|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka "Le soum" Publié: 20 Sep 2014 12:39 |
|
|
Etrier avant gauche dégrippé (y en avait besoin). Après test, plus un seul bruit suspect, donc ça devait venir de là 
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka "Le soum" Publié: 24 Sep 2014 21:15 |
|
|
J'imagine que c'est comme pour la moto, si je me pointe dans un bouclard la bouche en coeur avec des pneus d'un côté et des jantes de l'autre, ils vont m'envoyer bouler ? Ou pas ?
|
|
Haut |
|
 |
Personne
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka "Le soum" Publié: 24 Sep 2014 21:20 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Shooter
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka "Le soum" Publié: 24 Sep 2014 21:32 |
|
Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05 Messages: 2893 Localisation: Montrouge
|
El Awrence a écrit: J'imagine que c'est comme pour la moto, si je me pointe dans un bouclard la bouche en coeur avec des pneus d'un côté et des jantes de l'autre, ils vont m'envoyer bouler ? Ou pas ? Pas forcément, mais tu vas raquer pour le montage. J'étais allé comme ça chez Profil+ à Vanves avec les 18" de la 2.5i, j'ai payé 40€ par roues... gros sodoculage, mais le garage que j'avais sélectionné pour le montage via Allopneus à l'époque m'avait baladé pendant 3 semaines avec le RDV pour le montage.
_________________ Afraid to lose control / And caught up in this world I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka "Le soum" Publié: 24 Sep 2014 22:21 |
|
|
C'est cher en effet, enfin ça reste moins cher que de racheter des pneus neufs. Merci pour les infos, j'irai voir du côté de 123 pneu 
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka "Le soum" Publié: 24 Sep 2014 22:47 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
El Awrence a écrit: C'est cher en effet, enfin ça reste moins cher que de racheter des pneus neufs. Merci pour les infos, j'irai voir du côté de 123 pneu  Tu causes de quoi ? Tes hiver ?
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka "Le soum" Publié: 24 Sep 2014 22:54 |
|
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka "Le soum" Publié: 25 Sep 2014 14:07 |
|
|
Ton BM fait pareil que la série 3 à 7:38 ?
|
|
Haut |
|
 |
Regis_92N
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka "Le soum" Publié: 25 Sep 2014 17:31 |
|
|
la Sierra! une mocheté mais le gars sait danser avec! le CRX à 8:30 
_________________ « Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. » Albert Einstein
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka "Le soum" Publié: 27 Sep 2014 17:13 |
|
|
Comme certains le savent j'ai une fuite de liquide de frein sur un étrier arrière suite à une surchauffe elle-même liée à une usure totale des plaquettes. Bref j'ai commandé des plaquettes sur yakarouler et maintenant je suis à la recherche d'un joint d'étanchéité pour le piston. J'ai envoyé un mail pour une annonce sur lbc (étrier complet) mais le type ne m'a pas encore répondu... et puis je ne pense pas qu'il soit utile de changer tout l'étrier, juste le joint mort. Une idée d'une boutique où je pourrais trouver ça rapidement ? Je précise que la rapidité est un point essentiel vu que j'ai dû abandonner ma caisse chez le garageo le plus proche, ne pouvant rentrer chez moi avec la caisse qui pisse 
|
|
Haut |
|
 |
nicodache
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka "Le soum" Publié: 27 Sep 2014 17:37 |
|
Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31 Messages: 1796 Localisation: Mons.be
|
t'as pensé à un rebuild kit ? ya pas ca sur yakarouler ?
_________________ Kapette
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka "Le soum" Publié: 27 Sep 2014 17:52 |
|
|
Ça comprend quoi, un kit ? En tous cas pour le joint en question, ils ne le vendent pas sur yakarouler.
|
|
Haut |
|
 |
nicodache
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka "Le soum" Publié: 27 Sep 2014 18:07 |
|
Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31 Messages: 1796 Localisation: Mons.be
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka "Le soum" Publié: 27 Sep 2014 18:14 |
|
|
Ah ok, il y a le joint cache poussière et le joint d'étanchéité.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka "Le soum" Publié: 27 Sep 2014 18:57 |
|
|
Ca fait des heures que je recherche les joints qui vont bien, je rame  Y a toujours un truc qui va pas. Je pensais avoir trouvé mon bonheur ici : http://www.webdealauto.com/fr/jeu-de-jo ... .5099.htmlEt en fait, selon des infos que j'ai glané sur yakarouler (plus précisément ici), le diamètre de ces joints (38 mm) n'est pas compatible avec les E36 équipées de l'ABS (diamètre des pistons arrière 36 mm). Ca me semble franchement étrange que le diamètre du piston change selon la présence de l'ABS ou non, et surtout ça me semble étrange que toutes les E36 ne soient pas dotées de l'ABS ?? Z'en pensez quoi ?
