|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 15 Mars 2015 19:44 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Il est bizarre cet article. Je ne connaissais pas l'histoire précise de Deir Yassin (ni même son existence pour être exact  ), la simplification de la guerre israélo-arabe est ridicule, mais à la rigueur ce sont des détails. Le monsieur est chroniqueur, on ne demande pas à ce genre de gens de réfléchir et encore moins d'être précis Nan, ce qui me dérange c'est la fin : Citer: Il est impossible de contenter tout le monde. Il n’est pas plus possible qu’un juge ou un tribunal détermine de quel côté penche la justice. Elle penche des deux côtés. Il faudra bien qu’un jour ou l’autre les deux côtés abandonnent leurs griefs respectifs ou du moins qu’ils les atténuent pour que le débat s’apaise. C’est une chose très difficile à faire lorsque votre grief est valable. Ça l’est encore plus lorsqu’il n’est pas reconnu. On dépasse la simplification. Pour quelqu'un qui a probablement été sioniste dur pendant des années, c'est déjà énorme comme affirmation, mais ça ne reste pas vrai du tout. Même si une partie du discours est vraie (chaque partie va devoir s'asseoir sur l'histoire si elle veut avancer), la réalité est tout de même qu'Israël viole les accords de 1967 depuis donc bientôt 50 ans, en toute impunité, qu'il y a un envahisseur et un envahi. Ca, c'est factuel. Et que la paix ne pourra arriver qu'à partir du moment où les israéliens retourneront de leur côté des frontières, même si c'est compliqué vu leur niveau d'imbrication et leur inexistence physique. D'aucuns disent que c'est impossible : http://www.liberation.fr/monde/2014/11/ ... ie_1153879
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 16 Mars 2015 18:35 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 16 Mars 2015 18:38 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
C'est effectivement la première réaction que j'ai eu en entendant cette news
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
 |
Mèche
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 16 Mars 2015 22:15 |
|
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 17 Mars 2015 00:06 |
|
|
C'est surtout complètement con, comme procédure. A croire que des types se sont demandés : "comment pourrait-on se foutre dans la merde en censurant des sites sans l'intervention d'un juge alors qu'il existe des outils judiciaires pour agir dans l'urgence et bloquer du contenu éditorial ? Mais ouais, si on créait un blocage administratif, ça serait cool, on tendrait bien le bâton pour se faire battre comme des glands !".
Il existe depuis des temps immémoriaux la procédure d'urgence judiciaire dite "référé" qui fonctionne pour les publications traditionnelles et qui pourrait fonctionner pour les publications sur le net ; je ne comprends pas pourquoi ils ont préféré créer cette usine à gaz administrative qui est en train de leur péter à la gueule.
edit : enfin si, je comprends que politiquement ils ont pu estimer important de brasser de l'air en donnant l'impression d'être sévère...
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 17 Mars 2015 09:52 |
|
|
Ca n'est pas censé être dans un cadre contradictoire, le référé ? Parce que la c'est directement la Police qui fait la demande aux FAI, y'a aucun recours ni aucune défense possible alors que je suppose que ça le serait si c'était une décision de Justice, non ?
Quoi qu'il en soit, quelle que soit la méthode, le fond reste aussi naze. Entre autre (et sans blague) parce que ce sont toujours les mêmes que l'on place dans la case terroriste, les mêmes qui sont autorisés à l'inverse à balancer toutes les insanités, ça n'a aucun sens ni fondement ces blocages. Je pense même qu'ils sont totalement contre productifs.
|
|
Haut |
|
 |
jayz
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 21 Mars 2015 19:34 |
|
|
Un article de NoFrag sur le prix des jeux vidéos : http://www.nofrag.com/2015/mar/16/46717/Au final c'est assez évident, mais ça résume bien la situation actuelle qui ne se résume pas que aux JV d'ailleurs.
|
|
Haut |
|
 |
Ricou
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 03 Avr 2015 14:13 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Ricou
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 07 Avr 2015 16:47 |
|
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 08 Avr 2015 15:16 |
|
|
Pas un article, pas un web comic non plus, un peu parodique mais loin d'être faux. Je ne sais plus si je l'ai déjà postée ici ou pas Ah, les ravages de l'âge... 
