ULTRA-satisfait, la qualité de fabrication est impressionnante, c'est léger, il est en parfait état, c'est pile la version que je voulais. J'ai qu'une hate, remonter le moteur et aller faire des tests sur route, ce WE je vais aussi m'occuper du spoiler avant, de la lame et des canards