|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 19 Juin 2014 10:02 |
|
|
Et Dieu créa le taxi 
|
|
Haut |
|
 |
quineto
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 19 Juin 2014 10:10 |
|
|
El Awrence a écrit: Et Dieu créa le taxi  ouais alors le taxis en province eloignee let me lol sans compter que taxis + transport moto + ton transport + hotel pour l'attente de recuperation de moto ca commence a chiffrer 
_________________ Ride the World
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 19 Juin 2014 10:16 |
|
|
Alerte pauvreté 
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 19 Juin 2014 10:16 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
canaille a écrit: Faut distinguer l'époque du 640 LC4 pas fiable des débuts du 950 LC8! Les 990 LC8 et maintenant 1290 RC8 sont super fiable, comme le sont les Rotax Apprilia dans les RSV et Tuono.
Pour le 1290 tu peux pas savoir, il est sorti il y a moins d'un an. Ou alors OK, si faire 10 000 kms sans panne est une preuve de "super fiabilité" chez KTM, ça ne fait qu'entériner mes propos Pour le 990, c'est hyper fiable si tu oublies les émetteurs/récepteurs d'embrayage, la distri à 50 000, les fuites d'huile sur le carter du filtre, les incidents répétés de circuit de charge, les blocs compteurs qui prennent l'eau, les histoires pas claires d'ECU. Sur une meule à + de 10000€, c'est la honte..
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
quineto
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 19 Juin 2014 10:25 |
|
|
gloubi a écrit: Pour le 1290 t'en sais rien, il est sorti il y a moins d'un an. Ou alors OK, si faire 10 000 kms sans panne est une preuve de "super fiabilité" chez KTM, ça ne fait qu'entériner mes propos Pour le 990, c'est hyper fiable si tu oublies les émetteurs/récepteurs d'embrayage, la distri à 50 000, les fuites d'huile sur le carter du filtre, les incidents répétés de circuit de charge, les blocs compteurs qui prennent l'eau, les histoires pas claires d'ECU. Sur une meule à + de 10000€, c'est la honte.. ils ont fait evolue pas mal de choses au fils des ans qd meme. Le recepteur d'embrayage a ete corrige apres 2007 par ex, le reste je ne sait pas il faudrais chercher un peut plus.
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 19 Juin 2014 10:26 |
|
|
quineto a écrit: j'allais te parler des transports par camion effectivement, ca a l'air pas mal. j'avais rencontrer un mec qui faisait ca tous les ans pour envoyer sa becanne au Portugal. Apres le pb est tjs le meme il faut se rendre au point de recuperation de la moto, ce qui n'est pas forcement aise qd justement tu n'as pas ta moto Pour le train c'est pareil, les gares de moto train ne sont pas les meme que les gares de voyageurs  Ah y a ça, aussi. 
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 19 Juin 2014 10:26 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
quineto a écrit: gloubi a écrit: Pour le 1290 t'en sais rien, il est sorti il y a moins d'un an. Ou alors OK, si faire 10 000 kms sans panne est une preuve de "super fiabilité" chez KTM, ça ne fait qu'entériner mes propos Pour le 990, c'est hyper fiable si tu oublies les émetteurs/récepteurs d'embrayage, la distri à 50 000, les fuites d'huile sur le carter du filtre, les incidents répétés de circuit de charge, les blocs compteurs qui prennent l'eau, les histoires pas claires d'ECU. Sur une meule à + de 10000€, c'est la honte.. ils ont fait evolue pas mal de choses au fils des ans qd meme. Le recepteur d'embrayage a ete corrige apres 2007 par ex, le reste je ne sait pas il faudrais chercher un peut plus. T'as toujours l'émetteur qui déconne. Les problèmes de bloc compteur sont toujours actuels.
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 19 Juin 2014 10:29 |
|
|
gloubi a écrit: canaille a écrit: Faut distinguer l'époque du 640 LC4 pas fiable des débuts du 950 LC8! Les 990 LC8 et maintenant 1290 RC8 sont super fiable, comme le sont les Rotax Apprilia dans les RSV et Tuono.
Pour le 1290 tu peux pas savoir, il est sorti il y a moins d'un an. Ou alors OK, si faire 10 000 kms sans panne est une preuve de "super fiabilité" chez KTM, ça ne fait qu'entériner mes propos Pour le 990, c'est hyper fiable si tu oublies les émetteurs/récepteurs d'embrayage, la distri à 50 000, les fuites d'huile sur le carter du filtre, les incidents répétés de circuit de charge, les blocs compteurs qui prennent l'eau, les histoires pas claires d'ECU. Sur une meule à + de 10000€, c'est la honte.. Le 1290 viens de la RC8, y a pas mal de retours dessus  Récepteur d'embrayage, tiens, comme Apprilia, par contre tu maintiens que leur moteur est fiable. Distri je ne vois pas le souci auquel tu fais référence. Fuite d'huile du carter sec, jamais entendu parler. Bloc compteur, ptet, moi j'ai rien eut/vu sur mes 2 KTMs mais ça ne fait pas une généralité. ECU soit plus précis stp  Et si tu veux bien faire rajoute la roue libre (comme les Apprilia, tiens, ou Triumph) qui préfère des batteries bien chargée.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 19 Juin 2014 10:34 |
|
|
canaille a écrit: gloubi a écrit: canaille a écrit: Faut distinguer l'époque du 640 LC4 pas fiable des débuts du 950 LC8! Les 990 LC8 et maintenant 1290 RC8 sont super fiable, comme le sont les Rotax Apprilia dans les RSV et Tuono.
Pour le 1290 tu peux pas savoir, il est sorti il y a moins d'un an. Ou alors OK, si faire 10 000 kms sans panne est une preuve de "super fiabilité" chez KTM, ça ne fait qu'entériner mes propos Pour le 990, c'est hyper fiable si tu oublies les émetteurs/récepteurs d'embrayage, la distri à 50 000, les fuites d'huile sur le carter du filtre, les incidents répétés de circuit de charge, les blocs compteurs qui prennent l'eau, les histoires pas claires d'ECU. Sur une meule à + de 10000€, c'est la honte.. Le 1290 viens de la RC8, y a pas mal de retours dessus  Récepteur d'embrayage, tiens, comme Apprilia, par contre tu maintiens que leur moteur est fiable. Distri je ne vois pas le souci auquel tu fais référence. Fuite d'huile du carter sec, jamais entendu parler. Bloc compteur, ptet, moi j'ai rien eut/vu sur mes 2 KTMs mais ça ne fait pas une généralité. ECU soit plus précis stp  Et si tu veux bien faire rajoute la roue libre (comme les Apprilia, tiens, ou Triumph) qui préfère des batteries bien chargée. Fais pas ton moard, je maintiens rien du tout. Tu as dit qu'Aprilia c'est fiable, moi je n'ai rien affirmé.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 19 Juin 2014 11:00 |
|
|
Quoi qu'il en soit, si l'on ne voit jamais aucune KTM écumer les Alpes en mode GT, alors que les R1200GS et les Vstrom pullulent, y a bien une raison  Pourquoi les "saletés de jap sans âme" se vendent si bien ? Pourquoi la majorité des Ducati ne voit jamais la couleur d'une goutte de pluie ? Pourquoi les KTM trustent les premières places en rallye routier mais ne servent ni aux motards du quotidien ni aux voyageurs au long cours ? Globalement, on peut dire que le marché ne se trompe pas. Chaque moto a son usage et celui de KTM, ce n'est clairement pas d'abattre une grosse quantité de bornes sans souci et dans toutes les conditions.
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 19 Juin 2014 11:06 |
|
|
gloubi a écrit: Fais pas ton moard, je maintiens rien du tout. Tu as dit qu'Aprilia c'est fiable, moi je n'ai rien affirmé. Spa faux  (mais, en toute honnêteté, je crois que tu as une vision d'Apprilia plus fiable que KTM)
|
|
Haut |
|
 |
quineto
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 19 Juin 2014 11:09 |
|
|
El Awrence a écrit: Quoi qu'il en soit, si l'on ne voit jamais aucune KTM écumer les Alpes en mode GT, alors que les R1200GS et les Vstrom pullulent, y a bien une raison  Pourquoi les "saletés de jap sans âme" se vendent si bien ? Pourquoi la majorité des Ducati ne voit jamais la couleur d'une goutte de pluie ? Pourquoi les KTM trustent les premières places en rallye routier mais ne servent ni aux motards du quotidien ni aux voyageurs au long cours ? Globalement, on peut dire que le marché ne se trompe pas. Chaque moto a son usage et celui de KTM, ce n'est clairement pas d'abattre une grosse quantité de bornes sans souci et dans toutes les conditions. C'est vrai que de la KTM adventurer on en voit jamais a l'autre bout du monde dans des conditions de merde chargees comme des bourrins 
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 19 Juin 2014 11:12 |
|
|
Quel bout du monde ? Combien ? Ont-elles eu des problèmes ? C'est un peu vague tout ça. Tout ce que je vois, en France, dans les Alpes où je vais souvent en moto, c'est qu'il n'y a pas de KTM en mode voyage. Après, libre à toi de faire comme bon te semble. Moi je mettrai jamais 10000 € dans une meule sur laquelle je ne peux pas compter, les yeux fermés, comme j'ai pu faire pendant des années avec mes Fazer.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 19 Juin 2014 11:17 |
|
|
canaille a écrit: gloubi a écrit: Fais pas ton moard, je maintiens rien du tout. Tu as dit qu'Aprilia c'est fiable, moi je n'ai rien affirmé. Spa faux  (mais, en toute honnêteté, je crois que tu as une vision d'Apprilia plus fiable que KTM) Un peu mais pas beaucoup, je connais plusieurs proprios qui ont eu exactement les même merdes à exactement les mêmes kilométrages, sur des tuono et deux falco, c'est foufou 
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 19 Juin 2014 11:18 |
|
|
El Awrence a écrit: Moi je mettrai jamais 10000 € dans une meule sur laquelle je ne peux pas compter, les yeux fermés, comme j'ai pu faire pendant des années avec mes Fazer. Une affirmation lapidaire et sans réel fondement  Que le prix soit excessif à tes yeux, ça ne se discute pas. Qu'il soit excessif au regard des perfs et équipement de base, ça à la limite on peut en reparler. Mais attaquer la fiabilité sans élément tangible c'est moyen moins. Je résumerai en redisant ce que j'ai dit en page précédente : ça dépends de l'usage qu'on a de la moto. Si on veut un peu plus de fun qu'une Vstrom c'est une super bécane. Encore faut il accepter de mettre le prix. Je sais pas combien ça côte en occas tiens.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 19 Juin 2014 11:30 |
|
|
Non mais de toute façon, on ne peut bien parler que de ce qu'on connait réellement. Je ne connais pas assez les stat de panne KTM pour en parler en toute connaissance de cause. Mais un achat n'est pas forcément fondé sur des trucs 100% rationnels. Il y a la part d'envie irrationnelle, et aussi la part de méfiance irrationnelle. Appelle ça comme tu veux, du préjugé, de l'intuition, mais moi mon préjugé et mon intuition me hurlent de ne pas acheter une KTM si ce n'est (le jour où je serai riche) pour faire le con en montagne (le jour où j'y aurai déménagé) et en seconde moto, comme jouet. Jamais de la vie comme unique moyen de transport au quotidien en banlieue parisienne.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 19 Juin 2014 11:38 |
|
|
Par ailleurs, pour avoir essayé quelques Katoches, au quotidien je ne suis pas fan des moteurs ultra démonstratifs. Pour le fun c'est génial, mais au quotidien j'ai juste envie d'un truc simple, souple, dosable, facile. A ce petit jeu, le 3 cylindres Triumph est excellent je trouve, autant qu'un gros 4 pattes tout de velours. Doux quand on veut, débile quand on veut. La tronçonneuse autrichienne c'est marrant dans les bois, pas sur la route banlieue-banlieue 
|
|
Haut |
|
 |
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 19 Juin 2014 12:32 |
|
 |
Chandelle d'or 2014 |
 |
Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52 Messages: 8237 Localisation: Paysannie parisienne
|
Bon l'autre là qui ne sait même pas ce que veux dire NAS pouvait éviter d'écorcher à chaque message la marque de ma moto chérie je lui en serai reconnaissant.
