A boire et à manger à Montagne en Scène hier soir, sans spoiler pour AK (à part le thème du film):
Film 1 sur le Cervin en Wingsuit
Le rythme est bizarre, le film est assez court (c'est un des 13 court-métrage d'un film sur le Valais), et malgré tout se paie le luxe de faire une sorte de preview au début. Il met pas en valeur le saut, comme le disait le réalisateur après la projection ils auraient pu faire un film d'1h30, ça aurait été mieux je pense.
Le plus gros problème : j'ai pas trouvé le saut super bien filmé alors que c'est le thème du film

Film 2 : Dream Line, une sorte de biopic d'un canadien (Ptor Spricenieks) qui a pas mal voyagé
Qu'est-ce que c'était chiant
Les 3/4 du film (50 minutes), c'est du blabla sur les rêves toussa et des images d'archives
Lla fin (et le fait qu'on voit des images de La Grave

) sauve le truc mais bon, ils auraient pu faire un film de 20 minutes
Film 3 : Degrees North avec Xavier Delerue
J'avais pas voulu le regarder quand il était dispo sur le net pour garder la surprise mais en fait c'est une version raccourcie de seulement 15 minutes, qui spoile tout justement
Très bon, l'idée est absolument géniale et les images (la lumière

) sont superbes. AK je te conseille de voir la version entière avant Montagne en Scène
Film 4 sur des jeunes de Cham'
C'est court et c'est pas mal. Ca aurait été intéressant de détailler un poil certains points
Film 5 : Meru
La claque ! les 1h20 passent super vite, énormément d'images prises au coeur de l'action qu'on a pas forcément l'habitude de voir dans ce genre d'expédition, très impressionnnant