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka "Le soum" Publié: 27 Sep 2014 19:10 |
|
|
Ah, j'ai ptet trouvé mon bonheur : http://www.ebay.fr/itm/Kit-reparation-e ... 0841748298edit : Et merde, là aussi le délai est vraiment long... Bon, j'appellerai le garageo et je vais voir si ça l'ennuie de garder ma caisse plus longtemps que prévu, je vois pas d'autre solution  Bon, j'ai commandé ce truc et vu que le vendeur est pas loin de chez moi, je lui ai demandé si je pouvais venir récupérer l'objet direct chez lui. Tout ça, avant de m'apercevoir que le kit est pour les étriers à montage ATE (apparemment y a une différence avec d'autres montages d'autres marques, comme Bendix ???), bon a priori les étriers de frein d'E36 sont à montage ATE, ça tombe bien. C'est compliqué les pièces détachées bagnole, en moto c'est plus simple.
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka "Le soum" Publié: 27 Sep 2014 20:53 |
|
|
Il te faut juste le joint de piston. Normalement ce que tu as commandé ca devrait être bon. Y a plus qu'a .
Effectivement , j'ai vu qu'il y avait 38 et 36mm sur la e36. Sur oscaro , il est mention de chassis sport?
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka "Le soum" Publié: 27 Sep 2014 21:08 |
|
|
Au gré de mes recherches, ce que j'ai compris (enfin, cru comprendre) c'est que la différence de diamètre est liée à la présence ou non de l'ABS. Et si j'ai bien compris, sur la génération des E36, les petits modèles (316, 318 et 320) n'avaient pas nécessairement l'ABS.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka "Le soum" Publié: 28 Sep 2014 10:19 |
|
|
Cool, le vendeur m'envoie le joint dès lundi, normalement mercredi je pourrai tout envoyer au garage 
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka "Le soum" Publié: 04 Oct 2014 17:15 |
|
|
Matos envoyé au garage. Reste plus qu'à ce que ça arrive à bon port. Et que la réparation soit efficace.
Dieu des Rougnes, pitié pour une vieille 323 qu'a fait de mal à personne à part quelques moustiques !
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka "Le soum" Publié: 09 Oct 2014 17:07 |
|
|
Matos reçu par le garage \o/ Y devrait s'en occuper dans les jours qui viennent.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka "Le soum" Publié: 13 Oct 2014 12:07 |
|
|
J'avais raison : le joint était en bon état, en revanche le piston était presque sorti en raison de l'usure totale des plaquettes, d'où la fuite de liquide de frein (dixit le garageo).
En revanche, il me dit que le témoin de frein reste allumé, alors que la voiture freine parfaitement. Est-il possible que cela vienne du capteur d'usure des plaquettes qui s'est fait limer la gueule par le disque et qu'il faut changer du coup ?
Dernière édition par El Awrence le 13 Oct 2014 12:12, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka "Le soum" Publié: 13 Oct 2014 12:11 |
|
|
(et vu qu'il n'a pas la valise BMW, il ne peut pas savoir d'où ça vient)
|
|
Haut |
|
 |
Shooter
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka "Le soum" Publié: 13 Oct 2014 12:11 |
|
|
Oui. Faut changer le capteur d'usure.
_________________ Afraid to lose control / And caught up in this world I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka "Le soum" Publié: 13 Oct 2014 12:13 |
|
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka Publié: 13 Oct 2014 13:04 |
|
|
El Awrence a écrit: J'avais raison : le joint était en bon état, en revanche le piston était presque sorti en raison de l'usure totale des plaquettes, d'où la fuite de liquide de frein (dixit le garageo).
En revanche, il me dit que le témoin de frein reste allumé, alors que la voiture freine parfaitement. Est-il possible que cela vienne du capteur d'usure des plaquettes qui s'est fait limer la gueule par le disque et qu'il faut changer du coup ? Bon ba ca t'en fera un d'avance Je suis surpris qu'il puisse sortir au point de pisser du liquide. Pour le capteur , c'est un capteur a usure donc oui faut le remplacer, y en a un de chaque coté , donc 2 pour l'arrière.
|
|
Haut |
|
 |
Shooter
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka Publié: 13 Oct 2014 13:10 |
|
|
felinkinkin a écrit: Pour le capteur , c'est un capteur a usure donc oui faut le remplacer, y en a un de chaque coté , donc 2 pour l'arrière. A ma connaissance, il y a un seul capteur par essieu. Ca semble le confirmer : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=34&fg=10
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka Publié: 13 Oct 2014 13:13 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
El Awrence a écrit: J'avais raison : le joint était en bon état, en revanche le piston était presque sorti en raison de l'usure totale des plaquettes, d'où la fuite de liquide de frein (dixit le garageo).
En revanche, il me dit que le témoin de frein reste allumé, alors que la voiture freine parfaitement. Est-il possible que cela vienne du capteur d'usure des plaquettes qui s'est fait limer la gueule par le disque et qu'il faut changer du coup ? Ca me parait complètement barge.
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: BMW E36 323i coupé aka "Le soum" Publié: 13 Oct 2014 14:05 |
|
|
Moi aussi 
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Re : BMW E36 323i coupé aka "Le soum" Publié: 13 Oct 2014 14:07 |
|
|
Shooter a écrit: felinkinkin a écrit: Pour le capteur , c'est un capteur a usure donc oui faut le remplacer, y en a un de chaque coté , donc 2 pour l'arrière. A ma connaissance, il y a un seul capteur par essieu. Ca semble le confirmer : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=34&fg=10Oui il n'y en a qu'un, sur la roue arrière droite.
|
|
Haut |
|
 |