|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 03 Oct 2015 19:15 |
|
|
Ok 10:00 chez wat ! Tu peux me rappeler ton adresse ?
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 03 Oct 2015 19:33 |
|
Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55 Messages: 13959 Localisation: SQY
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 04 Oct 2015 18:00 |
|
|
Rambouillet II : le retour du D+Ce matin en compagnie de Zoreil, nous avons fait une boucle de 40 km en partant de chez lui, direction le sud et son relief quelque peu vallonné ! Un tracé fort sympathique, très varié : du chemin dans les champs, du chemin très roulant dans les bois, de la piste joueuse avec des tremplins naturels partout, un peu de jardinage aussi vu qu'un chemin était barré par des arbres couchés  On a appuyé bien faur dès que le chemin s'y prêtait. Ca va que c'était une boucle relativement courte  Un peu plus de 500 mètres de montée cumulée (fuck HFR) en 3h30, ça a vite fait de te ruiner les jambes ! J'ai testé le So easy rider en mode VTT (avec l'appli Viewranger) : très bien, mais le support velcro bougeait pas mal du coup je vais m'acheter un RAM mount. Mauvaise surprise en revanche : le téléphone se déchargeait plus vite que la batterie externe ne le rechargeait ! Un peu étonné étant donné que la batterie externe est supposée débiter 2,4 A. En fait le problème venait du long câble que j'ai utilisé, qui empêchait manifestement le téléphone de pomper autant de jus qu'il aurait fallu. Le souci du câble d'origine c'est que la prise n'est pas coudée. Du coup j'ai commandé un câble coudé de la longueur la plus faible possible, j'espère que ça marchera bien http://my.viewranger.com/track/details/MjA3MDQxNw==
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 04 Oct 2015 20:46 |
|
|
Et qui c'est qui a graissé son disque de frein arrière en regraissant sa chaine de vélo ? 
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 04 Oct 2015 21:28 |
|
|
GG 
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 04 Oct 2015 22:51 |
|
|
Et puis tant qu'à faire, j'ai freiné, du coup j'ai contaminé aussi mes plaquettes. Du coup j'ai tout noyé de dégraissant pour freins, et maintenant quand je freine ça couine à mort 
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 04 Oct 2015 23:09 |
|
|
ah oui tu fais jamais les choses à moitié  ²²²
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 11 Oct 2015 02:11 |
|
|
Les délais chez Canyon  Février pour un grand canyon...
|
|
Haut |
|
 |
ak enemy
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 11 Oct 2015 21:45 |
|
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 11 Oct 2015 21:49 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 11 Oct 2015 22:26 |
|
|
Oh putain. Zétaient a jeun les deux là ? 
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 11 Oct 2015 22:34 |
|
|
Ces randonneurs qui se déguisent en sanglier 
|
|
Haut |
|
 |
ak enemy
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 11 Oct 2015 22:49 |
|
|
Quoi qu'après ma dose de dénivelé positif, ma respiration devait ressembler à celle d'un sanglier en rut Drôle de sentiment en tout cas...
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 11 Oct 2015 23:58 |
|
|
Lors de ma première sortie vtt à Rambouillet, je suis tombé sur une chasse. Un des chasseurs me met en garde : "Ils sont rentrés dans le bois, faites attention". Déjà le truc bien rassurant, genre c'est à moi de faire attention. Je réponds au gars que j'espère qu'on ne me tirera pas dessus et le type me répond : "Non, ils ne vous tireront pas dessus normalement" 
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 12 Oct 2015 00:28 |
|
|
ça m'était arrivé quand j'habitais Vieille Eglise, je pars dans les bois en vélo, d'un coup je croise deux chiens en liberté sans maitres Je coupe à travers les sous bois, et j'atterris sur le chemin perpendiculaire à moi, et je découvre une ligne entière de chasseurs, un tous les 10 mètres, que je viens de couper En fait les chiens rabattaient le gibier (que j'ai donc effrayé  ) On n'a pas échangé de mots et je ne risquais à mon avis rien (m'ont vu et identifié) mais je sentais qu'ils étaient un peu blasés 
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 12 Oct 2015 08:19 |
|
|
Je n'ai rien contre la chasse, mais laisser des poivrots armés mener une battue dans des zones non fermées au public je trouve ça super dangereux (même si en théorie le truc est organisé de façon à minimiser les risques).
