|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 01 Fév 2016 15:29 |
|
Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55 Messages: 13959 Localisation: SQY
|
Quand je pense qu'on en déconnait l'autre soir au bistro 
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 01 Fév 2016 15:43 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Moi j'en retiens surtout que les mecs se sont tirés dessus les uns les autres, ont tiré sur les voisins -sans jamais réussir à les tuer, mais "on" dira que c'était exprès- et ont même buté leur chienne. Un caniche d'élite !
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 01 Fév 2016 15:47 |
|
|
et n'ont même pas réussi à tuer les terros !
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 01 Fév 2016 16:08 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Mais ils ont flingué Kiki 
|
|
Haut |
|
 |
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 01 Fév 2016 16:18 |
|
 |
Chandelle d'or 2014 |
 |
Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52 Messages: 8237 Localisation: Paysannie parisienne
|
Ce que je trouve de plus horrible dans l'histoire, c'est le règlement de compte en rentrant à la caserne, j'imagine bien les mecs en front demander aux autres pourquoi ils leur tiraient dans le dos 
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 04 Fév 2016 12:36 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 04 Fév 2016 13:06 |
|
 |
Chandelle d'or 2014 |
 |
Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52 Messages: 8237 Localisation: Paysannie parisienne
|
La langue française OKLM
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
 |
Aragorn Le Rouge
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 05 Fév 2016 11:48 |
|
|
Ce faux débat puisque l'Académie française fait ça depuis super longtemps... Fausse polémique médiatique vu que ça touche finalement peu de mots et surtout ça date d'il y a 25ans... Bon OK le timing est peut etre mauvais mais je pige pas l'engouement pour ça ^^
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 05 Fév 2016 12:08 |
|
|
D'la merde. Sur FB, y'avait encore de la fausse philo "Appauvrir le langage, c'est appauvrir la pensée."... On n'a rien appauvri du tout en écrivant hôtel à la place d'hostel  Et la perte du circonflexe ne change ni le sens ni la portée du mot. Il n'y a aucun nivellement par le bas à ce qu'une langue vivante évolue. Pour le nénuphar/nénufar, l’étymologie indiquait déjà le f, au lieu du ph. Mais les soi-disant nouveaux experts en linguistiques vont peut-être nous expliquer que la sémantique est inutile, rien ne vaut la bonne tradition des exceptions...
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 05 Fév 2016 12:11 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
|
gloubi a écrit: D'la merde. Sur FB, y'avait encore de la fausse philo "Appauvrir le langage, c'est appauvrir la pensée."... On n'a rien appauvri du tout en écrivant hôtel à la place d'hostel  Et la perte du circonflexe ne change ni le sens ni la portée du mot. Il n'y a aucun nivellement par le bas à ce qu'une langue vivante évolue. Pour le nénuphar/nénufar, l’étymologie indiquait déjà le f, au lieu du ph. Mais les soi-disant nouveaux experts en linguistiques vont peut-être nous expliquer que la sémantique est inutile, rien ne vaut la bonne tradition des exceptions... Moi je trouve ça normal, y a juste le oignon en ognon qui me pique un peu les yeux 
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 05 Fév 2016 12:17 |
|
|
joeldc13 a écrit: Moi je trouve ça normal, y a juste le oignon en ognon qui me pique un peu les yeux  Même si elle pique les yeux (je suis d'accord avec toi), ne devenons pas de jeunes vieux cons (bon c'est raté pour toi, t'es de droite): dans tous les cas ça se prononce \ɔ.ɲɔ̃\ (merci google  ), l'ancienne forme est bien ognon et l'étymologie est claire : https://fr.wiktionary.org/wiki/oignon
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 05 Fév 2016 12:24 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
|
gloubi a écrit: ne devenons pas de jeunes vieux cons (bon c'est raté pour toi, t'es de droite) Ouais mais je l'assume donc je suis un jeune vieux con qui s'assume de droite
|
|
Haut |
|
 |
Aragorn Le Rouge
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 05 Fév 2016 12:29 |
|
|
