BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends

Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025 13:13

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5269 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 176  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 13 Juin 2014 21:22 
Hors-ligne

c'est moi ou c'est les 17 tournants ?

http://www.dailymotion.com/video/x1zc8p ... &start=749

MessagePublié: 14 Juin 2014 14:11 
Hors-ligne

KTM récupérée, 530€ je crois.
aie.

MessagePublié: 14 Juin 2014 20:54 
Hors-ligne

AIIIIIIEEEE

MessagePublié: 15 Juin 2014 00:41 
Hors-ligne

Et encore, il n'y a pas les pneus (230€ je crois).

MessagePublié: 15 Juin 2014 20:58 
Hors-ligne

@Zoreil > yes les 17

MessagePublié: 18 Juin 2014 18:33 
Essais du jour : Tiger Sport 1050 et Tiger Explorer 1200

- Tiger Explorer 1/2

Je suis retourné chez le tout nouveau concess Triumph ouvert pas loin de chez moi depuis peu. Hélas la Tiger Sport était à l'atelier, mais le concess m'a proposé un truc fort sympathique : je pars avec la Tiger Explorer, je vais à la concess de Pontault-Combault, là-bas j'essaye la Tiger Sport et je ramène la Tiger Explorer ensuite. Bon ben ouais, faisons comme ça !

1ère impression : c'est énorme, c'est du même gabarit qu'une R1200GS ou une XTZ 1200, logique. Et puis une fois en route, étonnante impression de facilité. Ce qui me choque le plus c'est la connexion poignée/moteur : le dosage des gaz, exempt de tout à-coup, est d'une précision et d'une douceur que je n'ai jamais rencontrées ailleurs ! Du coup ça rend le gros moteur très précisément dosable, ce qui est fort symapthique.
Le moteur, parlons-en : évidemment très coupleux, je reste un peu sur ma faim. Sans doute la faute aux routes empruntées pour aller à Pontault : N19 et Francilienne, rien de bien palpitant. La protection est excellente même à des vitesses allemandes, le freinage très bon, la position typique gros trail (j'adore). J'arrive à la concession de Pontault.

- Tiger Sport 1050

Je ne refais pas de chèque de caution (c'est la même boîte) et c'est parti. Etrange impression de lourdeur du train avant par rapport à l'Explorer. En prime, le mécano a mis en marche les poignées chauffantes et je galère un peu pour comprendre comment les désactiver. La gestion des gaz est moins parfaite que sur l'Explorer, les jambes nettement plus repliées, la protection moins bonne. En plus y a quasi aucune place sous la selle, bref... Et puis finalement, je trouve des toutes petites routes au beau milieu des champs, et là je commence à envoyer un peu de gaz. Le moteur révèle alors qu'il n'est presque pas assagi par rapport à la Speed Triple, sta dire qu'il envoie du pâté (quoiqu'un peu moins explosif) dans un râle rauque ultra jouissif :love: Les suspattes sont très bien réglées et la moto absorbe très bien les irrégularités de ces mauvaises routes, le freinage est nickel.
Bref, je reviens assez enchanté. Les seuls défauts rédhibitoires (à mon sens) sont la position (trop repliée au niveau des jambes) et la protection. La finition aussi, un peu moins soignée que sur l'Explorer, et puis y a pas le traction control, et puis y a pas de régulateur de vitesse, bon enfin la moto coûte 3000 € de moins quoi, normal.

- Tiger Explorer 2/2

Retour à Bonneuil avec l'Explorer, et là je décide de me faire un itinéraire par les petites routes. C'est alors que je constate que le gros 1200cc est tout aussi joueur que le 1050, avec un son de gueudin (merci le pot Arrow), des reprises boulet de canon. Les suspattes étaient moins bien réglées que sur la Sport néanmoins, dommage.

Au final, ma préférence va à l'Explorer, pour mon usage un gros trail est bien mieux. Mais je dois reconnaître que, dans le genre roadster un peu déplié et avec une protection honnête, la Tiger Sport est un excellent compromis... et ce moteur !!! :love:
Le seul gros point noir, en fait, c'est le prix de ces motos. A 12700 € et 15000 € (prix de base), ça fait cher le trois pattes... :/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePublié: 18 Juin 2014 18:44 
Ceci étant dit, ce qui est marrant, c'est qu'en remontant sur ma TDM je m'attendais à avoir l'impression d'enfiler un vieux slip... et bien pas du tout. Au contraire, je me suis rendu compte à quel point cette moto tombait pile-poil dans le créneau pour lequel elle a été conçue, ce qui explique qu'elle se soit vendue comme des petits pains : une position trailisante, un poids de roadster, un freinage excellent, une partie cycle joueuse et sereine, un confort évident... Ce qui est dommage c'est qu'il manque 20 ou 30 cv au moteur pour que cette moto soit parfaite.

