Ce ouikend, c'était sport intensif
Samedi matin, je me suis fais une rando en VTT au dessus de chez moi. En pratiquement 3 heures, je suis monté jusqu'à 1540 mètres d'altitude (et redescendu jusque chez moi, à 930m), soit 24km de chemins forestiers et 1047 mètres de dénivelé positif
J'étais en forme, détendu, j'ai bien géré l'effort et ça s'est plutôt bien passé. La moyenne est d'environ 7km/h, ce qui montre bien que j'ai géré
Mon Nokia a été capable de supporter Runtastic et le lecteur de MP3, ce qui est aussi une bonne nouvelle !
Dimanche, je suis reparti à pieds avec ma chienne et le même objectif final. Par contre, j'ai pris les chemins qui montent tout droit au dessus de chez moi. Rando sans souci, c'est raide, mais j'ai l'habitude. Je suis arrivé beaucoup plus rapidement à mon objectif qu'en vélo
Je m'installe, je profite du paysage (toute la montée est en sous-bois, seule l'arrivée sous les falaises, dans les éboulis permet de profiter de la vue. Ma chienne en laisse est toute calme, vraiment parfaite pour la balade

Après la pause, on repart et là, en revenant sur la route forestière, je vois une voiture. Je comprends tout de suite qu'il s'agit des gardes du parc naturel régional. Je peux faire demi-tour et me sauver, mais je ne me sens aps trop coupable, en fait. Mais non, visiblement, le Monsieur n'a pas l'intention d'en démordre. Je suis accompagné d'un chien, dans un parc, il doit me verbaliser d'une contravention de 3ème classe (toi parler français à moi, ça fait combien en € ?). Bref, il va me casser les bonbons pendant une bonne vingtaine de minutes (bah non, je n'ai pas de papiers d'identité sur moi, je lui ai même vidé mon sac sous le nez pour qu'il me croit)
Bref, je lui lâche mes coordonnées et il me lâche les baskets...
De retour à la maison, une bonne heure après être rentré, le téléphone fixe sonne, c'est mon casse-bonbons du matin

Bien plus poli que le matin, il m'informe que, finalement, il ne va pas donner suite au procès verbal. Je bénéficie du fait d'être un local (tu m'étonnes, on voyait la maison, à l'endroit où j'ai fais sa rencontre) et du fait que les limites du Parc "sont floues", à cet endroit. Tu m'étonnes, après avoir consulté les plans de l'IGN, je suis à moins d'une cinquantaine de mètres des limites du parc quand je me fais gauler et il n'y a qu'un seul chemin qui entre et sort du parc à cet endroit (sauf le Pas de Montbrun, mais il faut être équipé pour passer la cheminée et je ne le suis pas)...
Bref, au bénéfice du doute, je suis affranchi.
Ça me donne envie d'y retoruner la semaine prochaine. Avec ma chienne, bien sûr