BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends

Nous sommes actuellement le 23 Juin 2025 01:02

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5269 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 176  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 03 Sep 2015 12:11 
Hors-ligne

Serious canaille is serious :'(

MessagePublié: 03 Sep 2015 12:30 
Alors oui mais non :D

Il a pris acte de ton coucou par personne interposée mais niveau remise c'est pas ça du tout : 5% de remise sur la moto :tinostar: bon par contre 15% sur les accessoires. Je vais comparer avec la propal de Yam Villejuif qui me faisait 10% sur l'ensemble. M'enfin y a pas photo :o

Sinon, je confirme tout le bien que je pense de cette moto.

Les trucs négatifs : la selle qui fait glisser vers l'avant, le frein arrière qui réussit l'exploit d'être à la fois inacessible (carter d'embrayage qui gêne) et complètement nul, les pare-mains définitivement laids, trop larges et inefficaces.

Les trucs positifs : le moteur bien entendu (je n'ai pas ressenti d'à-coups d'ailleurs, enfin venant d'une TDM je suis un peu blindé à ce niveau :D), le freinage avant colossal et dosable, la position de conduite, la facilité et la douceur générales, la protection pas nulle, les suspattes confortables et pas chouinegommesques, le look. D'ailleurs ils ne rentrent presque pas de rouge et noir donc y a bcp de délai pour cette couleur :(

Soit dit en passant, je lui ai demandé ce qu'il en était de la fin du bridage à 106 cv : selon lui, on est actuellement dans un certain flou à cause des "mauvais" résultats de la mortalité routière cet été. Du coup il pense qu'il n'est pas exclu que l'Etat traine des pieds pour traduire dans le droit national les directives européennes concernées. Ca ne m'étonnerait guère ! Pour la rétroactivité, il m'a dit qu'il était question de faire rétroagir le débridage aux meules Euro3 et plus. Le flou se pose pour les motos aux alentours de 2007-2009.

Voilà voilà, la semaine prochaine j'irai voir à Villejuif pour comparer, ainsi que chez Patrick Pons comme tu me le suggérais gloubi, grosse concession, peut-être grosse remise :)

MessagePublié: 03 Sep 2015 12:45 
Hors-ligne

Patrick Pons , je me rappelle de leur devis pour une xj6.
Presque rien .....

MessagePublié: 03 Sep 2015 12:49 
Arf :tinostar:

MessagePublié: 03 Sep 2015 14:00 
Hors-ligne

Ben non mais des meules qui se vendent toutes seules ou au contraire sur lesquelles ils ne margent quasi rien, y'a pas de remise. C'est pas automatique, c'est logique :o
J'avions été au PP d'Alesia, où la moto était tout compris et mise à la route, quasi 500 euros moins chère que chez essonne motos.

MessagePublié: 03 Sep 2015 14:31 
Ouais il fait 10% quoi, comme sur la N7 à Judenstadt.

MessagePublié: 03 Sep 2015 14:58 
Hors-ligne

Un peu plus il me semble puisque optionnée (genre top case / poignées chauffantes et une ou deux autres conneries) elle était à 10k tout rond, mise en route et cg compris.

MessagePublié: 03 Sep 2015 15:23 
Hors-ligne

Gloubi : desolé je répondais vite fait des chiottes (:D) :o

EA : suspates pas trop molles ? Moi je trouve que ça pompe parfois. Pas non plus dangereux, mais clairement en retrait par rapport au reste.
Le frein AR, je n'ai rien à lui reprocher. J'ai eut les pires (ducati) et les meilleurs (KTM), et la MT-09 est pas mal dans le genre.

Pour la concess essaye aussi 4en1 à Paris, ils font de très très bons prix sur la MT07 (prix forum -10 véhicule -20 acc) donc peut être que ...

MessagePublié: 03 Sep 2015 16:52 
Non ça peut aller, les suspattes. C'est pas du niveau d'une XTZ mais ça fait le job, contrairement au frein arrière qui est pire que celui de la FZS 600 :D

Essai de la Crossunner prévu demain matin !

MessagePublié: 03 Sep 2015 17:51 
Je viens de lire quelques articles sur la Crossrunner. Elle est pas donnée !! Et pour 12500 € la béquille centrale est en option, les chiens :o

Quant au prix des accessoires, il pique un peu :/

MessagePublié: 03 Sep 2015 18:03 
Et hop, essai de la Tiger 800 calé également demain !

edit : je viens de jeter un coup d'oeil et la Honda se fait tailler des croupières ! La Tiger 800 haut de gamme (à savoir la XCX) propose un équipement ultra complet pour le même prix que la Crossrunner toute nue ! Et ça inclut même le régulateur de vitesse :love:

MessagePublié: 04 Sep 2015 12:05 
Crossrunner :love: :love: :love:

MessagePublié: 04 Sep 2015 13:37 
Hors-ligne

El Awrence a écrit:
Crossrunner :love: :love: :love:

Ah bah voila, ça c'est sérieux !
Essayée en DCT ?
edit : houlala non je parlais pas de moto de mx5-wannabee, crosstourer ftw.

