BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends

Nous sommes actuellement le 08 Juil 2025 18:17

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5269 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 176  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 11 Juil 2015 23:36 
Hors-ligne

Essais du jour :
- MT-07 : ça va super bien, le moteur est généreux et la moto agile, très sympa.
- MT-09 tracer : génial. Moteur au top, moto facile... Je me refuse à prendre un trail mais bon dieu ce que c'est bien.
- Honda CB1000R : mouais. Moteur "Honda", position assez en avant donc sur les poignets...
- Honda CB650 : bonne surprise côté moteur, c'est pas si creux que ça en bas. Position mieux que la 1000. Raide en suspates et basique en finition.

Faut qu'on testé la MT-09 standard, mais je crois qu'elle pourrait me détourner de la ktm SMR!

MessagePublié: 12 Juil 2015 10:02 
Hors-ligne

T'as eu un supermot et tu te refuses à prendre un trail routizr qui n'est que l'équivalent de ton ancienne avec un peu plus de carénages et 200cc de plus :D

MessagePublié: 12 Juil 2015 10:09 
Hors-ligne

Ça n'a rien à voir !
Supermot c'est léger et taillé pour faire le con.
Trail routier c'est plus lourd même si le poids se fait oublier en mouvement, et c'est taillé pour la route :D

Pis j'accepte pas encore ce type de moto, mais un jour j'en aurai sûrement une !

MessagePublié: 12 Juil 2015 10:11 
Hors-ligne

Oui je comprends pas trop.

La Smr ok et la tracer est dans la même lignée .

MessagePublié: 12 Juil 2015 10:13 
Hors-ligne

Ah vous parlez de la SMR ! Désolé j'étais sur les trails comme l'adventure et la tracer.
La SMR est pensée fun only, par rapport à un trail pur (ou au compromis de la SMT)

Nan là je regarde attentivement la MT-09 :)

MessagePublié: 15 Juil 2015 10:07 
Hors-ligne

Bon sur le retour ce weekend , j'ai acheté un couvercle d'occasion 49€ (un peu rayé) contre 160€ chez BMW (sans l'insigne).

j'emmène ca chez mon carrossier et je fais repeindre les couvercles.

MessagePublié: 15 Juil 2015 16:06 
Hors-ligne

felinkinkin a écrit:
Je regarde pour l'équiper d'un gilet airbag:
Helite turtle

Vos avis ?

gloubi a écrit:
Ça reste un airbag à câble. T'es pas éjecté, ça se déclenche pas. Bof..

je suis aussi intéressé par un airbag, mais vu les prix annoncés pour les autonomes et surtout les délais de sortie, un à câble pour 400€ serait un mauvais choix? :??

Sur route en général on est vite détaché de la moto, que ça soit un choc ou un glisse non?

(J'essaie de glaner les avis car je suis en plein questionnement sur l’acquisition d'un turtle) :jap:

MessagePublié: 15 Juil 2015 16:07 
Hors-ligne

Les prix annoncés pour les autonomes vont faire mal.

Je lisais un article avec celui d'alpinestar , 200€ la révision des deux ans, 400 € le reconditionnement en cas de déclenchement.

MessagePublié: 15 Juil 2015 16:17 
Hors-ligne

felinkinkin a écrit:

Je lisais un article avec celui d'alpinestar , 200€ la révision des deux ans, 400 € le reconditionnement en cas de déclenchement.

quand même :tinostar:
Tu prend un turtle toi?

Les cas d'accidents qui peuvent survenir si on essaie de limiter les situations dangereuses c'est se faire rentrer par derrière, se faire faucher latéralement ou alors perdre la moto (revêtement surprise). Dans ces cas là l'airbag à câble fonctionnera comme il faut je pense, même si ça ne met pas à l'abri de tout (choc jambes et bassin).

Pour en avoir essayé un hier c'est au final pas beaucoup plus contraignant qu'une dorsale sac à dos. Et attendre un modèle très cher qui sera supérieur niveau prestation mais dont je vais repousser l'achat ou alors passer à ça qui semble être à un prix très honnête au final, je penche de plus en plus pour le turtle

MessagePublié: 15 Juil 2015 16:23 
Hors-ligne

J'arrive pas a trancher pour l'airbag. Le poids et l'encombrement en plus et la perte de l’accès aux poches m’embêtent.

MessagePublié: 15 Juil 2015 16:26 
Hors-ligne

Personne a écrit:
J'arrive pas a trancher pour l'airbag. Le poids et l'encombrement en plus et la perte de l’accès aux poches m’embêtent.

Après l'avoir essayé le fait qu'on doivent avoir un poing de jeu entre ton blouson et le gilet, du coup ça permet d'accéder aux poches quand même. Il n'est pas comprimé sur toi .
Après ça dépend de la disposition de celle-ci sur ton blouson et si t'es en gants été ou hiver.

