Overflow a écrit:
gloubi a écrit:
http://www.huffingtonpost.fr/denis-dupre/comment-97-des-deputes-ont-fait-capoter-la-loi-pour-lutter-contre-levasion-fiscale_b_8911440.html
Ah lala quelle merveilleuse classe politique.
Comment contredire Marcel au PMU quand il dit que les politiques c'est tous des pourris ?

Comment croire que les grands partis se comportent autrement qu'une mafia ?
Quand Juppé prend pour couvrir les autres dans l'affaire des emplois fictifs, ça ressemble à 100 films où des seconds couteaux prennent pour les grands patrons au tribunal.
Quand Hidalgo est condamnée pour infraction à la législation du travail pour travail dissimulé et non paiement des heures sup, alors que son métier hors politique est.. INSPECTRICE DU TRAVAIL
Je ne pense pas qu'ils soient à 100% pourris et je crois sincèrement que certains embrassent réellement la politique avec conviction responsabilité. Mais dans le même temps, je suis persuadé que la masse des politicards de haut rang (présidents de régions/députés/sénateurs/ministrables/présidentiables) est gangrénée par un système qui ne peut fonctionner que de la sorte. Il y a un cynisme absolu (le dernier en date, le revirement du PS sur la déchéance de nationalité - et par extension, le revirement de la droite aussi dans le seul but de ne pas soutenir l'Exécutif !!).