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 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 11 Déc 2014 18:55 
Ah quand même ! Paye ton roulement de merde :/


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 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 11 Déc 2014 19:04 
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Personne a écrit:
Un roulement de Vilo qui mourrait doucement et le vilebrequin marqué par une bielle si j'ai bien compris.

C'est pas anodin!

La pompe à huile est changée aussi ?
Tes arbres à came sont pas marqués ? (si pas assez de pression d'huile ou si contamination de l'huile ils peuvent déguster).


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 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 11 Déc 2014 19:10 
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El Awrence a écrit:
Ah quand même ! Paye ton roulement de merde :/

Euh ...

Le roulement, ou l'usinage du vilo, ou la lubrification ... il y a plein de facteurs qui peuvent le faire partir en couille!


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 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 11 Déc 2014 19:24 
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Vu le bruit que j'avais des le départ je penche pour un jeu de montage incorrect, qui a entrainé la destruction roulement par vibration.

De toute façon je ne me battrais pas avec le concess, c'est déjà sa moto. Si elle casse avant la livraison de la neuve ce sera toujours sous garantie et donc son problème, et si ça casse après ce ne sera pas le mien puisque c'est lui qui la revendra derrière.

Donc moi je souris, je fais des "ho lala" quand il me dit les trucs au téléphone et j'essaye de ne pas faire la pute en collant plus que nécessaire des tonnes de bornes à sa multistrada (déjà 700, il va la récupérer avec au moins 300 de plus je pense).

Et je vais essayer de récupérer les bielles.

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 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 12 Déc 2014 00:44 
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En parlant Scrambler : http://lanesplitter.jalopnik.com/first- ... 76/+travis


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 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 13 Déc 2014 00:38 
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Merci Zoreil, tu démarre l'orgie de tests :o

Image

Citer:
Pirelli’s MT 60 RS has been chosen as original equipment for all four versions of Ducati’s new Scrambler. The motorcycle manufacturer is fitting the Pirelli enduro street tyre in size 110/80 R18 (front) and 180/55 R17 (rear) on the Icon, Urban Enduro, Full Throttle and Classic. Although the MT 60 RS is something of a perennial within the Pirelli portfolio, the Italian tyre maker says the particular sizes supplied to Ducati were specifically made for the Scrambler, and when developing the fitments it “totally redesigned the MT 60 RS in terms of specifications and performance.”

The tread pattern of the tyres designed for the Scrambler feature a chunkier tread with varying-sized tread elements, providing a multi-pitch design instead of the single-pitch of the original tyre. Pirelli says this results in a significant decrease in the land/sea ratio and a greater contact surface. The said benefits of these tweaks include a reduction in braking distance and greater stability both in the straight and when leaning in curves. Finally, thanks to the multi-pitch tread design, the noise generated by the tyre rolling on asphalt is significantly decreased compared to the original MT 60 RS.

Upgrades to the tyre are completed by the use of new compounds; on the front a balanced silica/carbon black compound derived directly from the Diablo Ross II has been used, and Pirelli says this provides a dynamic ride and a high level of grip on both wet and dry surfaces. On the rear, a high silica content sport touring compound has been used to ensure good mileage and a high level of grip in the wet.

Last but not least, Pirelli reports completely redesigning the structure of the front tyre; while it previously was a radial design with cross-ply belts, it is now a radial with a 0° steel belt. Pirelli says this new structure brings significant benefits in terms of stability and steering precision.


http://www.tyrepress.com/2014/12/ducati ... er-models/

Ça rassure sur la tenue de route, par contre pas sur le prix :sweat:

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 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 15 Déc 2014 10:45 
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Devant l'engouement général face à mon test sp95-e10 vs sp95 tout court, je vous donne quand même le résultat après 1200 kms de test.

D'abord, la conso est en hausse. De 4L/100, c'est passé à 4.8L/100 soit 20% d'augmentation. Le prix, lui, est inférieur de 7% en général. Déjà, ça sent le pâté.
Rien qu'en trajet boulot, je fais environ 13100 kms/an. Je vous épargne le calcul, mais ça nous fait du 829€ de sp95-e10 (1.323/l) contre 714€ de sp95(1.363/l).

De plus, mais ça mériterait de faire un test en aveugle un poil compliqué à réaliser niveau logistique, j'ai l'impression que le scoobite est plus rond avec du 95/98 qu'avec du 95-e10. Ce qui est sûr c'est qu'après une journée dans le froid, il démarre moins bien et broute un peu pendant quelques centaines de mètres à l'e10, pas du tout avec les deux autres.

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 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 15 Déc 2014 10:53 
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Intéressant. Le broutage c'est pénible.


