Les travaux avancent, pas de photos de ma part pour le moment... que dire ?
Le berceau avant est gondolé, c'est rigolo
, le bloc n'a pas bougé finalement c'est la tourelle d'amortisseur de droite qui a suivi le mouvement pour ne pas qu'elle ne rapproche trop de celle de gauche, du coup on va peut être sortir le GMP par le haut en imaginant que la baie moteur en forme de parallélogramme puisse rendre la tâche plus aisée...
On craint surtout surtout de ne pouvoir remettre en position le berceau en face des trous si on tombe le bloc par le bas vu qu'elle sera remorquée jusqu'au carrossier par la route.
Dolu et moi nous sommes amusés à retirer l'équipement Texalarm d'époque... le montage est sérieux, soudures et chatterton propres, on imagine pas le temps de main d’œuvre passé en concession pour monter ces saletés de trucs... bref un sacré lots de fils retirés, des soucis de démarrage en moins maintenant, il y avait des capteurs partout : portière conducteur, coffre, capot, dans l'habitacle mais pas coté passager, on essaye encore de savoir pourquoi
L'ouverture entre la tourelle droite et le tablier:
De plus près:
Le faisceau de .... qui longe le pare-brise:
Les photos de l'alarme complète suivront.
J'ai donc commencé par protéger les faisceaux où il y avait les piquages de l'alarme (clignos, portes, hayon...):
Ensuite j'ai remonté les pièces de l'habitacle qui ont été déposés pour virer l'alarme.
Puis j'ai viré le cardan droit:
Puis la ligne:
Puis le 3ème support moteur:
Je vous passe le câble d'embrayage, le câble de compteur, des durites, des prises elec, la pompe anti-perco etc.
il reste la DA, les durites d'essence, la commande de boite, une partie du faisceau et les supports moteur!
Sinon les plis qui fâchent:
Le renfort de la joue d'aile droite est décollé de la joue d'aile et la joue d'aile est pliée vers l'extérieur:
Un autre pli sous le renfort droit:
L'endroit des deux plis:
Le pli du longeron gauche au niveau de la tourelle avant le support de boite:
Demi-bloc avant gauche:
Le pli de la traverse:
Partie avant passage roue avant gauche:
Vues intérieures:
L'accouchement a eu lieu comme prévu il y a deux semaines de ça
et l'hébergeur d'images m'énerve toujours...
Le moteur était donc à sa place car le silent bloc côté BV est intact et le moteur ne lui tirait pas dessus. Par contre le longeron droit tirait sur le support moteur côté distri et une fois qu'on a commencé à virer les vis du support sur la culasse ça a donné ça:
Le pli du longeron gauche:
Le second pli du longeron gauche (plus petit) sous le support de boite:
L'embout du longeron gauche vu de dessous:
Un décollement sous le longeron au niveau du support de boite:
Le bouilleur sorti:
A suivre... en quête de solutions, je pense partir sur une nouvelle caisse non vrillée avec une peinture complète et remontage pour 2015, je ne me suis pas encore décidé, sachant qu le passage au marbre risque de coûter, remonter la Clio en dehors du parking sans gmp sera une chienlit, découper une nouvelle face avant avec une disqueuse et ressoudage ne m'emballe guère trop