MessagePublié: 18 Juin 2014 18:47 
Léger bémol quant au moteur de la Tiger Sport : le bridage se ressent beaucoup en haut du compte-tours. J'ai essayé une Speed Triple en full il y a quelques jours, ben c'est une autre histoire, avec le moteur qui prend ses tours sans faiblir jusqu'au rupteur ! Là, arrivé en haut du compte-tour, tu comprends vite que ça n'a pas d'intérêt :/

MessagePublié: 18 Juin 2014 19:07 
Après vérification, on trouve des Tiger Explorer en occasion à des prix raisonnables, je veux dire par là à des prix pas plus élevés qu'une XTZ (à kilométrage égal)... Mmmmhhh mmmhhhh, ça fait réfléchir. En tous cas, si je trouvais par terre un billet de 15000 € et que j'avais le luxe de choisir entre la XTZ et l'Explorer, je choisirais sans doute la seconde, essentiellement en raison de son moteur bien plus sympa !

MessagePublié: 18 Juin 2014 21:32 
Hors-ligne

En gros tu veut une 990SMT sans acheter une KTM :D

MessagePublié: 18 Juin 2014 22:01 
Ce sont deux motos très différentes quand même, la KTM est beaucoup plus sportive.
Et puis il est pas venu le jour où j'achèterai une saleté de katoche :D

MessagePublié: 18 Juin 2014 22:50 
Hors-ligne

L'explorer doit pas être mal.
J'ai jamais essayé une triumph ceci dit.

MessagePublié: 18 Juin 2014 23:28 
Hors-ligne

El Awrence a écrit:
Ce sont deux motos très différentes quand même, la KTM est beaucoup plus sportive.

Et pourquoi ?

MessagePublié: 18 Juin 2014 23:30 
Hors-ligne

Sinon la réflexion du soir:

On va aller dans les Alpes en vacances cet été, et voir ma tante à Gap.
On y va en moto, et avec mon pignon de 15 ça donne 180km/h au rupteur de 6, donc moyen bien :o

Du coup je me dis que je vais mettre les motos dans le train pour Nice, rouler jusqu'à Gap, puis monter via la RDGA jusqu'au pied du Mont Blanc (en plusieurs jours naturellement).

Vos avis ?

C'est tout de même 160€ / moto le train :(

MessagePublié: 18 Juin 2014 23:34 
canaille a écrit:
El Awrence a écrit:

Et pourquoi ?

Fiabilité aléatoire, autonomie généralement assez limitée, confort hors cahier des charges... Ce sont des bombes à compétition, ça oui, mais pas des motos faites pour les roule-toujours :o

MessagePublié: 18 Juin 2014 23:35 
canaille a écrit:

On y va en moto, et avec mon pignon de 15 ça donne 180km/h au rupteur de 6, donc moyen bien :o

Du coup je me dis que je vais mettre les motos dans le train pour Nice, rouler jusqu'à Gap, puis monter via la RDGA jusqu'au pied du Mont Blanc (en plusieurs jours naturellement).

Vos avis ?

180 km/h au rupteur :tinostar:

Vu que d'origine ta moto grimpe déjà aux arbres type séquoia géant, avais-tu réellement besoin de la rendre capable de grimper la face nord de l'Everest ? :o

MessagePublié: 18 Juin 2014 23:39 
Hors-ligne

El Awrence a écrit:
canaille a écrit:
El Awrence a écrit:

Et pourquoi ?

Fiabilité aléatoire, autonomie généralement assez limitée, confort hors cahier des charges... Ce sont des bombes à compétition, ça oui, mais pas des motos faites pour les roule-toujours :o

Alors l'autonomie, peut être, encore que je connais pas la contenance du réservoir de la SMT/SMR. Mais la fiab faut arrêter d'écouter Gloubi :p

MessagePublié: 18 Juin 2014 23:39 
Hors-ligne

El Awrence a écrit:
canaille a écrit:

Vos avis ?

180 km/h au rupteur :tinostar:

Vu que d'origine ta moto grimpe déjà aux arbres type séquoia géant, avais-tu réellement besoin de la rendre capable de grimper la face nord de l'Everest ? :o

S'pour la rendre plus souple en bas, et encore plus con. J'ai un peu forcé le trait :o

Mais faut que tu l'essayes. Par contre attention y a pas d'autonomie et c'est pas fiable.

MessagePublié: 18 Juin 2014 23:51 
canaille a écrit:
Alors l'autonomie, peut être, encore que je connais pas la contenance du réservoir de la SMT/SMR. Mais la fiab faut arrêter d'écouter Gloubi :p

Je n'écoute pas que gloubi, faut arrêter de penser qu'on fait cerveau commun :o
D'abord, dans notre couple, c'est moi qui ai le cerveau. Lui, c'est les muscles.
Et puis surtout, la fiabilité aléatoire ce n'est pas un secret. Perso je ne me verrais pas rouler sur une KTM sachant que ma moto sert à la fois pour de longs voyages et à la fois pour du quotidien urbain.