Le poids/encombrement c'est pas beaucoup plus qu'une dorsale sac à dos au final (qui n'est plus utile pour le coup)

MessagePublié: 15 Juil 2015 16:45 
Hors-ligne

duckxks a écrit:
felinkinkin a écrit:

quand même :tinostar:
Tu prend un turtle toi?

Les cas d'accidents qui peuvent survenir si on essaie de limiter les situations dangereuses c'est se faire rentrer par derrière, se faire faucher latéralement ou alors perdre la moto (revêtement surprise). Dans ces cas là l'airbag à câble fonctionnera comme il faut je pense, même si ça ne met pas à l'abri de tout (choc jambes et bassin).

Pour en avoir essayé un hier c'est au final pas beaucoup plus contraignant qu'une dorsale sac à dos. Et attendre un modèle très cher qui sera supérieur niveau prestation mais dont je vais repousser l'achat ou alors passer à ça qui semble être à un prix très honnête au final, je penche de plus en plus pour le turtle

j'étais chaud patate pour un turtle.

Mais cable , et comme toi je n'arrive pas à trancher. J'en ai discuté avec mon bouclard.
Je pense partir sur le dainese qui va sortir.

MessagePublié: 15 Juil 2015 17:18 
Hors-ligne

Ton boulcard avait quoi comme arguments qui semblent t'avoir refroidi?

MessagePublié: 15 Juil 2015 22:19 
Hors-ligne

Temps de déclenchement en frontale , glissade .
Et aussi,j'ai été aux urgences il y a deux ans et à côté il y avait un gars avec un gilet qui ne s'est pas déclenché.

Même si j'ai aucune idée si la différence de temps joue tant que ça !

MessagePublié: 15 Juil 2015 23:06 
Hors-ligne

felinkinkin a écrit:
Et aussi,j'ai été aux urgences il y a deux ans et à côté il y avait un gars avec un gilet qui ne s'est pas déclenché.

temps de déclenchement c'est 0.1 sec je crois. A 50km/h il faut parcourir 1,3m + 50cm on va dire au delà du réservoir. Arrondissons à 2m. Contre un mur ou un camion ça marchera pas trop, sur un capot de bagnole ou vol plané ça marchera un peu mieux
La glissade si t'es collé à la moto oui c'est cuit, mais si tu part tu ne sera pas entrainé à mon avis. Les 30 kilos y sont vite quand le pilote et la moto se séparent à un minimum de vitesse

Le non déclenchement si t'as déja une dorsale niveau 2 intégrée dessus qui fait le boulot c'est pas pire qu'en équipement actuel à mon avis

Et les autonomes je suis curieux de voir le comportement. Style conduite de bourrin dans des trous ou dos d'âne, début de high side sans être éjecté etc...

MessagePublié: 15 Juil 2015 23:33 
Hors-ligne

Ouais je sais pas comment vont gérer les autonomes

MessagePublié: 18 Juil 2015 12:39 
Hors-ligne

Je pense faire parti de la commande groupé en attendant les autonomes .

MessagePublié: 19 Juil 2015 18:20 
Hors-ligne

Idem, décision prise ce WE. Reste plus qu'à savoir si taille L ou XL :D

MessagePublié: 19 Juil 2015 18:28 
Hors-ligne

Faut que j'aille essayer, M ou L :o

MessagePublié: 19 Juil 2015 22:21 
Hors-ligne

duckxks a écrit:
felinkinkin a écrit:

temps de déclenchement c'est 0.1 sec je crois. A 50km/h il faut parcourir 1,3m + 50cm on va dire au delà du réservoir. Arrondissons à 2m. Contre un mur ou un camion ça marchera pas trop, sur un capot de bagnole ou vol plané ça marchera un peu mieux
La glissade si t'es collé à la moto oui c'est cuit, mais si tu part tu ne sera pas entrainé à mon avis. Les 30 kilos y sont vite quand le pilote et la moto se séparent à un minimum de vitesse

Le non déclenchement si t'as déja une dorsale niveau 2 intégrée dessus qui fait le boulot c'est pas pire qu'en équipement actuel à mon avis

Et les autonomes je suis curieux de voir le comportement. Style conduite de bourrin dans des trous ou dos d'âne, début de high side sans être éjecté etc...

La glissade dans tous les cas tu quitteras ta meule après la chute, donc l'airbag n'aura servi à rien. L'airbag sans fil se déclenchera dans tous les cas avant le choc, puisqu'il se fiche de ta non éjection.
Et effectivement faut le monter assez lâche pour éviter qu'au moins gros soubresaut tu te retrouves en bibendum.

Franchement, l'option gilet à câbles si t'es nouveau motard et que t'as pas un budget infini, pourquoi pas. Quand t'as déjà des meules et du matos (surtout que sauf erreur de ma part, dans vos deux cas -toi et Felin- vos garages sont loin d'être dégueus :o), lésiner sur 500€ sur ce genre d'achat, j'y vois pas tellement de sens. Le seul défaut que je vois sur les gilets sans fil aujourd'hui, c'est qu'ils sont liés à une moto à la fois et que tu ne peux pas changer l'équipement de meule sans faire appel au constructeur de l'airbag.

