Vu "Die Welle" (la vague), film allemand. J'adore l'Allemagne mais globalement je déteste leur cinéma. Mais là, ça m'a scotché. C'est très bien réalisé, très bien joué et le thème (une expérience politique sur la dictature, menée par un prof dans une classe d'école) est vraiment intéressant !
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
La Vague ça vaut vraiment le coup. J'ai un peu traîné des pieds au début craignant de me taper un machin jouasse genre "la reconstruction d'une femme après son divorce" mais non, c'est très bien joué et amené, y'a pas la facilité d'une bascule binaire mais plutôt l'évolution d'une idéologie et sa pénétration dans une population.
Sinon y'a Autobahnraser, y'a une Porsche et des filles avec des gros seins.
Vu "Ant-man", très bien ! L'humour n'est pas du tout poussif et surtout le film ne tombe dans aucun cliché hollywoodien de merde, un peu à la "Kick-ass"
Concernant les FX, un gros bémol sur une des scènes
Lors de la poursuite à motos sur l'autoroute, ça se voit clairement que les voitures ont été ajoutées... Ils ont poussé l'abus un peu loin, c'est dommage. Alors qu'il a réellement (mais avec des câbles) été suspendu à l'A400M
A ma grande surprise, j'ai bien aimé, c'est bien rythmé (et la manière de filmer adaptée), dès le début ça met dans le bain, ça n'a pas d'autre prétention que d'être de l'action pure, c'est pas gâché par des moment d'émotion à 2 francs comme c'est souvent le cas dans les film de pure action.
La détection artistique est vraiment top.
Tiens je rejouerai bien à Rage
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]