BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends

Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025 07:20

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5269 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 176  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 28 Oct 2015 13:44 
Hors-ligne

59cv la version de base en 900, 89cv et 95cv en 1200.

C'est un veau en 900, les deux puissances en 1200 c'est juste pour justifier le prix et je trouve toujours ça scandaleux, et à 15000 on a une nineT plus puissante.

Je ne suis vraiment pas convaincu là tout de suite. on verra à l'essai.

MessagePublié: 28 Oct 2015 14:36 
Est-ce si important, la puissance, pour des motos néo-rétro ? Surtout que 95 cv (c'est ce que j'avais sur mes Fazer et ce que j'ai sur ma Tiger) ça dépote déjà plus qu'il ne faut sur route ouverte.

Et puis généralement (ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre mais ça n'empêche pas de le rappeler) quand sur un moteur donné on vire de la puissance on peut améliorer le remplissage à bas régime et donc l'agrément moteur à ces régimes, ce qui semble pas si déconnant pour ce genre de motos faites pour rouler cool.

MessagePublié: 28 Oct 2015 15:04 
Hors-ligne

felinkinkin a écrit:
Des nouvelles Triumph :o

http://4h10.com/2015/10/nouvelles-trium ... ille-2016/

J'aime bien la thruxton R

Image
Image

15000€ rororororo :sweat:

Je connais ainsi mes nouvelles voisines du parking 2-roues :D

MessagePublié: 28 Oct 2015 15:04 
Hors-ligne

El Awrence a écrit:
Est-ce si important, la puissance, pour des motos néo-rétro ? Surtout que 95 cv (c'est ce que j'avais sur mes Fazer et ce que j'ai sur ma Tiger) ça dépote déjà plus qu'il ne faut sur route ouverte.

Et puis généralement (ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre mais ça n'empêche pas de le rappeler) quand sur un moteur donné on vire de la puissance on peut améliorer le remplissage à bas régime et donc l'agrément moteur à ces régimes, ce qui semble pas si déconnant pour ce genre de motos faites pour rouler cool.

Sauf que tu peut avoir envie d'une moto avec un look neo retro pour de simple question esthetique mais que tu veuille pas forcement rouler cool tout le temps :D

C'est pour ca que je matte depuis un moment la nine-T, je devrais me demerder pour essayer celle d'un collegue prochainement d'ailleur :jap:

sinon 95cvx effectivement c'est bien suffisant pour se faire plaisir, la question dans ce cas c'est bcp plus le chassis et le poids qui vont jouer sur le cote "sportif" de la chose.

MessagePublié: 28 Oct 2015 15:47 
Hors-ligne

La nine T est une bonne alternative, surtout que le moteur est bon.
Et on a des bonnes occases vers 12500 - 13000€

MessagePublié: 28 Oct 2015 15:49 
Hors-ligne

El Awrence a écrit:

Oui c'est important, c'est pour ça que j'ai évincé la v7, et le rapport prix/prestation des bonnevilles est bien dégueux aussi dans le genre.

Je ne comprends pas pourquoi le 900 passe de 80 à 59cv avec le refroidissement liquide, là ou la Ducati en 800 par air est à 70cv à la roue vérifié.

Et la nineT dois faire 112cv en full, c'est quasi 20 de plus pour le même prix.

Franchement à 15k€ sur des motos qui ne vendent que de l'image et du "fun" ouay le moteur c'est super important.

Effectivement c'est à vérifier à l'essai, mais il faut que ça tire sur les bras.

Sinon j'ai enfin mon Hpcorse hydroform, ma moto fait enfin le bruit qu'il faut.

MessagePublié: 28 Oct 2015 15:51 
Hors-ligne

Vidéo :o

MessagePublié: 28 Oct 2015 15:53 
quineto a écrit:
Sauf que tu peut avoir envie d'une moto avec un look neo retro pour de simple question esthetique mais que tu veuille pas forcement rouler cool tout le temps :D

Les mecs qui roulent en néo-rétro c'est généralement pas des excités de la poignée de gaz :o

MessagePublié: 28 Oct 2015 15:54 
Hors-ligne

Là tu fais une généralité.

MessagePublié: 28 Oct 2015 15:59 
Certes. Enfin soyons réaliste, les motos néo-rétro se vendent à des motards qui roulent uniquement pour se faire plaisir sans forcément rechercher la performance ultime. Pour moi ça touche la même clientèle que les customs ou les trucs hybrides genre MT-01 : faut du gros couple mais la puissance importe pas tant que ça.

MessagePublié: 28 Oct 2015 16:01 
Hors-ligne

Si tu discutes avec des gars qui ont des bonnevilles et consort, le motif de revente , ca se traine et beaucoup passe sur des NineTy justement pour cela.

MessagePublié: 28 Oct 2015 16:03 
Tout est question de mesure ; la Bonneville millésime 2000 se traine mais elle ne sort que 62 cv, là il y en aura 30 de plus tout de même !

MessagePublié: 28 Oct 2015 16:10 
Hors-ligne

Heureusement

MessagePublié: 28 Oct 2015 17:29 
Hors-ligne

50% plus cher tout de même dans cette version.

MessagePublié: 28 Oct 2015 19:29 
Sympa chez Triumph GB94, ils m'ont installé la grille de protec de radiateur sans me faire payer les 10 minutes de MO :o
(oui je suis un pur flemmard)

MessagePublié: 29 Oct 2015 13:57 
Rodage fini ce matin dans le Morvan \o/

Ça caillait pas mal et bcp de brouillard aussi, mais j'ai quand même pu m'amuser :)

MessagePublié: 29 Oct 2015 15:24 
Hors-ligne

Pas trop de gibier ? :D
ça me ferait peur à cette période
Il ne devait y avoir personne en tout cas !