MessagePublié: 04 Sep 2015 13:40 
Elle était équipée d'un shifter. Bon, c'est du gadget sur un trail-crossover-hybride-whatever, mais c'est très rigolo :D Le passage instantané des vitesses + la ligne Akra qui chante bien, ça donnait un petit côté motoGP :D

Et alors le moteur, je sais pas combien BMW a payé la presse moto pour en dire du mal, mais il est excellent ! Un poil creux à bas régime, certes, mais alors dans les tours bordel ça pousse sa maman, et le son du VTEC !! :love:

MessagePublié: 04 Sep 2015 16:36 
Tiger 800 :love: :love: :love:

MessagePublié: 04 Sep 2015 18:41 
Donc cet après-midi j'ai essayé la Tiger 800 XCx = haut-de-gamme parmi les Tiger 800 (roue avant 21 pouces, suspattes WP full réglables).
Sur le papier, moto très bien équipée pour un tarif raisonnable : même tarif que la Crossrunner mais avec un équipement de base bien meilleur. Je me souviens de mon essai de la première Tiger 800 il y a un peu plus d'un an et ça ne m'avait pas emballé. Mais bon, pour ne pas mourir idiot et la comparer aux 2 motos suscitées, je suis allé l'essayer.

Et ben... que dire ? Elle correspond parfaitement à mes attentes. Le seul vrai "défaut" c'est son freinage. Il fait le boulot mais n'est pas du niveau de celui de la Tracer ou de la Crossrunner. Mais alors pour le reste !! :love:

Le moteur est génial. Il a été pas mal revu depuis mon précédent essai : nouvelles pièces (injection, soupapes/aac), nouvelles carto. Il pousse bien en bas et allonge de façon assez explosive jusqu'au rupteur (10000 tours). Le ride-by-wire et l'injection sont très précis, aucun à-coup. Il y a plusieurs carto, ainsi que des "modes" réglant d'un seul coup la carto, l'ABS et le TC (de mémoire : road, off road et off). Le son du pot Arrow était très agréable, pas trop fort mais bien présent tout de même, surtout dans les tours où le bruit explose en un râle rauque très chouette.

Le reste : suspattes au top (ça, plus la grande roue avant et les roues à rayon = confort de ouf), protection nickel, position idéale (pour moi), un peu de place sous la selle pour un U et une trousse à outils, compteur ultra complet et, cerise sur la moto : UN PUTAIN DE REGULATEUR DE VITESSE :love:

Bref j'ai été emballé. Je vais essayer la XRx demain par acquis de conscience (roue avant 17 pouces, jantes à bâtons et suspattes moins top) :)

Image

Image

Image

MessagePublié: 05 Sep 2015 13:36 
Bon ben voilà, j'ai craqué pour une XRx (roue avant en 19 pouces et suspattes pas WP, plus mieux sur la route je trouve), avec moult options : top case de oufzor en alu (58 L !), poignées chauffantes, pare-carters et bulle haute réglable. Chuis bien content, elle correspond parfaitement à mes attentes ! C'est un trail purement routier avec un moteur bien débile et une tenue de route impeccable :)

Et puis v'là l'équipement d'origine : régulateur de vitesse, béquille centrale, pare-mains, odb...

Et puis surtout, comparé à la Tracer, y a pas photo : là on n'est plus dans le royaume du plastique kéké mais dans l'univers noble du véritable baroudeur barbu, viril et en cuir.

MessagePublié: 05 Sep 2015 15:28 
Hors-ligne

Féloches !
QUID du freinage là dessus? Avec deux pistons flottants ça semble pas super sexy sur le papier mais suffisant je suppose?

MessagePublié: 05 Sep 2015 15:50 
Suffisant mais pas monstrueux en effet.

MessagePublié: 05 Sep 2015 15:54 
Hors-ligne

Félicitations !

MessagePublié: 05 Sep 2015 16:41 
Merci !

Essayer un trail c'est l'adopter ! Je ne me verrais plus sur autre chose en tous cas.

MessagePublié: 05 Sep 2015 17:38 
Hors-ligne

Même pas la Bmw xr ?
:o

MessagePublié: 05 Sep 2015 17:50 
felinkinkin a écrit:
Même pas la Bmw xr ?
:o

A la rigueur la F800 GS, mais elle est vieillissante et trop chère vu les prestations proposées :o

Quant à la S1000 XR elle est vraiment hors budget pour moi !

MessagePublié: 06 Sep 2015 10:47 
Hors-ligne

C'est clair que niveau budget , c'est plus la même chose.

Tu la réceptionnes quand?

MessagePublié: 06 Sep 2015 13:54 
Ça va dépendre de mon choix de financement : si je passe par Triumph c'est rapide, si je passe par mon boulot c'est nettement plus lent. Faut que je compare les offres !

MessagePublié: 06 Sep 2015 17:52 
Hors-ligne

joli vélo :o

MessagePublié: 06 Sep 2015 22:49 
Merci :D mais y a pas de carbone :sweat:

MessagePublié: 07 Sep 2015 14:13 
Hors-ligne

Bien EA :volta2:
Tu vas enfin avoir une moto de caractère, et pas une random Japoniaiserie !

Je sais que tu déteste ces conneries sur le caractère supposé des moteurs :o

MessagePublié: 07 Sep 2015 15:56 
Je déteste pas, c'est juste que ça n'a rien de rationnel, c'est essentiellement du snobisme :D

MessagePublié: 07 Sep 2015 17:04 
Hors-ligne

On peut quand même généralement dire que les motos Européennes sont mieux finies que les motos Japonaises : durites aviation, valves de pneu coudées etc.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5269 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 176  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]