BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends

Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025 18:39

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5269 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 176  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 26 Juin 2014 21:13 
Hors-ligne

Franchement, l'essai payant, pour les non clients réguliers, je serai plutôt pour.
Genre 10/15 € le tour de manège, déductible de tout achat y compris accessoires, entretien & co.
Il ne faut pas oublier que, globalement, les mecs tirent sur le bécanes comme des gorets, fusillent la mécanique, les freins, les pneus et vident le résé.
Ça a un coût, donc un prix, et payer pour ses mecs là quand je vais acheter quelque chose ou faire réviser ma bécane, non merci !

MessagePublié: 26 Juin 2014 22:59 
Hors-ligne

Effectivement une somme symbolique serait pas déconnant et écrèmerais pas mal je pense.

Mais après du coup je serais du genre à payer 20€ juste pour faire un tour de manège :ddr:

MessagePublié: 26 Juin 2014 23:06 
Hors-ligne

Westxi a écrit:
Franchement, l'essai payant, pour les non clients réguliers, je serai plutôt pour.
Genre 10/15 € le tour de manège, déductible de tout achat y compris accessoires, entretien & co.
Il ne faut pas oublier que, globalement, les mecs tirent sur le bécanes comme des gorets, fusillent la mécanique, les freins, les pneus et vident le résé.
Ça a un coût, donc un prix, et payer pour ses mecs là quand je vais acheter quelque chose ou faire réviser ma bécane, non merci !

Sauf que les concess reçoivent des incentives (je sais même pas quel est le terme français) pour immatriculer des démonstrateurs. Ils sont toujours gagnant, quoi qu'il se passe.

MessagePublié: 27 Juin 2014 00:22 
Hors-ligne

J'ai été concess (brièvement), incentive mes genoux, la seule différence et que tu ne commence à payer les motos dites "de démo", comme celles dites "de courtoisie", que 90 jours plus tard (donc 120 jours au total), mais comme tu n'as pas le droit de les vendre avant ...
Et tu te fades la CG et tout le bastringue.
Ah oui, on peut aussi parler de la prime d'assurance, juste pour rire.

Ensuite il y a des opés particulières, effectivement pour boucler les objectifs, mais en général c'est surtout un excellent moyen de couler ta tréso et, surtout de t'obliger à écouler les bécanes à prix coûtant ( cf le concess préféré de Mike). Le meilleur moyen que les constructeurs / importateurs aient trouvé de couler leur réseau.

MessagePublié: 27 Juin 2014 06:58 
Non mais tu peux dire ce que tu veux westxi, n'empêche qu'un concess qui va faire payer ses essais il se tire une balle dans le pied :D

Et puis faut-il punir tout le monde parce qu'il y a des branleurs qui viennent là juste pour s'amuser ?

Et puis vous parlez d'une "petite" somme, genre 15 €. Ok donc pour mes 4 essais j'aurais dû payer 60 € ? :petrus:

MessagePublié: 27 Juin 2014 07:28 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014

Le concess ducat où on va souvent faire des "essais" nous demande parfois juste de mettre 15e de coco.
Mais bon, d'un autre côté il nous a déjà vendu une 948 EVO, une SF 1098 et une Panigale 899...

MessagePublié: 27 Juin 2014 08:23 
Hors-ligne

Westxi a écrit:
J'ai été concess (brièvement), incentive mes genoux, la seule différence et que tu ne commence à payer les motos dites "de démo", comme celles dites "de courtoisie", que 90 jours plus tard (donc 120 jours au total), mais comme tu n'as pas le droit de les vendre avant ...
Et tu te fades la CG et tout le bastringue.
Ah oui, on peut aussi parler de la prime d'assurance, juste pour rire.

Ensuite il y a des opés particulières, effectivement pour boucler les objectifs, mais en général c'est surtout un excellent moyen de couler ta tréso et, surtout de t'obliger à écouler les bécanes à prix coûtant ( cf le concess préféré de Mike). Le meilleur moyen que les constructeurs / importateurs aient trouvé de couler leur réseau.

Oui mais ces démonstrateurs, ne permettent il pas de générer des ventes ?

Aujourd'hui c'est difficile de vendre un véhicule sans essai, même si ça existe toujours.

MessagePublié: 27 Juin 2014 09:06 
Hors-ligne

Apprilia, ne faisait pas d'essai, par exemple.

Sinon, globalement, les acheteurs viennent plutôt confirmer une première impression et vérifier qu'ils ne font pas une boulette.
Et toi, en tant que vendeur, tu apprend vite à faire la différence. D’où les différents traitements reçus. Le cas ou tu demande au gars ces papiers, son permis, 2000 € de caution et un extrait de naissance de sa grand mère. Et celui auquel tu tend simplement les clefs.

MessagePublié: 27 Juin 2014 10:05 
Hors-ligne

Ouais enfin c'est aussi une question de politique commerciale du magasin, ça.
Certains prêtent sans sourciller, d'autres sont super pointilleux. J'ai déjà lâché des chèques de 2000€ pour essayer des meules à 6000 et à l'inverse, juste le permis pour des machines à 12.
La viralité de l'essai joue aussi : EA a un vrai projet d'achat de gros trail, mais c'est normal qu'il ne se fie pas aux comparatifs (complètement nazes en général) des mags pour acheter. Et un concess qui briderait l'essai en le faisant payer, clairement se met dans la position de perdre une vente. A l'inverse ici EA a joué le jeu et fait des petits CRs de ses essais, qui sait si ça ne déclenchera pas une vente sur une des meules, vie ce qu'un "invité" lirait ici ?

Après, lâcher 20€, non. Remettre de l'essence après un essai, ça me semblerait pas délirant. M'enfin pour 30 bornes, mis à part sur une vmax menée tambour battant :tinostar:
Parce que les meules, même si les mecs flinguent la mécanique y'a pas un concess que ça fait sourciller à l'idée de la vendre à une poire, au pire ça lui coûte un pneu arrière et des plaquettes avant. Donc à tout péter 300 euros en étant large. S'il refuse la communication directe sur les produits, il s'est peut être gouré de métier, non ?

MessagePublié: 27 Juin 2014 11:15 
Hors-ligne

canaille a écrit:
Aujourd'hui c'est difficile de vendre un véhicule sans essai, même si ça existe toujours.

Pour moi (comme tous ici je pense), pas d'essai = pas d'achat

MessagePublié: 27 Juin 2014 14:31 
Hors-ligne

mes 3 derniers véhicules, je les ai achetés sans essai :D

MessagePublié: 27 Juin 2014 15:19 
Hors-ligne

Pareil, dès que c'est loin j'y vais avec la certitude de rentrer avec puisque pas d'autre solution pour le retour :whistle:

MessagePublié: 27 Juin 2014 15:28 
Hors-ligne

J'ai acheté plusieurs véhicules à plus de 400 kms en "one shot" (visite et achat le même jour) : l'e30, la civic ek4, le premier faz1000, le deuxième faz1000.. J'ai systématiquement essayé le véhicule avant achat et gardé une option pour le retour, trop de mauvaises surprises. Bon en l'occurrence y'a pas eu de souci, mais je repars pas, surtout par la route, avec une épave.

MessagePublié: 27 Juin 2014 16:16 
Hors-ligne

Je suis rentré une fois en train, une MX bleu pourrie.

Pour le reste, avec un bon dossier et pas trop de mauvaises surprises (ou négo qui en tiens compte) et ça s'est toujours bien passé.

Mais pour en revenir aux essais:
J'ai acheté la superduke sans l'avoir jamais essayé, à peine la certitude que je toucherais par terre à son guidon.
J'ai acheté la SMCR après être monté sur une moto en vente localement, un vendeur super sympa qui était OK pour vérifier ce problème de hauteur; et pour le reste j'ai foncé tête baissée.
La S2000, je ne l'avais jamais essayé avant d'acheter la mienne; mais aucun regret!