gloubi a écrit: D'la merde. Sur FB, y'avait encore de la fausse philo "Appauvrir le langage, c'est appauvrir la pensée."... On n'a rien appauvri du tout en écrivant hôtel à la place d'hostel  Et la perte du circonflexe ne change ni le sens ni la portée du mot. Il n'y a aucun nivellement par le bas à ce qu'une langue vivante évolue. Pour le nénuphar/nénufar, l’étymologie indiquait déjà le f, au lieu du ph. Mais les soi-disant nouveaux experts en linguistiques vont peut-être nous expliquer que la sémantique est inutile, rien ne vaut la bonne tradition des exceptions... Entièrement d'accord. Tous les foins qui sont oignons/ognons/onions/ aux gnions feraient bien de lire des textes en vieux François... Tout ça pour cracher dur belkacem / le gouv / la gauche... La langue évolue comme les sciences.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 05 Fév 2016 13:57 |
|
|
Que l'on écrive oignon ou ognon, ça pique les yeux de toute façon 
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 05 Fév 2016 14:01 |
|
|
El Awrence a écrit: Que l'on écrive oignon ou ognon, ça pique les yeux de toute façon  frigo 10 mns + couteau très bien aiguisé = larmes économisées Sécurité cuisinière, tous responsables
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 05 Fév 2016 14:22 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
En fait, les gens qui sont contre, je le sens plutôt comme une frustration d'avoir été repris plusieurs fois sur l'orthographe et souffert en dictée, etc. Et maintenant les jeunes auront pas a en chier comme nous avant 
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
 |
Aragorn Le Rouge
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 05 Fév 2016 14:32 |
|
|
Par contre je vois peu parler de notre futur hypothétique neuvième planète...
|
|
Haut |
|
 |
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 05 Fév 2016 15:44 |
|
 |
Chandelle d'or 2014 |
 |
|
Non, là je m'insurge, on en sait rien, ce n'est peut être qu'une autre putain de planète naine de merde ! Un gros caillou qui flotte, voilà tout ! Faut pas tout mélanger Qu'elle fasse le ménage dans son entourage, et on en reparle ensuite  /edit VA CHIER PLUTON !
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
 |
Aragorn Le Rouge
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 05 Fév 2016 15:53 |
|
|
Un gros gros caillou alors  
|
|
Haut |
|
 |
Ricou
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 05 Fév 2016 16:48 |
|
|
gloubi a écrit: Article Mediapart sur l'assaut du RAID à Saint Denis : [...] Si tout ça est correct, bordel  Très intéressant, merci  Le bordel monstre de l'assaut me choque, mais vu les circonstances je peux comprendre. Par contre la tentative de manipulation des médias, c'est moche.
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 05 Fév 2016 16:54 |
|
|
gloubi a écrit: D'la merde. Sur FB, y'avait encore de la fausse philo "Appauvrir le langage, c'est appauvrir la pensée."... On n'a rien appauvri du tout en écrivant hôtel à la place d'hostel  Et la perte du circonflexe ne change ni le sens ni la portée du mot. Il n'y a aucun nivellement par le bas à ce qu'une langue vivante évolue. Pour le nénuphar/nénufar, l’étymologie indiquait déjà le f, au lieu du ph. Mais les soi-disant nouveaux experts en linguistiques vont peut-être nous expliquer que la sémantique est inutile, rien ne vaut la bonne tradition des exceptions... la tradition de la langue Française, n'est-ce paaaaaaaaaaas :jeanmarie:
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 09 Fév 2016 12:11 |
|
|
|
|
Haut |
|
 |
Aragorn Le Rouge
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 11 Fév 2016 23:00 |
|
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 11 Fév 2016 23:07 |
|
|
Si je comprends bien, la théorie a prévu l'existence de ces ondes et on cherche à en trouver une preuve matérielle ?
|
|
Haut |
|
 |
Aragorn Le Rouge
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 11 Fév 2016 23:29 |
|
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 13 Fév 2016 18:42 |
|
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 15 Fév 2016 22:40 |
|
|
Très bon Rien à voir, sur le traitement humain des attentats : « Je lui ai dit “Je ne peux pas parler plus fort, je suis prise en otage” et tous les autres me disaient de faire moins de bruit. Elle m’a répondu “Ok, mais vous bloquez la ligne pour des vraies urgences” » http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/ ... 09495.html
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 16 Fév 2016 00:51 |
|
|
J'aurais plein de trucs à dire sur cet article, mais pas en public 
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 16 Fév 2016 10:33 |
|
|
Ouh le vilain petit cachottier.
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 16 Fév 2016 11:51 |
|
|
Quand je pense qu'on ne saura jamais quel agent des FDO a abattu la chienne 
|
|
Haut |
|
 |