Par ailleurs tu n'as pas répondu quant au confort :o Les selles KTM c'est du béton armé, l'assise étroite ça laboure le fion et la protection, quand tu vois la gueule du tdf et de la bulle... :/

MessagePublié: 18 Juin 2014 23:52 
canaille a écrit:
S'pour la rendre plus souple en bas, et encore plus con. J'ai un peu forcé le trait :o

Mais faut que tu l'essayes. Par contre attention y a pas d'autonomie et c'est pas fiable.

M'en fous spa ma meule, le temps d'un essai ça ira :D

Mais ça m'intéresserait bien de voir ce qu'elle a dans le ventre, cette 690, je ne connais pas ce moteur :jap:

MessagePublié: 18 Juin 2014 23:54 
Hors-ligne

Faut distinguer l'époque du 640 LC4 pas fiable des débuts du 950 LC8!
Les 990 LC8 et maintenant 1290 RC8 sont super fiable, comme le sont les Rotax Apprilia dans les RSV et Tuono.

Niveau confort, la selle crame un peu le cul après plusieurs heures mais rien de choquant, j'étais moins bien sur mon Z750 par exemple. Mais ce point peut être subjectif.
Niveau protection j'en ai aucune idée, moi je préfère les motos sans protection. Comme le sexe c'est meilleur sans :o

MessagePublié: 18 Juin 2014 23:58 
Les motos sans protection, moi je peux plus. Se manger le vent sur le torse passé 110 km/h je déteste ! Sans parler du froid et de la pluie en hiver.

MessagePublié: 19 Juin 2014 00:01 
Hors-ligne

On n'en a pas le même usage, clairement!

D'ou ma question sur le train à moto :o :D

MessagePublié: 19 Juin 2014 00:02 
Ben stune bonne idée mais c'est vrai que c'est un peu cher :/

Tu n'as pas assez de jours de congés (ou peut-être pas l'envie) de descendre en 2 jours en passant par le chemin des écoliers ?

MessagePublié: 19 Juin 2014 00:34 
Hors-ligne

canaille a écrit:

Vos avis ?

Qd je ' étais renseigné, le moto train c était le meilleur moyen de se retrouve avec sa becanne esquinté pour 150 euro et pas d assurance casse.

MessagePublié: 19 Juin 2014 00:37 
Hors-ligne

El Awrence a écrit:
canaille a écrit:

Je n'écoute pas que gloubi, faut arrêter de penser qu'on fait cerveau commun :o
D'abord, dans notre couple, c'est moi qui ai le cerveau. Lui, c'est les muscles.
Et puis surtout, la fiabilité aléatoire ce n'est pas un secret. Perso je ne me verrais pas rouler sur une KTM sachant que ma moto sert à la fois pour de longs voyages et à la fois pour du quotidien urbain.

Par ailleurs tu n'as pas répondu quant au confort :o Les selles KTM c'est du béton armé, l'assise étroite ça laboure le fion et la protection, quand tu vois la gueule du tdf et de la bulle... :/

Les pb de fiab, c est surtout sur le 950, le 990 perso je n ai jamais entendu de retours spécialement négatif.

La smt est justement axée confort et protection ??

MessagePublié: 19 Juin 2014 08:13 
Hors-ligne

canaille a écrit:

Vos avis ?

Tiens j'ai une connaissance qui avait acheté une ktm a Marseille ( cross)
Il la dépose au train a Marseille, nickel pas de soucis
A paris , il réceptionne un vieux scoot.
5 ans de procès avec la SNCF pour se faire indemniser et encore il a perdu gros sur l'indemnisation.

MessagePublié: 19 Juin 2014 08:16 
Hors-ligne

Vous m'étonnez là :o

EA : Flora n'a pas beaucoup de congés cette année à cause du changement de job.

MessagePublié: 19 Juin 2014 08:32 
Hors-ligne

Sinon il y a des transporteurs en camion.
http://www.motoservices.com/voyage/transporter.htm

~180€ chez http://www.motobycat.com/votre-devis avec assurance véhicule 8000€/équipement 1000€

En tout cas à la lecture de cet article c'est pas mal comme offre :o
http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... n-sncf.php
(la moto peut arriver sale)

edit: des feedback à lire ici :http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?3,1016357,1016368

MessagePublié: 19 Juin 2014 09:46 
Hors-ligne

j'allais te parler des transports par camion effectivement, ca a l'air pas mal. j'avais rencontrer un mec qui faisait ca tous les ans pour envoyer sa becanne au Portugal.

Apres le pb est tjs le meme il faut se rendre au point de recuperation de la moto, ce qui n'est pas forcement aise qd justement tu n'as pas ta moto :D
Pour le train c'est pareil, les gares de moto train ne sont pas les meme que les gares de voyageurs :jap:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5269 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 176  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]