Il y a un mois, je me suis fait un cadeau :

Bon les pédales on reviendra un de ces quatre dessus
L'important c'est ça :

On passera aussi sur le fait que j'ai du m'y reprendre à deux fois et que du coup ça m'a couté plus cher que prévu car j'ai raté la promo...
La première commande j'ai pris la version non "Stealth". La différence est le routage de la durite.

Mais quoi qu'est ce donc ?
Une tige de selle téléscopique !
[img]http://i.imgur.com/qAHFuyZl.jpg[/img]
Une quoi ? Une tige de selle qui monte et qui descend sur demande sans à avoir a descendre soi-même du vélo pour desserrer le collier et régler la hauteur.
Mais pourquoi vouloir régler la hauteur ? Parce que quand tu te tapes une côte bien velu tu as besoin d'un max de débattement pour tes jambes. Et au contraire quand tu fais le cacou cette tige trop haute te gène, sans parler que tu peux aller cogner des parties sensible de l'anatomie mâle, donc tu la met au plus bas, la selle.
Ca marche comment ? D'abord ça n'a pas de jambes, donc ça ne marche pas. Par contre ça fonctionne comme une chaise de bureau. Tu pousse un levier quand tu es assis, et ça descend grace à ton poids. tu lèves ton cul et appui sur le levier et hop ça remonte tout seul. Magie de l'hydraulique.
Position base :

Position haute :

La commande au guidon :

Le tout en mouvement

C'est ABSOLULENT génial, le genre de truc inutile mais totalement indispensable.
Ca m'a changé ma pratique, et d'ailleurs c'est bien plus pratique

Je n'ai plus à m'arrêter à chaque difficulté pour adapter la hauteur de selle, où tout simplement ne pas profiter d'une super descente parce que je n'ai pas pu l'anticiper.
Bon par contre ça m'a posé un problème. La durite étant franchement rigide, ça m'a fait sauté mes passes cable en plastoc pourrave

En regardant de plus prêt j'ai vu un filetage dans le trou. Et après renseignement j'ai commencé à chercher des guides durites (oui, ça a plein de nom ces trucs) sur le net. Ce ne fut pas franchement aussi facile qu'il n'y parait, mais j'ai finit par prendre un kit de panaché.
J'aime le résultat, ça fait plus propre.

Bon et après, je suis allé rouler au crepuscule (5h du soir quoi...).
C'est toujours aussi rigolo de rouler à lupiotte dans la forêt.