|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 31 Déc 2012 10:47 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Vu la faible température atteinte, je pense pas, je l'ai fait avec un simple chalumeau de plombier. Et je ne suis pas le seul a utiliser cette méthode, ça c'est déjà fait sans probleme, meme si c'est pas la methode la plus recommandée car chiante au niveau du nettoyage.
|
|
Haut |
|
 |
Bracobios
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 31 Déc 2012 10:51 |
|
Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36 Messages: 1060
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 06 Jan 2013 00:58 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 06 Jan 2013 16:00 |
|
Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7105
|
Tu avais percé à combien ? 5mm pour du M6. Peut être que le trou plus gros (10 ou 11) a abimé le perçage taraudé ?
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 06 Jan 2013 17:58 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Oui, percé a 5mm
et le trou a 12 mm je l'ai fait avant.... non c'est vraiment mes tarauds qui sont pourris
|
|
Haut |
|
 |
Ricou
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 06 Jan 2013 23:15 |
|
Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50 Messages: 1272 Localisation: IDF
|
C'est quoi l'objectif de cette modif' ?
|
|
Haut |
|
 |
nicodache
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 06 Jan 2013 23:18 |
|
Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31 Messages: 1796 Localisation: Mons.be
|
graisser ses SB sans devoir tout démonter je crois 
_________________ Kapette
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 06 Jan 2013 23:21 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Pouvoir graisser les silent blocs energy suspension sans tout démonter. Ces silent blocs doivent etre graissé tous les 6 mois - 1 an.
|
|
Haut |
|
 |
nicodache
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 06 Jan 2013 23:32 |
|
Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31 Messages: 1796 Localisation: Mons.be
|
d'après ce que le site d'energy bushings me dit, certains de leurs SB ne doivent pas êtres graissés (ou ne sont pas conçus pour être graissés). les tiens le sont ? ceux que j'ai pour Kapette, bah j'en ai aucune idée 
_________________ Kapette
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 06 Jan 2013 23:48 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
|
Haut |
|
 |
pevosan
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 07 Jan 2013 11:02 |
|
Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39 Messages: 1087 Localisation: Saint Bernard du Touvet
|
Beau début  C'est sans doute pas la partie la plus gratifiante à faire, mais le résultat est, parait-il, bluffant !
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 12 Jan 2013 21:22 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Avec de bons outils, c'est tout de suite plus facile, j'ai du mettre deux heures pour tarauder tout le reste  On perce en 5mm, et on taraude avec les 3 différents tarauds, ceux-ci étant de plus en plus gros, le filetage se fait progressivement et donc assez facilement, et celui-ci est très propre et très net. Et avec le porte taraud c'est assez rapide, vraiment un excellent achat. Il me restait une dernière étape a faire avant de les envoyer en peinture, c'était re-transformer les deux triangles de NB que j'avais en triangles de NA. En effet, ces triangles sont ceux de la rouge, et j'ai découvert lors du démontage que les deux triangles inférieurs droits (av et arr) n'étaient pas d'origine, mais provenaient d'une NB. Car la fixation de la barre anti roulis sont différentes. Racing Beat propose un petit kit qui permet de transformer les fixations de type NB en NA : http://www.racingbeat.com/Miata-1990-2005/Suspension/54111.htmlDonc j'ai sorti le mig :     Et le comparatif fixations de NA vs fixations de NB   Les fixations de NB sont facilement 3 fois plus épaisses... Donc direction peinture maintenant. Demain je m'attaque a assembler les XIDA et sortir le différentiel de la rouge et lui faire les joints spi.
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 13 Jan 2013 01:30 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15240
|
Beau travail, je te conseil un achat supplémentaire , la lime électrique. C'est bien pour tailler les cordons de soudure , enfin surtout pour les ébavurer.
Bon courage pour le différentiel, les joints spy se font facilement. Tout dépend si tu veux faire celui de devant à ce compte la faut deviser le boulon du nez avec une clé à choc.
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 13 Jan 2013 13:22 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Je vais juste changer les joints latéraux qui fuient pas le central. Ce matin j'ai assemblé les XIDAs, ils sont prets a monter, l'assemblage n'est pas très compliqué une fois les doubles ressorts installé, on met le bumpstop, la butée métallique et une rondelle :  Puis on met le silentbloc inférieur  Puis on installe le centreur de ressort (pour éviter qu'il ne bouge)  La coupelle :  En installant la coupelle, on fait bien attention a mettre les vis au niveau de l'encoche dans le centreur de ressort :  Le silent bloc supérieur  Une dernière rondelle  Puis visse l'écrou, en tenant la tige de l'amortisseur avec une clé de 10  Il ne reste plus qu'a refixer la molette de réglage ou ici le prolongateur de réglage (pour l'arriere)  Et voilà  J'ai hate de monter tout cela!