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 19 Juin 2014 14:18 |
|
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 19 Juin 2014 15:53 |
|
|
Chez Beheme les clients ont tous des têtes de cadres bien propres sur eux. Ça respire pas la joie de vivre 
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 19 Juin 2014 15:54 |
|
|
Ce qui est cool c'est que juste à côté y a une concess Suz donc j'enchainerai sur l'essai de la nouvelle Vstrom.
|
|
Haut |
|
 |
quineto
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 19 Juin 2014 16:46 |
|
|
El Awrence a écrit: Quel bout du monde ? Combien ? Ont-elles eu des problèmes ? C'est un peu vague tout ça. Tout ce que je vois, en France, dans les Alpes où je vais souvent en moto, c'est qu'il n'y a pas de KTM en mode voyage. Après, libre à toi de faire comme bon te semble. Moi je mettrai jamais 10000 € dans une meule sur laquelle je ne peux pas compter, les yeux fermés, comme j'ai pu faire pendant des années avec mes Fazer. c'est vrai que faire les 500km qui separe l'allemagne des alpes c'est un gage de fiabilite a donf Mais serieusement la fiabilite BM moi je me lol sur les derniere generations, que tu me parle de jap ok mais BM ... Sans compter que oui BM trust le marche depuis longtemps abandonne par les autres marques, donc effectivement tu auras tjs plus de BM et pour encore quelques annees. Autrement mon constat perso qd je te parel de l'autre bout du monde je parles des voyageur au long court que j'ai croise un peut partout. Effectivement tu as bcp de GS mais mon constat au fils des ans c'est que tu as de plus en plus de KTM. Et pour en avoir discute avec quelques gars, bcp laisse tomber leurs BM pour passer sur des KTM pour justement des question de fiab entre autre  Apres il faut voir aussi que BM te propose l'assistance mondiale pour "seulement" quelques milliers d'euros. Ca joue dans le choix de la becanne pour partir faire un tour du monde  Les reproches que j'ai pu entendre sur les Adventurer c'est surtout niveau accessibilite mecanique de truc qui dans une vie normale de motard ne serais jamais a changer et accessibilite des pieces dans les coin recule. Ensuite et encore plus simple si tu veut du fiable tu achetes pas une becanne recente blinde d'electronique de merde et complexe a mort. Au final ce qui marche le mieux c'est la simplicite. Et pour revenir sur l'argument : on en voit plein c'est que c'est ce qu'il y a de mieux. bha en RP je voit pas ce que tu fout en becanne, le top ce sera un gros scoot. Sur les petites route tu t'achetera un Z750/hornetetc de keke c'est forcement ce qui est top.
|
|
Haut |
|
 |
quineto
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 19 Juin 2014 16:56 |
|
|
|
|
Haut |
|
 |
Westxi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 19 Juin 2014 20:37 |
|
|
Pièce jointe:
HD.jpg [ 35.02 Kio | Consulté 1922 fois ]
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 19 Juin 2014 21:00 |
|
|
quineto a écrit: El Awrence a écrit: Quel bout du monde ? Combien ? Ont-elles eu des problèmes ? C'est un peu vague tout ça. Tout ce que je vois, en France, dans les Alpes où je vais souvent en moto, c'est qu'il n'y a pas de KTM en mode voyage. Après, libre à toi de faire comme bon te semble. Moi je mettrai jamais 10000 € dans une meule sur laquelle je ne peux pas compter, les yeux fermés, comme j'ai pu faire pendant des années avec mes Fazer. c'est vrai que faire les 500km qui separe l'allemagne des alpes c'est un gage de fiabilite a donf Mais serieusement la fiabilite BM moi je me lol sur les derniere generations, que tu me parle de jap ok mais BM ... Sans compter que oui BM trust le marche depuis longtemps abandonne par les autres marques, donc effectivement tu auras tjs plus de BM et pour encore quelques annees. Autrement mon constat perso qd je te parel de l'autre bout du monde je parles des voyageur au long court que