jayz a écrit:
Merci Joël, je ne savais pas que les pas NPT et BSP étaient conique
Le M10 correspond au 3/8 normalement.
Sinon, j'ai trouvé ça :
http://www.bps-racing.com/adaptateur-de ... 0x100.html3/8 côté mâle (côte radiateur) et M10 côté femelle (côté sonde) ça permettrait d'adapter la sonde que tu as achetés, enfin si c'est bien du NPT sur le rad
Si vous voulez j'ai pas mal de sondes différentes a la maison, qui doivent être dans plusieurs pas différents, de tete j'ai du M10, du 1/8 NPT et je dois avoir un raccord en BSP. Je peux vous les passer pour que vous testiez et soyez sur du pas.
C'est pas impossible de retrouver du M10 non conique sur une sonde de LDR, c'est le cas de la mx5 par exemple pour la sonde qui donne l'info a l'ECU. Par contre cela veut forcément dire qu'a la base de la sonde il y aura un joint métal ou un joint métal + caoutchou pour faire l'étanchéité. Du filetage droit sans joint ne sera pas étanche