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 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 15 Déc 2014 10:58 
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En terme de période, ton test a été fait sur les memes conditions climatiques, le froid joue un role très important a ce niveau


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 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 15 Déc 2014 11:33 
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@canaille > ouais c'est même un peu casse gueule pour cause que c'est le moment où tu slalomes entre les piétons/descends du trottoir/t'insères, t'aimes que la meule réponde comme il faut :D
@joel > je ne comprends pas ton post, c'est une question ? Parce que oui, mon test a été réalisé sur 4 semaines de pleins de suite suivie d'une reprise directe au 98 (pas de 95 dans ma BP), en gros en novembre où on a croisé de 0 à 10°c dans la journée.

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 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 15 Déc 2014 12:11 
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Oui j'ai oublié le point d'interrogation.

Ma question était bien ça, est-ce que c'était grosso modo les meme conditions climatiques entre le E10 et le SP98.
Je ne doute pas de ton ressenti et ça correspond réellement au symtomes de l'ethanol, mais le froid les accentue encore plus


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 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 15 Déc 2014 12:25 
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Oui globalement très comparables comme conditions.
Je m'attendais à surconsommer mais +20%, outch :tinostar: Du coup la question qui suit est de savoir si la surconso est systématique ou si les perfs ont suffisamment baissé pour que je sois plus poussé à mettre plus de gaz qu'avec du 95/98 ? J'ignore de le savoir !

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 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 15 Déc 2014 12:33 
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J'avais fait le même constat avec ma TRS.


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 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 15 Déc 2014 13:58 
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Bon je dois faire un cadeau de Noël pour mon frère, comme il vient d'avoir une 125 je pensais partir sur un thème moto. Vous avez des idées cadeau ? Moins de 150 euros idéalement.


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 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 15 Déc 2014 14:03 
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http://livre.fnac.com/a3408675/Bar2-Man ... e-debutant !

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 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 15 Déc 2014 14:20 
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http://livre.fnac.com/a1883395/Joe-Bar- ... moto-Debar

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 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 15 Déc 2014 14:24 
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Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Coyotracker a écrit:
http://livre.fnac.com/a1883395/Joe-Bar-Team-L-encyclopedie-imbecile-de-la-moto-Debar


Houlala paye ton coup de vieux la :sweat:

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 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 15 Déc 2014 14:40 
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Ziva, 2006 !
On me l'a offert quand j'ai eu le gsr :o

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 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 15 Déc 2014 14:53 
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Coyotracker a écrit:
Ziva, 2006 !
On me l'a offert quand j'ai eu le gsr :o


Nan nan, 1998 la première édition.
On me l'a offerte en 2002 !

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 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 15 Déc 2014 15:08 
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Danke, c'est commandé


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 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 15 Déc 2014 17:37 
Intéressant ton test gloub'

Décidément, ce 95 e10 c'edt vraiment intégralement du foutage de gueule !


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 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 15 Déc 2014 17:43 
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Le seul intérêt de l'e10 est de baisser la consommation de brut (de barils importés - à cause qu'on est pas producteurs vu qu'on a des idées). Mais comme l'E85, c'est de l'agroéthanol qui est dedans, autrement dit un non sens écologique absolu :tinostar:²²²

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 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 15 Déc 2014 18:30 
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Ouep, et le terme biocarburant est juste abusé :o


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 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 16 Déc 2014 22:33 
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Je roule toujours au 95 E 10 (sauf quand il n'y en a pas à la pompe)
Conso entre 4.5 l (voire moins), l'été quand ça roule ou en balade, et 6 l, l'hiver, quand le moteur met 15/20 min à atteindre sa température de fonctionnement (ou ne l’atteint jamais, typiquement quand il fait très froid, moins de 5°, humide et que c'est très roulant) et que ça ne roule pas (ville). En ce moment, quoi.
Le refroidissement à air est très caractéristique, voire caricatural, de ce point de vue.

A mon avis (empirique) deux points sont importants et influencent la conso:
- la température d'air à l'admission (densité, plus il y a de comburant admis, plus il faut de carburant)
- la température de fonctionnement ( tempé d'huile, frottements, etc)

Pour l'aspect "bio carburant", pas vraiment d'avis sur la question, mais j'imagine (et j’espère) que le bilan reste positif "globalement".


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 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 16 Déc 2014 23:13 
Westxi a écrit:
Je roule toujours au 95 E 10 (sauf quand il n'y en a pas à la pompe)
Conso entre 4.5 l (voire moins), l'été quand ça roule ou en balade, et 6 l, l'hiver, quand le moteur met 15/20 min à atteindre sa température de fonctionnement (ou ne l’atteint jamais, typiquement quand il fait très froid, moins de 5°, humide et que c'est très roulant) et que ça ne roule pas (ville). En ce moment, quoi.
Le refroidissement à air est très caractéristique, voire caricatural, de ce point de vue.

A mon avis (empirique) deux points sont importants et influencent la conso:
- la température d'air à l'admission (densité, plus il y a de comburant admis, plus il faut de carburant)
- la température de fonctionnement ( tempé d'huile, frottements, etc)

Pour l'aspect "bio carburant", pas vraiment d'avis sur la question, mais j'imagine (et j’espère) que le bilan reste positif "globalement".