j'ai croise un peut partout. Effectivement tu as bcp de GS mais mon constat au fils des ans c'est que tu as de plus en plus de KTM. Et pour en avoir discute avec quelques gars, bcp laisse tomber leurs BM pour passer sur des KTM pour justement des question de fiab entre autre  Apres il faut voir aussi que BM te propose l'assistance mondiale pour "seulement" quelques milliers d'euros. Ca joue dans le choix de la becanne pour partir faire un tour du monde  Les reproches que j'ai pu entendre sur les Adventurer c'est surtout niveau accessibilite mecanique de truc qui dans une vie normale de motard ne serais jamais a changer et accessibilite des pieces dans les coin recule. Ensuite et encore plus simple si tu veut du fiable tu achetes pas une becanne recente blinde d'electronique de merde et complexe a mort. Au final ce qui marche le mieux c'est la simplicite. Et pour revenir sur l'argument : on en voit plein c'est que c'est ce qu'il y a de mieux. bha en RP je voit pas ce que tu fout en becanne, le top ce sera un gros scoot. Sur les petites route tu t'achetera un Z750/hornetetc de keke c'est forcement ce qui est top. Débat sans fin à base d'arguments moisis des 2 côtés  Mais au final, je pense que tu dis vrai : pour partir loin, faut viser un truc simple à la mécanique éprouvée, genre un Transalp ou autre truc du genre.
|
|
Haut |
|
 |
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 19 Juin 2014 21:25 |
|
 |
Chandelle d'or 2014 |
 |
Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52 Messages: 8237 Localisation: Paysannie parisienne
|
Westxi a écrit: 
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 19 Juin 2014 21:29 |
|
|
Essais du jour : R1200 GS "liquide" et nouvelle Vstrom 1000- R1200 GS Retour à Pontault, chez la très grande concession Gauvin (ils font BMW, Yamaha, Honda et Suzuki, rien que ça !). L'ambiance est Béhèmifiante : les clients ont vraiment des sales gueules de bobo cadres, le patron (qui s'occupe de mon essai) n'en a strictement rien à carrer de ma gueule (je ne dois pas lui renvoyer l'image d'un CSP+++ qui lâche les biftons de 20000 sans y penser). Bref, on s'en fout, l'important c'est que je pars avec sa R1200 GS. C'est énorme, y a des boutons partout, on se demande s'il s'agit d'une meule ou d'un avion. A froid l'embrayage broute bizarrement quand j'essaye de le faire patiner (ce phénomène disparaît finalement, ptet moi qui me suis habitué). La partie cycle inspire confiance, je vois pas comment mieux dire. Elle donne une impression de stabilité bluffante, ne plonge presque pas au freinage. Par contre les suspattes sont fermes. Je les règle en mode "soft" (c'est une moto full options donc il y a l'ESA) mais ça reste très sec, je trouve que les bosses du bitume moisi des routes du coin sont sèchement renvoyées. Le moteur... D'un côté je l'ai trouvé monstrueux, un truc de patator vraiment costaud limite violent (en carto "dynamique"), qui produit un son rauque métallique très envahissant à haut régime. De l'autre, je ne vois pas bien ce qu'un tel moteur vient foutre dans un trail. C'est un moteur de HP2 (du moins les culasses) et ça se sent, mais ça n'a rien à voir avec l'esprit trail. Le freinage est colossal, l'arrière y compris. L'antipatinage (que je déclenche involontairement à plusieurs reprises en accélérant fort sur des marquages au sol) est efficace et discret (plus que celui de l'Explorer 1200 qui avait coupé les gaz pendant une grosse seconde suite à un dos d'âne pris en accélérant). Au final, c'est une moto incroyable en effet, bardée d'électronique, un vrai navire de guerre... mais ça n'a rien d'un trail. Enfin, c'est pas l'idée que je m'en fais. Le moteur est beaucoup trop sportif, la moto beaucoup trop complexe, enfin c'est une routière dans une partie cycle surélevée, mais pas un trail. - Vstrom 1000 Autant le dire tout de suite : quand on vient de BMW et qu'on arrive