Le truc en fait c'est surtout que ça cumule des avantages de motos très différentes : à la fois les routières pour le confort et la protection, les roadsters mid-size type cbf650 pour le "gros" moteur (700cc) et les plus petites et légères pour sa capacité à se faufiler : c'est relativement fin, très équilibré donc facile à manier dans la circu, l'absence d'embrayage permet d'une part de ne pas se poser de question sur la traction, d'autre part de gérer le frein arrière -très utile dans les manoeuvres à basse vitesse entre les voitures- à la main pour plus de facilité et de précision. Le poids très bas permet de pencher et relever, la encore très lentement, la motobylette sans avoir à se poser de question sur le risque de se faire embarquer.
Après en échange tu perds du contrôle puisque tu n'as pas la précision des pieds et jambes enserrant la moto et remontant, comme dans un baquet avec arceau, les réactions de la meule, t'as pas vraiment le plaisir de tomber les rapports pour faire hurler le moulin et ça fait 238 kilos en ordre de marche

Mais c'est un bon compromis pour autoroute + bouchons, en fait. Tu sens vraiment que c'est un machin conçu pour des trajets comme le mien. (2X 20 bornes d'autobahn et 10 bornes de ville /jour)