MessagePublié: 20 Juil 2015 03:50 
Hors-ligne

Bon je me suis inscrit à la CG airbag.
On verra à l'usage, au pire ça doit se revendre.

MessagePublié: 20 Juil 2015 09:04 
Hors-ligne

gloubi a écrit:
duckxks a écrit:
felinkinkin a écrit:

La glissade dans tous les cas tu quitteras ta meule après la chute, donc l'airbag n'aura servi à rien. L'airbag sans fil se déclenchera dans tous les cas avant le choc, puisqu'il se fiche de ta non éjection.
Et effectivement faut le monter assez lâche pour éviter qu'au moins gros soubresaut tu te retrouves en bibendum.

Franchement, l'option gilet à câbles si t'es nouveau motard et que t'as pas un budget infini, pourquoi pas. Quand t'as déjà des meules et du matos (surtout que sauf erreur de ma part, dans vos deux cas -toi et Felin- vos garages sont loin d'être dégueus :o), lésiner sur 500€ sur ce genre d'achat, j'y vois pas tellement de sens. Le seul défaut que je vois sur les gilets sans fil aujourd'hui, c'est qu'ils sont liés à une moto à la fois et que tu ne peux pas changer l'équipement de meule sans faire appel au constructeur de l'airbag.

Autre cas différent, mon beau frére motard a eu un client la semaine dernière , il parle moto. Et Gilet Airbag, il parle de moi car je cherche à m'équiper d'un gilet airbag. Il s'avère qu'il s'équipe au même endroit que moi.
Lui est équipé du gilet Dainese , il en dit du bien, par contre c'est vrai qu'il y a l'installation du module. Il a declenché deux fois le gilet.
Une fois , on lui rentre dedans et une autre fois declenchement inopinée .

Je vais faire parti de la CG c'est sur. En attendant que Dainese sort leur gilet autonome. Qui sortira fin d'année , début d'année prochaine je pense.

Gloubi , je comprends pas pourquoi tu dis lésiner.
Pour le moment les gilets autonomes sont pas encore légion. Je pense qu'ils vont se democratiser au début de l'année prochaine.
Donc la j'achète cela en attendant.

MessagePublié: 20 Juil 2015 10:06 
Hors-ligne

Bah je pense que j'ai été clair :D

Lésiner : Agir avec lésinerie, économiser à l’extrême

C'est un équipement de sécurité onéreux mais justement, quitte à casquer, autant prendre ce qu'il y a de vraiment mieux, pas de l'intermédiaire. Parce qu'au passage, tu laisses échapper ta meule à l'arrêt, ton airbag se déclenche et t'es bon pour un reconditionnement. Deux fois de suite et pouf, t'as payé la différence avec un Bering sans fil.

MessagePublié: 20 Juil 2015 10:09 
Hors-ligne

Bon en fait j'ai dit nawak sur le prix du reconditionnement, c'est 22€ et faisable soi-même.
Mais ça n'enlève rien au reste de l'argumentaire :o

MessagePublié: 20 Juil 2015 10:13 
Hors-ligne

gloubi a écrit:
Bah je pense que j'ai été clair :D

Lésiner : Agir avec lésinerie, économiser à l’extrême

C'est un équipement de sécurité onéreux mais justement, quitte à casquer, autant prendre ce qu'il y a de vraiment mieux, pas de l'intermédiaire. Parce qu'au passage, tu laisses échapper ta meule à l'arrêt, ton airbag se déclenche et t'es bon pour un reconditionnement. Deux fois de suite et pouf, t'as payé la différence avec un Bering sans fil.

J'ai bien compris , mais justement à part le Dainese avec module fixe pour le moment , il n'y a rien.
Le BMW n'est pas encore sorti
et le dainese autonome non plus.
Il reste l'alpinestar.

Donc pour le moment le panel n'est pas énorme.

Je vais partir sur le Hélite et je verrais ensuite quand Dainese aura sorti son autonome.

MessagePublié: 20 Juil 2015 10:16 
Hors-ligne

Bah si, y'a le bering !

MessagePublié: 20 Juil 2015 20:53 
Hors-ligne

Monster vendu \o/
(enfin, réservé, mais acheteur sérieux, j'aurais un virement demain dans la journée)

MessagePublié: 20 Juil 2015 21:07 
Hors-ligne

ca n'aura pas trainé.

C'est le tien ou celui de Solly?

MessagePublié: 20 Juil 2015 21:30 
Hors-ligne

le mien, celui de soly on a des pistes mais on va ptet sortir les accessoires de l'annonce et les vendre à côté pour faire plus de fric.

MessagePublié: 20 Juil 2015 21:46 
Hors-ligne

T'as fait ton choix de nouvelle bécane?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5269 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 176  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]