|
|
Haut |
|
 |
pevosan
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 12 Oct 2015 09:47 |
|
Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39 Messages: 1087 Localisation: Saint Bernard du Touvet
|
ak enemy a écrit: Punaise, ce matin je m'étais motivé pour me lever assez tôt, et aller courir dans le massif de Belledonne. Je finis ma boucle, ma copine vient me chercher avec la petite là haut, et on redescend tranquillou. Au bout d'un kilomètre, on croise un gros paquet de flics, une camionette de France 3 et tout le bordel. Je rentre à la maison, et je vois ca http://www.europe1.fr/faits-divers/un-promeneur-de-20-ans-tue-par-un-chasseur-en-isere-2527463J'habite sur la montagne juste en face 
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 12 Oct 2015 23:02 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
Moi ils passent carrément dans le champ a côté de mon terrain 
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
 |
ak enemy
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 13 Oct 2015 09:17 |
|
|
pevosan a écrit: ak enemy a écrit: Punaise, ce matin je m'étais motivé pour me lever assez tôt, et aller courir dans le massif de Belledonne. Je finis ma boucle, ma copine vient me chercher avec la petite là haut, et on redescend tranquillou. Au bout d'un kilomètre, on croise un gros paquet de flics, une camionette de France 3 et tout le bordel. Je rentre à la maison, et je vois ca http://www.europe1.fr/faits-divers/un-promeneur-de-20-ans-tue-par-un-chasseur-en-isere-2527463J'habite sur la montagne juste en face  Je sais  Ma mère habite au Versoud, pas loin de l'aérodrome, et je suis monté en courant à Freydière
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 14 Oct 2015 16:07 |
|
|
Dimanche je vais pédaler à Fontainebleau, si y a des intéressés. J'y vais assez tôt car l'après-midi je bosse.
|
|
Haut |
|
 |
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 14 Oct 2015 16:49 |
|
 |
Chandelle d'or 2014 |
 |
Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52 Messages: 8237 Localisation: Paysannie parisienne
|
J'suis d'astreinte 
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 14 Oct 2015 17:23 |
|
|
Y a la 4G en forêt 
|
|
Haut |
|
 |
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 15 Oct 2015 07:18 |
|
 |
Chandelle d'or 2014 |
 |
Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52 Messages: 8237 Localisation: Paysannie parisienne
|
Ouai mais trimbaler le mac dans le sac à dos 
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 15 Oct 2015 23:08 |
|
|
Bon c'est mort, en fait j'ai autre chose de prévu 
|
|
Haut |
|
 |
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 16 Oct 2015 09:22 |
|
 |
Chandelle d'or 2014 |
 |
|
Hier j'ai fait un tour après le boulot. Commence à faire sacrément noir, même avec une lampe sur le vélo. Du coup j'ai commandé une frontale à fixer sur le casque. Je verrais bien si ça améliore les choses.
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 16 Oct 2015 09:29 |
|
|
Intéressé par ton retour 
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 16 Oct 2015 09:39 |
|
|
Ah oui c'est indispensable  La (ou les) lampe sur le vélo (enfin faut trouver de la place, avec toutes les commandes sur le cintre  ) afin d'éclairer large devant soi (faut que ça flood, faut pas nécessairement une grosse portée) et une frontale pour éclairer là où le regard porte, avec justement une grosse percée, pas nécessairement en flood
|
|
Haut |
|
 |
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 16 Oct 2015 10:25 |
|
 |
Chandelle d'or 2014 |
 |
|
Voilà, c'est exactement ce que je vais faire ^^ Hier j'avais le combo pas de porté et n'éclaire pas toujours là où il faut. Heureusement que je connaissais la trace, mais j'ai quand même raté deux trois virage.
Par contre, rouler de nuit c'est quand même fendart ^^
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 16 Oct 2015 11:04 |
|
|
Faudrait que j'essaye 
|
|
Haut |
|
 |
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives Publié: 16 Oct 2015 11:06 |
|
 |
Chandelle d'or 2014 |
 |
|
Faut qu'on se fasse ensemble un de ces quatre, quand j'aurais finit de me trouver des excuses pour ne pas rouler 
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
 |