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 10 Avr 2015 13:00 |
|
|
Si vous vous intéressez un peu au piratage de tv5 monde (ce qui est mon cas vu que j'ai bossé 4 ans dans une chaîne de télé en tant que sysadmin / rssi non officiel), les premiers éléments de l'enquête fuitent petit à petit : https://reflets.info/piratage-de-tv5mon ... -nickeles/ V'la la gueule du "cyber terrorisme extrêmement puissant".
|
|
Haut |
|
 |
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 10 Avr 2015 13:18 |
|
 |
Chandelle d'or 2014 |
 |
Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52 Messages: 8237 Localisation: Paysannie parisienne
|
J'ai pensé à toi justement ^^
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
 |
Ricou
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 10 Avr 2015 13:27 |
|
|
 *golden facepalm* 
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 10 Avr 2015 13:31 |
|
|
Coyotracker a écrit: J'ai pensé à toi justement ^^ Ce qui est sûr c'est que dans celle où j'ai bossé (qui était la première full numérique de France, dans le but avoué de faire converger broadcast classique (hertzien/satellite) et Web), l'isolation des trois réseaux (bureautique / production / diffusion) était totale, les passerelles et robots filtrés au maximum, les serveurs faisant un pont, durcis au maximum (ftp chrootés, ouverture de ports super restreinte, IPS interne, etc). En parallèle, clés USB interdites et toutes les passerelles externes (mail et web, donc) étaient analysées avec des boiboites très chères. Je n'ai jamais bossé avec tv5monde donc je ne sais pas comment c'est chez eux, mais le niveau de conneries relevées dans cet article en dit sûrement long sur le reste. Quant aux VPNs qui donneraient directement sur le réseau de diff, pitié 
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 10 Avr 2015 20:37 |
|
Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55 Messages: 13959 Localisation: SQY
|
"chrootées" tiens, un mot inconnu 
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 10 Avr 2015 20:51 |
|
|
Chrooter ça te permet de créer un sous système étanche sur une machine unix afin d'isoler une application, pour des raisons d'incompatibilité ou de sécurité. Même si l'appli est piratée, la machine hôte sera intouchable.
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 10 Avr 2015 21:10 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
sandboxé quoi 
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 10 Avr 2015 21:12 |
|
Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55 Messages: 13959 Localisation: SQY
|
Overflow a écrit: sandboxé quoi  Ah là je comprends   gloubi
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 10 Avr 2015 21:14 |
|
|
Enfin de toute façon comme souvent, même un système à la gloubi ne peut rien face au "Social Engineering"
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 10 Avr 2015 21:17 |
|
|
gloubi a écrit: Coyotracker a écrit: J'ai pensé à toi justement ^^ Ce qui est sûr c'est que dans celle où j'ai bossé (qui était la première full numérique de France, dans le but avoué de faire converger broadcast classique (hertzien/satellite) et Web), l'isolation des trois réseaux (bureautique / production / diffusion) était totale, les passerelles et robots filtrés au maximum, les serveurs faisant un pont, durcis au maximum (ftp chrootés, ouverture de ports super restreinte, IPS interne, etc). En parallèle, clés USB interdites et toutes les passerelles externes (mail et web, donc) étaient analysées avec des boiboites très chères. Je n'ai jamais bossé avec tv5monde donc je ne sais pas comment c'est chez eux, mais le niveau de conneries relevées dans cet article en dit sûrement long sur le reste. Quant aux VPNs qui donneraient directement sur le réseau de diff, pitié  Et bien sur toute nouvelle application livrée en interne ou par divers prestataires était auditée 