MessagePublié: 27 Juin 2014 22:17 
Oui enfin l'essai (pour un véhicule d'occasion) c'est aussi et surtout pour vérifier que tout fonctionne ! Moi je trouve ça dingue d'oser acheter un véhicule sans aucun essai...

Sujet du message: Re: Re : Blabla @ moto
MessagePublié: 27 Juin 2014 22:19 
Westxi a écrit:

Sinon, globalement, les acheteurs viennent plutôt confirmer une première impression et vérifier qu'ils ne font pas une boulette.
Et toi, en tant que vendeur, tu apprend vite à faire la différence. D’où les différents traitements reçus. Le cas ou tu demande au gars ces papiers, son permis, 2000 € de caution et un extrait de naissance de sa grand mère. Et celui auquel tu tend simplement les clefs.
C'est marrant, quand c'est un policier qui fait ça on le traite de facho en l'accusant de délit de faciès, mais quand c'est un vendeur qui fait strictement la même chose ça ne choque personne.

MessagePublié: 27 Juin 2014 22:33 
Hors-ligne

Euh, ouais, alors la, la comparaison me parait assez osée tout de même :D

MessagePublié: 27 Juin 2014 23:02 
Dans les deux cas tu t'en tiens aux apparences. Y a des différences évidemment mais y a aussi des points communs. De quel droit un vendeur va me demander un chèque de caution alors qu'à un autre il ne va rien lui demander ? Mon cuir n'est pas assez brillant ? Ma gueule fait pas assez comuter branchouille pété de thune ? A force de prendre les clients pour des cons faut pas non plus s'étonner qu'ils se comportent comme tels.

Si ça se trouve d'ailleurs, je n'ai pas aimé la r1200 gs simplement parce que le vendeur était antipathique.

Sujet du message: Re: Re : Blabla @ moto
MessagePublié: 27 Juin 2014 23:08 
Westxi a écrit:

On s'en serait douté vu le volume de leurs ventes :D

MessagePublié: 27 Juin 2014 23:20 
Hors-ligne

Qui a parlé d'apparences ?
Tu te goures complètement de crèmerie là ...

MessagePublié: 28 Juin 2014 07:22 
Ben toi :o
Sur quoi le vendeur s'appuie pour décider s'il va me demander ou pas un chèque de caution si ce n'est une apparence ?

MessagePublié: 28 Juin 2014 09:32 
Hors-ligne

Je pense que c'est plus sur le comportement, la manière de demander l'essai, les détails, la livraison..

MessagePublié: 28 Juin 2014 11:20 
Autant de points que le malotru de chez BMW n'a même pas pu évaluer vu qu'il m'a à peine adressé la parole :D

MessagePublié: 28 Juin 2014 13:50 
Hors-ligne

Ca après y'a des cons partout. Peut-être que les vendeurs de chez BM le sont particulièrement, je ne sais pas :D

MessagePublié: 28 Juin 2014 15:27 
Hors-ligne

On a tous une expérience diverse avec des concessionnaires diverses.
Faut pas en faire une généralité .

MessagePublié: 30 Juin 2014 17:28 
Hors-ligne

Gaz. Juste gaz. Garde du gaz et ça passe.

MessagePublié: 30 Juin 2014 20:06 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014

c'est trash

MessagePublié: 30 Juin 2014 21:07 
Impressionnant le mec !

MessagePublié: 30 Juin 2014 23:04 
Hors-ligne

incentives…consignes, directives ??

les essais, c'est aussi au concess de juger du bien fondé de l'essai, c'est plus facile pour les voitures ou un vendeur monte avec, voir prend lui même le volant, dépendant de l'état d'avancement du projet d'achat…sachant que laisser les clés pour une demi heure, même si ça fait pas une vente directe, ça peut faire parler de la bécane/motiver un achat occase qui engendre un client pour de l'entretien ou simplement un premier contact commercial pour de l'équipement…faut juste être clair avec celui qui achète ensuite une bécane de démonstration !

MessagePublié: 02 Juil 2014 11:54 
Hors-ligne

J'ai testé le monster 1200s pendant le remplacement de mon pneu.

C'est rouge.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5269 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 176  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]