chez Suzuki, on a l'impression de passer d'Allemagne en Roumanie. Y a du câble qui se balade, sous la selle c'est pire que tout, le réglage de la bulle fait un peu pitié, les rétros semblent venir directement des années 80... Et pourtant, j'ai largement préféré la Vstrom à la GS. D'abord, le moteur : c'est celui de la SV1000 modifié et il est vraiment sympa. Déjà, niveau perf, c'est quand même un gros mille donc ça envoie du steak. Et puis en haut du compte-tours, là où le moteur de la GS casse les oreilles, là où le moteur de l'Explorer se calme, là où le moteur de la Tiger Sport est castré par le bridage, le moteur de la Vstrom explose littéralement, c'est vraiment sympa ! En bas du compte-tours par contre c'est moins la joie, ça cogne si on ne fait pas gaffe, mais ça reste toujours nettement mieux à ce niveau que le moteur de ma TDM. Et puis surtout, ce moteur colle avec l'idée que je me fais d'un trail, un moteur un peu "roots", je sais pas comment exprimer ça. Entre le moteur über sportif de la GS et celui digne d'une routière de l'Explorer ou encore celui de Speed castré de la Tiger sport, aucune ne collait vraiment à l'image d'un trail. Les suspensions, quant à elles, sont bien plus confortables que celles de la GS. Fourche full réglable, amorto réglable en précontrainte (mollette déportée) et en compression. La moto est très vive (comme tous les trails que j'ai essayés en fait), et son poids y est sans doute pour beaucoup (220 kg, le plus léger des gros trails). Freinage excellent à l'avant (étriers à fixation radiale, rien que ça), moyen à l'arrière. Par contre, la bagagerie Suzuki est à chier : ouverture par le côté (gloubi m'a converti aux valises qui s'ouvrent pas le dessus) et surtout capacité ridicule. J'ai testé l'antipatinage sur un chemin en terre et c'est bluffant, y a aucun à-coup lié à la coupure d'allumage, c'est totalement transparent, tout comme l'ABS d'ailleurs qui ne renvoie presque aucune vibration dans le levier ou la pédale. Et puis l'argument final, évidemment le prix. Bon, je ne parle même pas de la GS (le modèle full options que j'ai essayé coûte 18000 €, lol). J'ai fait faire un devis avec beaucoup d'options (béquille centrale, pare-mains, poignées chauffantes, sabot (c'est pas du luxe sinon le filtre à huile est très exposé), phares additionnels, pare-cylindres, et la facture s'élève à 13500 €. Voilà voilà, finalement l'intérêt de ces 4 essais rapprochés a été de me faire réaliser que je recherche un "vrai" trail, pas un paquebot style GS, pas une routière déguisée comme l'Explorer, pas un Speed caréné comme la Tiger Sport. Et donc au final, la XTZ reprend tout son intérêt parce qu'elle se positionne elle aussi comme un vrai trail un peu roots (faut le dire vite je sais, mais c'est en comparaison des autres) et c'est ce que je cherche.             (ça c'est une valve sur l'échappement... paye ta finition d'un autre temps, le truc est directement visible, même pas protégé, lol) 
Dernière édition par El Awrence le 19 Juin 2014 21:51, édité 2 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 19 Juin 2014 21:40 |
|
 |
Chandelle d'or 2014 |
 |
|
t'as testé la Caponord 1200 ?
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 19 Juin 2014 21:43 |
|
|
Ah non tiens, j'y ai pas pensé !
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 19 Juin 2014 22:00 |
|
|
Citer: Voilà voilà, finalement l'intérêt de ces 4 essais rapprochés a été de me faire réaliser que je recherche un "vrai" trail, pas un paquebot style GS, pas une routière déguisée comme l'Explorer, pas un Speed caréné comme la Tiger Sport. Et donc au final, la XTZ reprend tout son intérêt parce qu'elle se positionne elle aussi comme un vrai trail un peu roots (faut le dire vite je sais, mais c'est en comparaison des autres) et c'est ce que je cherche. Le 6 juillet tu sauras si la mienne est en vente -ou pas. 
|
|
Haut |
|
 |