Rappelle moi juste en deux mots ce qu'est censé faire ce montage ?
Régulateur de pression d'essence Fuelab : stabiliser la pression d'essence à 3 bars, j'ai un pompe très gros débit Walbro qui va débiter pas mal et du coup il me faut un régulateur qui tienne le débit.
Capteur Ethanol : Envoyer a la gestion le pourcentage d'ethanol compris dans le carburant pour qu'elle adapte l'injection et l'avance à l'allumage
Bon j'ai enfin eut le temps en fin d'après midi d'avancer sur la mx, et bon donc on commencer a rentrer dans le vif du sujet, j'ai rebranché la MS dans la voiture
Et comme il fallait que je tourne la clé, ben j'ai pris mes précautions, j'ai dégagé autour de la voiture et surtout j'ai sorti et préparé mon ami
J'ai commencé par mettre le contact à la voiture avec le signal de la pompe a essence débranché, objectif vérifier que les calibrations sont bonnes, déjà dès que je tourne la clé, la MS démarre, et il n'y a pas de fumée apparente
Bon par contre j'ai un truc qui buzze fort, comme un solenoide activé en permanence, je débranche le VVT, c'est pas lui, je débranche la valve de ralenti, bingo c'est elle, elle ne doit pas etre paramétrée sur la bonne fréquence, je verifierai ca plus tard.
Puis je vérifie les calibrations des sondes, le LDR me donne un 18° et l'IAT 20°, bref c'est complètement cohérent. Je calibre le TPS, cool je ne me suis pas trompé dans le cablage et ça fonctionne parfaitement.
Bon, va falloir se lancer et brancher la pompe a essence, je la branche et je remet le contact, la pompe tourne pendant 2 secondes et s'arrete (normal c'est le priming pulse), je vais dans la boite diagnostic et je ponte FP et GND pour forcer la pompe a tourner en permanence, elle fait beaucoup de bruit, par contre, beaucoup beaucoup beaucoup de bruit... Et mon mano sur le régulateur ne bouge pas d'un poil, je ne vois pas de pression.
J'ai laissé tourné 3 minutes, et au bout d'un moment le bruit commencait a devenir plus sourd donc j'ai arreté...
J'ai filmé ce que ça donne
J'ai ouvert la trappe de pompe a essence, j'ai bien eut le woosh, donc le réservoir est sous pression, par contre j'ai pas l'impression que de l'essence circule dans la baie moteur....
Il faut que je fasse le test en débranchant une durite dans la baie moteur et la mettre dans une bouteille d'eau pour voir si de l'essence sort, mais là j'ai l'impression que rien ne passe.
Soit mon mano déconne et j'ai bien de la pression dans le circuit (et dans ce cas c'est cool ça veut dire que j'ai pas de fuite) Soit la pompe n'arrive pas a s'amorcer, sachant que mon réservoir est presque vide, je suis juste avant la réserve, mais il reste bien de l'essence au fond, je l'ai vue quand j'ai changé la pompe....
Je vais aller faire le plein de SP98 dans un bidon demain, on va voir si ça améliore ou pas...
Sachant que mon circuit est complètement désamorcé, j'ai changé la pompe a essence, le filtre a essence, le rail et toutes les durites, donc le circuit est rempli d'air...
Bon j'ai rajouté 17L dans le réservoir, mis la pompe en marche, elle fait beaucoup beaucoup moins de bruit, mais toujours 0 pression, j'ai mis le régulateur au mini et idem.
J'ai du laisser tourner 2 minutes.
J'ai pas avancé plus loin car c'est a ce moment que je me suis rendu compte que Alice pleurait dans sa chambre et que je ne l'entendais pas, quand je suis arrivé, elle avait vomi et pissé par terre.... Donc bon....
Bien bien bien, je crois avoir trouvé d'où cela viens :
A gauche, une pompe OEM, a droite l'install avec la walbro
Et dans un tuto sur miataturbo on trouve ça :
Citer:
ou need to cut the inlet off the pickup tube in order to fit the fuel hose over the tube.
Il faut couper la cloche en metal sur laquelle viens s'insérer la pompe, ce que je n'ai pas fait, je trouvais que ça rentrait bien, sauf que l'étanchéité ne doit pas etre bonne, donc la pompe pompe de l'essence, mais ça doit fuire a cet endroit et rebalancer l'essence dans le réservoir sans faire de pression
Donc demain, je suis bon pour redémonter la pompe...
Donc voilà, aujourd'hui j'ai démonté la pompe a essence, et j'ai coupé la cloche en laissant volontairement un petit rebord pour que la durite ne se démanche pas
Et une fois installé
Sauf que voila, une fois tout remonté, on rebranche la pompe, on la met en mode forcage, et toujours 0 pression d'essence, rien que dalle nada, le putain de mano il bouge pas....
Et au bout d'un minute, il s'est passé quoi, il s'est passé que cette saloperie de walbro c'est arrêtée, toute seule, comme une grande, et que cette connasse ne veut plus tourner, j'ai vérifié les fusibles, tenté de débrancher la batterie, rien n'y fait, elle part plus. Donc j'ai en plus probablement grillé cette saloperie.
MAIS, je suis persuadé qu'il y a de l'essence qui sort de la pompe, quand j'ai débranché la durite au niveau de la pompe, je me suis pris de l'essence dans la gueule, et bien (d'ailleurs en plus d'avoir grillé la pompe, je me suis brûle la figure avec l'essence, je dois y être allergique je marque super vite avec l'essence, j'en ai déjà fait l'expérience...), et il y avait de l'essence au niveau de la durite de départ, mais aussi de l'essence dans la durite de retour vers la pompe, certes beaucoup beaucoup beaucoup moins, mais il y en avait.
Donc si il y a de l'essence suffisamment sous pression dans la durite aller, et de l'essence dans la durite retour, pour moi c'est que ça fonctionne correctement, et que si ça se trouve, c'est juste mon mano de pression d'essence qui ne marche pas, et vous voulez savoir la meilleure, je crois que c'est la seule pièce de tout ce que j'ai monté qui est du noname, faute d'avoir trouvé un truc rapidement à l'époque......
BREF, demain je remet la pompe d'origine, et je suis sur que le mano va pas bouger, et donc je vais commander un autre mano de pression d'essence, et je crois meme que je vais aussi prendre directement une sonde de pression d'essence, que je relierai à la MS, comme ça sur mon futur dashboard racepak, j'aurai aussi la pression d'essence au TDB
Vous le sentez là, le fait que ce truc commence a sérieusement me gaver, perdre autant de temps sur un truc aussi bête que le circuit d'essence, ça me gave
Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05 Messages: 2893 Localisation: Montrouge
joeldc13 a écrit:
Vous le sentez là, le fait que ce truc commence a sérieusement me gaver, perdre autant de temps sur un truc aussi bête que le circuit d'essence, ça me gave
Je ferais bien une blague que le gavage de pompe à essence, mais je sens que c'est pas le moment, là...
Courage mec !
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