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 10 Avr 2015 21:37 |
|
|
Overflow a écrit: gloubi a écrit: Coyotracker a écrit: J'ai pensé à toi justement ^^ Ce qui est sûr c'est que dans celle où j'ai bossé (qui était la première full numérique de France, dans le but avoué de faire converger broadcast classique (hertzien/satellite) et Web), l'isolation des trois réseaux (bureautique / production / diffusion) était totale, les passerelles et robots filtrés au maximum, les serveurs faisant un pont, durcis au maximum (ftp chrootés, ouverture de ports super restreinte, IPS interne, etc). En parallèle, clés USB interdites et toutes les passerelles externes (mail et web, donc) étaient analysées avec des boiboites très chères. Je n'ai jamais bossé avec tv5monde donc je ne sais pas comment c'est chez eux, mais le niveau de conneries relevées dans cet article en dit sûrement long sur le reste. Quant aux VPNs qui donneraient directement sur le réseau de diff, pitié  Et bien sur toute nouvelle application livrée en interne ou par divers prestataires était auditée  Non : bien sûr, comme partout, l'infra était bien faite mais des piles venaient s'y coller, de manière plus ou moins conforme et carrée. Typiquement les users avaient un mdp à 9 caractères de 3 types différents à changer tous les 90j et dans le même temps, un serveur ftp ouvert sur le web avait un mdp de passe tout bidon connu de genre 300 personnes externes, sachant qu'il y avait sur ce serveur une routine avec un "ingest" automatique sur le système métier des sons et vidéos uploads Comme tu le rappelles plus haut, le système le plus dur ne résiste pas à une attaque en SE ou même simplement interne chez un utilisateur avec assez de pouvoirs qui soit pète un câble, soit ne verrouille jamais sa station... Et sinon un chroot n'est pas tout à fait une sandbox puisqu'il est à destination de la prod et pas du test. Il peut être utilisés pour du test mais c'est bcp d'emmerdes pour pas grand chose. C'est vraiment une isolation de l'application, tu ne lui donnes que les libraires et le faux environnement dont elle a besoin pour s'exécuter.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 10 Avr 2015 22:00 |
|
|
Overflow a écrit: Enfin de toute façon comme souvent, même un système à la gloubi ne peut rien face au "Social Engineering" Oui mais pour lutter contre ça, rassure-toi la Police va être renforcée ! http://www.dailymotion.com/video/x2m533 ... aques_newsCazeneuve au top de la crédibilité.
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 10 Avr 2015 23:11 |
|
|
Le terme sandbox n'est plus forcement utilisé que pour les environnement de test 
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 11 Avr 2015 14:55 |
|
|
Moi en tous cas je ne l'ai jamais vu ailleurs. Les seuls éléments de prod qui utilisent des Sanbox ou équivalent (Wildfire chez Palo Alto etc), c'est pour exécuter un code non sûr (pj de mail, dl sur le web..). Tu l'utilises dans quel cadre, toi ?
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 11 Avr 2015 19:23 |
|
|
Non mais en fait c'est juste le terme, surement galvaudé.
Par exemple, le code d'une applet java, code Silverlight ou flash, on dit usuellement que ça tourne dans une sandbox sur le poste client.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 11 Avr 2015 19:39 |
|
|
OK, je vois dans quel sens tu l'utilises. Effectivement y'a pas à ma connaissance de mot dédié à ce genre d'environnements un peu spécifique, un container mais avec une interaction avec l'espace utilisateur.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 14 Avr 2015 16:46 |
|
|
Un bon résumé. 
|
|
Haut |
|
 |
tom__tom
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 15 Mai 2015 15:28 |
|
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 28 Mai 2015 21:57 |
|
|
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 28 Mai 2015 22:56 |
|
|
Y a que le début qui est gratos.
|
|
Haut |
|
 |