MessagePublié: 29 Oct 2015 15:47 
Ni gibier, ni humains, un désert ! :D

Note pour plus tard : une moto peut transporter 2 cartons de 6 bouteilles + une bouteille de Pommard. Pas plus.

MessagePublié: 29 Oct 2015 20:19 
TRiumph Tiger 800 XRx : le CR que vous attendiez tous

Aujourd'hui je suis allé à Beaune, dans un caveau de ma connaissance, pour regarnir ma cave. J'en ai profité pour finir mon rodage dans le Morvan et j'ai donc enfin pu jouer réellement avec la Tiger. Beaucoup de points très positifs :

- le moteur : à mi-régime il repart vraiment bien (cf. les courbes, la Tiger et la Tracer se tiennent). Le haut du compte-tours c'est moins intéressant, mais je pense que le moteur doit encore se libérer car la Tiger que j'avais essayée "explosait" plus en haut. Après tout je n'ai que 2000 bornes au compteur ce soir. En tous cas, quel bonheur que ce râle rauque dès que la charge moteur est importante lors d'une accélération franche :love:

- le châssis : la grosse découverte du jour, vu que jusque là j'avais fait que de la RP. Rien à dire, c'est impeccable ! Les suspensions sont très bien accordées, confortables mais pas mollassonnes comme celles de la Tracer. La fourche ne plonge pas exagérément sur les gros freinages. Sur les routes défoncées ça survole, j'aime ! :love:

- le freinage : et bien en fait, cette moto freine très bien ! J'avais un peu peur avec les étriers flottants (pistons que d'un seul côté donc). De fait, le feeling n'est pas celui d'un freinage ultra moderne, mais 1) c'est un trail donc un freinage ultra puissant n'a pas sa place et 2) malgré ça, ça freine vraiment très correctement :)

- le reste : protection correcte sans plus, selle très bien, éclairage bien, ensemble pare-mains + poignées chauffantes = mains préservées, et enfin le régulateur c'est que du bonheur !

Le seul point un peu négatif, c'est la conso (mais encore une fois le moteur est à peine rodé) : 5,5/6 L sur route, 7/7,5 L sur autoroute.

Image

MessagePublié: 29 Oct 2015 20:29 
Hors-ligne

J'ai vu une pub pour l'Evolution C de BMW.
15.4k€ le bout, ils sont sérieux ?

MessagePublié: 29 Oct 2015 20:34 
Hors-ligne

Citer:
c'est un trail donc un freinage ultra puissant n'a pas sa place

Wat ? :D

@zozo : et ça se vend bien en plus ! Couple de gros cube et homologation de 125...

MessagePublié: 29 Oct 2015 20:36 
gloubi a écrit:
Citer:

@zozo : et ça se vend bien en plus ! Couple de gros cube et homologation de 125...

C'est comme le premier moteur LC de la R1200 GS, il était trop sportif pour un trail. Un freinage genre celui de la Tracer (ultra puissant du bout d'un doigt), je vois pas ce que ça foutrait sur un trail sauf à aimer le cheval à bascule.

MessagePublié: 29 Oct 2015 20:39 
Hors-ligne

gloubi a écrit:

et bah purée
moitié moins cher j'aurais ptet regardé avec un oeil + intéressé :D
(m'enfin faut aussi une prise dans son garage, donc bon)

MessagePublié: 29 Oct 2015 21:02 
Hors-ligne

El Awrence a écrit:
gloubi a écrit:
Citer:

C'est comme le premier moteur LC de la R1200 GS, il était trop sportif pour un trail. Un freinage genre celui de la Tracer (ultra puissant du bout d'un doigt), je vois pas ce que ça foutrait sur un trail sauf à aimer le cheval à bascule.

T'arrives à conceptualiser autrement que par un extrême contre un autre ? :D

MessagePublié: 30 Oct 2015 09:00 
So easy rider, suite et fin : avec un câble lambda, ma batterie externe ne parvient pas à recharger le téléphone suffisamment vite en utilisation lourde (Waze, Gmaps, appli Tomtom), donc le tel se décharge. Je suis donc obligé d'utiliser exclusivement le câble fourni avec la batterie, or celui-ci n'est pas coudé et il prend donc bcp de place. Donc je dois acheter la housse de taille 3 :/

MessagePublié: 30 Oct 2015 10:12 
Hors-ligne

Pas forcément, le câble d'origine peut être raboté au bout (juste à côté de la partie en plastique dur) pour augmenter l'angle du câble, ça passe tout juste.
Avec Waze ça se décharge, mais par contre avec Gmaps normalement non !

MessagePublié: 30 Oct 2015 10:16 
Hors-ligne

Moi avec waze sur mon iPhone , ça se décharge pas , ça charge même .
Anker 10000ah

MessagePublié: 30 Oct 2015 11:46 
Ce qui est nawak c'est que sur le site So easy rider les dimensions indiquées sont totalement fausses : le truc de taille 2 ne fait absolument pas 16,2 cm de long (à l'intérieur). Tiens je vais me fendre d'un mail, bande d'escrocs :o

MessagePublié: 30 Oct 2015 12:37 
Bon, après test il s'avère que branché sur le 12 V de la moto avec le plus pourri des câbles, mon téléphone passe en charge rapide. Donc le problème vient bien de la batterie (de marque Amazon Basics... :D) qui ne "pousse" pas assez. Donc la solution est simple : soit je me rachète une batterie de marque, soit j'utilise le 12 V de la moto et bien entendu je choisis cette seconde solution :o

MessagePublié: 30 Oct 2015 12:57 
Hors-ligne

Pfff, toujours la facilité.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5269 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 176  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]