valise latérale 2 × 435,00 € sac interieur pour top case 1 × 49,00 € SABOT MOTEUR 1 × 155,00 € top case 359,00 € KIT FEUX ANTI-BROUILLARD 1 × 435,00 € POIGNÉES CHAUFFANTES 1 × 375,00 € on met des a 100€ sac intérieur pour valise 2 × 39,00 €
Sous-total: 1886,00 €
Si on rajoute un xtz 1200 ze à 16 000€
Tu vois, je fonctionne pas pareil, je prendrais les poignées chauffantes d'origine (mieux conçus). Mais exit les valises et je les achèterai d'occasion. Genre ça par exemple: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
et c'est négociable. Sac intérieur de valises, vraiment nécessaire?
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
felinkinkin a écrit:
Personne a écrit:
2k€ pour équiper un xtz
valise latérale 2 × 435,00 € sac interieur pour top case 1 × 49,00 € SABOT MOTEUR 1 × 155,00 € top case 359,00 € KIT FEUX ANTI-BROUILLARD 1 × 435,00 € POIGNÉES CHAUFFANTES 1 × 375,00 € on met des a 100€ sac intérieur pour valise 2 × 39,00 €
Sous-total: 1886,00 €
Si on rajoute un xtz 1200 ze à 16 000€
Tu vois, je fonctionne pas pareil, je prendrais les poignées chauffantes d'origine (mieux conçus). Mais exit les valises et je les achèterai d'occasion. Genre ça par exemple: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
et c'est négociable. Sac intérieur de valises, vraiment nécessaire?
Valises d'occases = faut racheter un neiman pour utiliser la clé de contact pour les ouvrir. Oui, les sacs de valise sont réellement nécessaires !
les barillets ne se ré encode pas? Ou tu changes juste le barillet , mais bon c'est pas le barillet qui coûte le plus cher.
les sacoches ce n'est que 39 euros, j'en avais sur la F800R , mais c'était pas top, juste une pochon pour l'étancheité mais je préfére utiliser des sacs que j'avais.. Par contre c'est mieux sur la R1200R mais over cher.
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Je ne pense pas, non. Par contre je viens de jeter un oeil, la moto est normalement vendue avec deux barillets supplémentaires.
Les sacoches la sont bcp plus grandes que sur une f800r, , l'avantage étant que tu arrives à l'hôtel sans avoir à démonter des machins crades, bourrer un sac, mal optimiser le tout... Ces sacs, tu les remplis dans ton armoire, les rentre sans y réfléchir dans le garage, les utilise en road trip, puis tu remets tout à sa place en arrivant à la maison. C'est du bonheur.
Je ne pense pas, non. Par contre je viens de jeter un oeil, la moto est normalement vendue avec deux barillets supplémentaires.
Les sacoches la sont bcp plus grandes que sur une f800r, , l'avantage étant que tu arrives à l'hôtel sans avoir à démonter des machins crades, bourrer un sac, mal optimiser le tout... Ces sacs, tu les remplis dans ton armoire, les rentre sans y réfléchir dans le garage, les utilise en road trip, puis tu remets tout à sa place en arrivant à la maison. C'est du bonheur.
T'as pas eu tes barillets supplémentaires. J'ai vu ca aussi
Je suis d'accord avec toi pour les sachoches. Elles sont comment? Fermeture éclair , zippé?
Je me souviens plus, je l'ai achetée en aout 2011 la mobylette. Non, Givi je crois. Elles sont super. Julien Dressaire malgré de nombreuses chutes ne les a jamais cassé (contrairement aux touratech, justement), parfaitement étanches, ne dépassent pas du cul de la moto : un bonheur.
Tiens , ce matin j'ai sorti mon Arai. C'est la première que je le mets depuis que j'ai la R1200R.
Avec le C3 , la petite bulle devant m'envoie tout sur la gueule et c'est un peu bruyant. La avec le Arai, j'ai un léger sifflement, totalement différent.
je n'avais pas cette différence avec la F800R. Je vais retirer la bulle pour faire un essai
Et bien voilà, après des années à chouiner j'ai enfin pu renouveler mon équipement pro (enfin, une partie). J'ai donc pris des bottes Alpinestar Gran Torino tout en cuir et Gore-tex, des gants d'hiver Rev it Alaska GTX full cuir et Gore-tex et un jean Esquad qui respire la qualitance !
Ces gants sont sobres et ont l'air sérieux. Le cuir de chèvre est souple, du coup ils sont agréables à porter. Le manchon est long, y a des renforts partout, pas d'exosquelette, bref du bon gant.
Idem pour les bottes, ça change du simili cuir des Web goretex, là c'est du vrai cuir partout. Du coup, elles sont souples et légères
LE jean renforcé (et j'y ai mis les protec hanche et genoux en prime). Ca respire la grosse qualitance. C'est beau, les fibres d'Armalith qui brillent d'une couleur argentée, mélangées au coton
J'ai fait un peu d'archéologie et je suis tombé sur les photos de mon accident au rallye du Ventoux en 2010, toujours intéressant de voir les résultats concrets d'une bonne grosse gamelle qui aurait pu se terminer infiniment plus mal :
Tdf explosé, radiateur percé... et c'est tout. Costaude la Fazer 600. Les roulettes ont fait leur job, du coup les protec carbone/kevlar n'ont même pas frotté.
Un gant éraflé, un gant avec une couture qui a sauté et un empiècement qui s'est barré. Mais ils ont fait leur job, même du côté du gant abimé ma main était intacte.
Pantalon en cuir de marque Richa. Le cuir s'est déchiré au genou, et quand je vois les dégâts que ça a occasionné à la peau et le nombre de mois qu'il a fallu pour que ça cicatrise totalement, j'ai mal pour ceux qui se gamellent en T-shirt/bermuda Surtout que, 4 ans et demi plus tard, la peau à cet endroit reste merdique, fragile et tout.
Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]