Comme disait gloubi, ça dépend du "globalement" : certes on consomme un poil moins de pétrole, mais la fabrication du "bio-éthanol" est une saloperie écologique en soi, donc bon.


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 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 16 Déc 2014 23:34 
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Localisation: 2-8 dans ton tracteur
@west > je vois bien à la conduite que la combustion n'est pas aussi correcte qu'avec le 95/98, nonobstant tous les paramètres que tu décris - et qui sont vrais. Il est probable qu'une carto adaptée au fonctionnement très pauvre améliorerait ça, voire annihilerait totalement la perte d'efficacité énergétique.

Ta conso comparée n'a de sens que si tu fais un test pendant quelques centaines de bornes au 98, pour la comparaison.

Le bilan du biocarburant est globalement négatif à très négatif :
- massacre de la biodiversité
- entrainement des cultivateurs à la production intensive
- déforestation notamment en amérique du sud
- hausse des prix agricoles (puisque pression sur le ratio terre "à nourriture" vs "à biocarburant")
...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Biocarbura ... onnemental

Donc non, c'est vraiment de la merde.

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 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 17 Déc 2014 11:54 
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J’espère que la plus grande partie du bio carburant consommé en Europe y est également produit (pour le soja la réponse est non, nous sommes massivement importateurs, pour l'alimentation du bétail), mais il existe d'autres ressources.
La structure de l'article wiki date de 2006, elle a été revue et enrichie depuis mais annonce toujours des émeutes de la faim, dues à la pression des prix de l'alimentaire provoquée par la mobilisation de ressources alimentaires pour la production de bio carburant, pour ... 2006.
Les hausses de prix constatées à cette époque étaient principalement spéculatives et sont depuis retombées.
Les famines sévissaient déjà avant (alors que la production agricole de l’hémisphère Nord étaient en surproduction chronique; cf le système de "jachères" , instauré à cette époque pour limiter la production) et sévissent, malheureusement, toujours. Lesdites famines ayant le plus souvent des raisons/motifs "politiques".
La déforestation au Brésil ...
"Les causes de la déforestation

L’agriculture migratrice (le défrichement à des fins agricoles) et l’élevage, sont les principales causes de la diminution de la forêt amazonienne. La forte pression agricole liée à la migration de colons des Andes vers le bassin amazonien ont apporté avec eux des systèmes agricoles intensifs. Cela produit des terres dégradées, peu rentables et même infertiles. Les paysans sont souvent obligés de brûler de nouvelles terres tous les 3 ans pour maintenir leur productivité. Pour l’élevage, à l’inverse le mode extensif (3 à 6 vaches à l’hectare) demande des milliers d’hectares de terres qui sont déboisées pour y mettre le bétail.

L’exploitation forestière constitue la plus ancienne cause de déforestation. « La coupe à blanc » comme « la coupe sélective » sont néfastes entraînant de nombreux gaspillages ou privant la forêt de son équilibre naturel. Seul 30% du bois coupé est commercialisé. L’élevage est la principale cause directe de déforestation.

Cependant l’agriculture intensive, en poussant toujours plus dans la forêt les autres cultures, est un facteur majeur de déforestation. La culture dominante est le soja qui se développe principalement au détriment de la zone de forêt tropicale du Cerrado au Brésil. Au Brésil les changements d’affectation des sols, c’est-à-dire convertir par exemple une forêt en une culture de soja ou une prairie pour l’élevage constitue près de 2/3 des émissions de gaz à effet de serre du pays."
Et pour l'huile de soja: " huile : 42 millions de tonnes produites (par trituration et raffinage), dont 7 % servent d'agrocarburant".

Bref, ce n'est pas super clair.
Le seul truc dont je sois certain, c'est qu'il vaut mieux, pour le bilan global, brûler une plante qui a absorbé du carbone d'aujourd'hui que de relâcher du carbone d'il y a xx millions d'années.


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 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 17 Déc 2014 12:29 
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L'Europe est loin d'être le seul utilisateur de biocarburant, la problématique n'est pas tant le lieu de récolte que l'utilisation de la biomasse.
L'article manifestement très souvent mis à jour évoque des faits qui sont avérés, sachant qu'aujourd'hui l'utilisation de biocarburant de première génération est de 2% des carburants dans le monde, on parle de 27% en 2050. Que la hausse des cours soit ou non liée à la spéculation ne change rien : le résultat y est, des terres arables sont utilisées pour faire rouler des voiture parce que ça rapporte plus que de produire des céréales pour nourrir les gens. Et le problème d'agriculture intensive et de massacre des terres est toujours vrai, quel que soit l'endroit.

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 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 18 Déc 2014 16:35 
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Ca a l'air sympa.
Bon j'y vois une ducati Sport GT

http://www.motorevue.com/site/un-twin-p ... 82825.html


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 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 18 Déc 2014 17:00 
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Pour le coup il est temps qu'ils bougent.

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