gloubi a écrit:
Douloureux ?
Comment dire , j'ai voulu tester CO2 moto car c'est sur le trajet.
J'avais déjà demandé un devis , il m'annonçait 300€ pour les 10000km.
Donc ce matin , épisode de la jauge à essence qui m'a fait une blague sur le trajet pour la deposer.
Panne à essence , tout le tralala des joies de la panne , heureusement c'est en ville et pas sur l'A13 !
Bon bref, j'y allais confiant, bien que le chef d'atelier m'a paru très formel.
La ce soir j'y retourne, la moto n'est pas prête j'attends.
Des clients récupèrent leurs motos/ scoot, dont un qui doit faire changer son compteur sur son C600 très récent car plus rien ne marche donc il roule a l'aveugle
La mienne arrive :
BMW : tout va bien , la moto est en excellent état, on a fait le réglage de deux soupapes, vidange pont /couple conique, moteur , filtre à huile.
Moi : ok, mettez moi un bidon d'huile d'1l en plus.
BMW: ok , ca fera un total de 427€
Moi :

pardon
BMW : 427 €
Moi :

BMW: vous payez comment?
Moi :

Bref, leur facture est super claire , le moindre détail est affiché, le temps pour les différentes opérations.
Détail : 200 € de MO, 231 de pièces
pour les pièces , c'est deux caches culbuteur , une filtre a huile des joints torique , de l'huile de pont et moteur (75€).
Bon pour la jauge a essence , ils ont refait un ré-étalonnage et ça devrait être bon, la calibration est bien détaillé et pris en charge par la garantie.
Maintenant il n'y a plus qu'a rouler.