Sujet du message: Re: Couteaux: ouvrir un carton, couper son steak, collection
Publié: 19 Sep 2014 16:01
Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43 Messages: 6220
Sinon je ne vous ai pas présenté mon petit dernier. Zero Tolerence 350, lame en finition Black Wash (traitement Pvd Teflon). Repéré avec le placement de produit dans NCIS ou ils ont la Version Male Alpha, le 300.
Dans les deux cas on est dans le costaud. Très épais, lourd. La prise en main est parfaite. L'ouverture est assistée, à l'arrivé c'est comme un automatique, mais en moins illégal. C'est évidemment pas le truc a prendre dans le métro pour aller à une manif à nation. La finition est top. La lame en métal fritté S30V est très solide et très coupante (on vaporise le métal en fusion puis on compresse les petites billes, résultat le grain de l'acier est très fin donc ça coupe, mais on garde la résistance mécanique). Il se trouve en France à 115€, ce qui est cher pour un couteau que l'on va perdre mais plutôt bien placé dés que l'on sort du made in china.
- Lame en acier inoxydable HC420 noire semi cranté - Ergot de pouce - Clip mousqueton/Décapsuleur - Clip de poche amovible - Manche en nylon renforcé à la fibre de verre - Longueur de lame : 6.6cm
Bon, ce n'est pas le couteau du siècle, mais il est léger. On verra sa tenue dans le temps.
Sujet du message: Re: Couteaux: ouvrir un carton, couper son steak, collection
Publié: 17 Déc 2014 22:57
Inscrit le: 25 Déc 2012 19:10 Messages: 1844
Petit dernier arrive hier.
Je cherchais un izula a la base et puis le prix de l'eskabar m a décider à me lancer dessus. Surtout qu effectivement la lame de l izula est pas très grande.
Le manche en version skelette est effectivement peut pratique qd l on as besoin de forcer. Un petit lanyard et le pb est résolu. Ça tranche bien, ça as l air bien solide au vu de l épaisseur, la garde est bien dimensionnée.
Seul petit bémol, le poid de l ensemble couteau + étui. L étui est plus lourd que celui de l izula et le couteau plus grand est plus lourd également. De mon avis c est trop lourd pour le porter au coup. Peut importe, perso je le destine à être fixe sur une sangle de sac à dos ou une ceinture.
Sujet du message: Re: Couteaux: ouvrir un carton, couper son steak, collection
Publié: 18 Déc 2014 10:07
Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24 Messages: 285
Aragorn Le Rouge a écrit:
Qui dit nouveau taf dit nouveau couteau
Petit, léger, ce que je cherchais depuis un moment
Plus de photos à la réception.
Tu vas bientôt en acheter un autre alors?
Sinon, j'ai eu comme Mèche un Berger copie DX, il a pas survécu à 1 semaine de camping sauvage à tailler du bois pour embrocher le poulet, couper le sauciflard... Les rivets qui maintiennent les deux parties du manche ont simplement cassés !
Sujet du message: Re: Couteaux: ouvrir un carton, couper son steak, collection
Publié: 19 Août 2015 12:41
Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43 Messages: 6220
J'ai fait une grosse dépense mais j'en avais ras le bol de galérer pour affuter les couteau de table et de cuisine sur les tige et autre fusils et je trouve les pierres vraiment trop laborieuses et complexes à mettre en œuvre et pas beaucoup moins cher/encombrant.
La en 1mn je passe du pire couteau à beurre au rasoir.
Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum