Je te l'échange contre des bobines 3 broches Tu es à Boulogne demain ou jeudi ?
Que Jeudi apres midi, et après midi blindée de réunion, je finis vers 18h et dois pas partir apres 18h30 pour récupérer les enfants, ça te laisse pas une grosse marge :red:
Bon, je sais que ça fait 50 fois que je dis ça, mais je suis de retour de congés et motivé
Ce soir je re-remet la batterie en charge et je commence a dépiotter ce qu'il me faut pour mettre le circuit d'huile en pression (bref faire tourner le démarreur)
Dummy fitted the intake so I could cut the injector wiring to length.
The start of the ECU side of the engine harness. All this is being recycled from the previous wiring setup. So handy having everything done with Deutsch connectors.
Terminating the shielded wires for the crank, cam and TPS sensors.
Completed!
The washer bottle has been relocated to under the guard, I think it should clear everything on full lock and compression. It's a bit awkward to refill, but probably only needs to be topped up once a year. This washer bottle is from a Holden HQ I believe.
Aujourd'hui motivation, on essaye de démarrer la blanche, en effet depuis 2 mois elle est dans un état pitoyable, elle servait de support a Adeline pour les différents objets qu'elle fabrique (d'où le besoin de place), chaque fois que je passais à côté de la voiture, j'avais un pincement au coeur
Je pense pas que je l'avais mis ici mais il y a quelques mois j'avais enfin réussi à modifier le capot pour qu'il ferme avec le piping
Je me décidé donc à essayer de démarrer la voiture, comme cela fait longtemps qu'elle n'a pas démarré, il faut remettre l'huile en pression, et donc démarrer sans bougies. Je démonte les 2 premières et impossible de choper la 3 ème, un truc m'empêche de passer la clef à bougie... Après analyse
Il semble y avoir un bouchon en caoutchouc au fond.... Je sais pas d'où il viens !!!! J'ai essayé pendant 30 min avec deux tournevis impossible à sortir.... Du coup je vais me commander des brucelles pour essayer de l'attraper proprement car la j'ai commencé un peu à arracher le caoutchouc...
Du coup je me suis rabbatu sur un autre truc à faire, mes sièges et support d'elise, à force de passer du temps dans la barquette font grave la gueule, ils sont tout rouillés
D'un autre côté je ne les avais jamais traités ni peints... Du coup nettoyage et passage au touret
Et un bon coup de peinture
C'est tout pour aujourd'hui, je vais essayer de continuer mardi, si les brucelles ne sont pas arrivé je finirait d'installer l'échappement et je remplirait la bv et le pont je pense que c'est les deux autres derniers points qu'il me reste à faire....
Après midi maussade et pluvieux, PARFAIT ! je vais pouvoir mécaniquer un peu.
J'ai reçu mes brucelles, j'ai mis au moins 45 minutes a sortir cette saloperie, et je confirme c'est bien un embout de faisceau d'allumage, probablement un de NA dans les différents essais que j'avais réalisé.
Pour donner un ordre de grandeur, j'ai pris deux version, une de 20cm et une de 30, celle de 30 a l'embout légèrement trop large, j'ai réussi avec celle de 20cm mais qui était un poil courte, j'ai galéré mais finalement réussi.
Du coup j'arrive enfin à virer les 4 bougies, et j'essaye de démarrer pied au plancher pour ne pas balancer d'essence, ça tourne bien, par contre le capteur de pression d'huile ne bouge pas d'un poil, par contre j'utilise la batterie de la barquette qui est un peu limite (elle est restée 2 mois dehors branchée...) car ma westco ne donne rien, le multimetre me donne 2V, mais je pense sincèrement qu'elle est morte... je vais la mettre en charge pour voir, et je ne veux pas utliser la batterie au lithium car là j'ai beaucoup de démarrages a faire.
J'ai du essayer 4 ou 5 fois, la dernière pendant facile 15/20 secondes... et la pression ne bouge pas d'un poil...
sur la fin, la batterie est à 11V et ne tourne plus bien, je la laisse en charge et je vais réessayer quand elle sera bien pleine, d'ailleurs je me demande si je ne vais pas débrancher la durite d'arrivée d'huile au turbo et la mettre dans un recipient pour voir si quelquechose sort....
Du coup je me suis rabattu sur quelques travaux qu'il me restait a faire, aidé par mon petit apprenti
J'ai commencé par réinstaller le cata et la fin de la downpipe, j'ai un montage un peu particulier j'ai un moteur de NBfl 1.8, un collecteur Begi pour 1.8 Nbfl, mais une downpipe de NA 1.6, un bypass de cata de NA 1.6 et un catback de NA 1.8..... Bref rien qui matche, et quand je rentre la fin de la dowpipe a fond dans l'autre partie :
, et bien il me manque quelques cm au niveau du catback :
Et si je fais en sorte que ca soit OK au niveau du catback et bien la downpipe n'est enfoncée que de moitié dans l'autre partie et ça bouge pas mal :
Je me demande si de simples ressorts d'echappement seront suffisant ou pas, si ce ne sera pas ok j'aurai deux possibilités :
Fabriquer un by pass de cata sur mesure (j'ai le tube qui va bien, avec les deux flanges) ou bien rester comme cela et souder la downpipe qui est en deux parties en seule dans cette position, mais j'ai peur que cela fasse beaucoup travailler la soudure car je trouve que les deux morceaux bougent pas mal...
Une fois cela installé, j'ai fini par ce que je déteste faire, le plein d'huile de boite et de pont, j'ai horreur de ça, ça t'en fous partout, ça pue, ça colle, il faut vraiment que je trouve un système de pompe qui permette de le faire proprement, en plus ma seringue commence a fuir un peu et du coup de l'huile passe derrière le piston, et elle fini par couler dans ta figure, je m'en suis pris une bonne rasade dans les narines....
Mais bon, au moins c'est fait.
par contre qu'est-ce que c'est le bordel dans mon intérieur, il faut que je reprenne tous les cablages et je vais virer la moquette pour faire plus propre (enfin dirons certains )
Pour boite et diff, je met l'huile au bain marie, elle est bien plus fluide. Je peux pas blairer les pompes non plus et en général j'arrive toujours à remplir par gravité avec une durit cristal (aquarium) et un entonnoir.
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