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 13 Jan 2013 14:35 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15240
|
C'est beau quand même ! 
|
|
Haut |
|
 |
Shooter
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 13 Jan 2013 15:50 |
|
Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05 Messages: 2893 Localisation: Montrouge
|
Même pas besoin de comprimer le ressort ?
_________________ Afraid to lose control / And caught up in this world I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 13 Jan 2013 16:18 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
L'avantage d'un combiné, tu baisses au max la coupelle du bas, ainsi le ressort ne touche pas la coupelle supérieure, tu installes la coupelle supérieure et tu remontes la coupelle inférieure
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 15 Jan 2013 00:21 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
felinkinkin a écrit: Bon courage pour le différentiel, les joints spy se font facilement. Tout dépend si tu veux faire celui de devant à ce compte la faut deviser le boulon du nez avec une clé à choc. Bon en faisant l'inventaire des pieces de rechange Mazda que j'ai chez moi (et j'en ai un paquet..) je viens de trouver deux joints spi référence MA02-27-165A, oui c'est bien le joint spi avant du différentiel. Comme je l'ai je vais peut etre le changer (j'ai aussi deux latéraux bien sur), tu l'as déjà fait kinkin ? C'est compliqué a faire ? Je me demande s'il ne faut pas reprocéder au réglage du couple conique (et dans ce cas c'est no way, c'est apparament très chiant a faire)
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 15 Jan 2013 10:18 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15240
|
Les latéraux sont simple à changer , faut bien nettoyer et passer un coup de toile sur les surfaces d'appui mais ca tu le sais. Pour le nez de différentiel, cela a été fait au clé à choc, tu as juste un couple de 118-177 pour le serrage. Car sur cette opération , on démonte juste l'écrou pour retirer le flasque qui donne accès au joint spy. Après moi c'est un diff normal, donc bon.
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 19 Jan 2013 01:05 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 19 Jan 2013 01:06 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15240
|
Grand fou ! Warning! These will be extremely loud on naturally aspirated and supercharged cars. They`re not "cool loud", they`re "you will get stopped by the police loud". Sur circuit ca va pas poser de soucis?
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 19 Jan 2013 01:07 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Du coup, bientot a vendre un echappement inox de chez mx5parts pour NA, en très bon état
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 19 Jan 2013 01:20 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
felinkinkin a écrit: Grand fou ! Warning! These will be extremely loud on naturally aspirated and supercharged cars. They`re not "cool loud", they`re "you will get stopped by the police loud". Sur circuit ca va pas poser de soucis? Ben non puisqu'il est turbocharged
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 19 Jan 2013 01:24 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
En effet, c'est un echappement fait pour les voitures turbos, donc il est très libéré et large, ça ne pose aucun probleme sur un turbo (le turbo jouant le role de silencieux) mais sur un atmo c'est comme rouler en echappement libre.
C'est d'ailleurs bien là mon soucis aujourd'hui, j'utilise un echappement atmo (donc restrictif) sur une voiture turbo.
Exemple sur une voiture turbo
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 19 Jan 2013 01:35 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15240
|
Overflow a écrit: felinkinkin a écrit: Grand fou ! Warning! These will be extremely loud on naturally aspirated and supercharged cars. They`re not "cool loud", they`re "you will get stopped by the police loud". Sur circuit ca va pas poser de soucis? Ben non puisqu'il est turbocharged Ouais je sais bien qu'il est turbocharged , mais je pensais pas que le turbo atténuait autant le bruit
|
|
Haut |
|
 |
Ricou
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 19 Jan 2013 03:51 |
|
Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50 Messages: 1272 Localisation: IDF
|
M'est d'avis que ça va quand même être assez bruyant. M'enfin on dirait que c'est pas très cher comme échappement, ça va être intéressant niveau gain 
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 19 Jan 2013 09:35 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 19 Jan 2013 12:33 |
|
Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7105
|
bon bah j'ai ma réponse 
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 22 Jan 2013 11:25 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Je viens d'avoir le retour du devis de chez ASPM boite qui fait du sablage et de la peinture sur métaux a Dreux. pour les 8 triangles, sablage + zinc + ral standard lisse brillant, c'est 65 € HT, je trouve ça carrément pas cher. Du coup je dépose les triangles Jeudi Matin, avec un peu de chance ce sera pret pour ce WE.
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 22 Jan 2013 13:04 |
|
Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7105
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|