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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 31 Déc 2012 10:47 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Vu la faible température atteinte, je pense pas, je l'ai fait avec un simple chalumeau de plombier. Et je ne suis pas le seul a utiliser cette méthode, ça c'est déjà fait sans probleme, meme si c'est pas la methode la plus recommandée car chiante au niveau du nettoyage.


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 31 Déc 2012 10:51 
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OK :jap:

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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 06 Jan 2013 00:58 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Comme dit sur le topic de l'outillage, j'ai attaqué le perçage et le taraudage des triangles, et sans les bons outils, c'est assez long et fastidieux

Voila ce que ca donne pour le moment, je suis pas satisfait du tout de la tete des filetages, c'est pour cela que j'ai acheté des bon tarauds

Image

Image

Image

Image

oui, il est temps pour ces triangles de passer à la sableuse, je suis d'accord :o


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 06 Jan 2013 16:00 
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Tu avais percé à combien ? 5mm pour du M6.
Peut être que le trou plus gros (10 ou 11) a abimé le perçage taraudé ?


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 06 Jan 2013 17:58 
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Oui, percé a 5mm

et le trou a 12 mm je l'ai fait avant.... non c'est vraiment mes tarauds qui sont pourris


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 06 Jan 2013 23:15 
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C'est quoi l'objectif de cette modif' ?


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 06 Jan 2013 23:18 
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graisser ses SB sans devoir tout démonter je crois :)

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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 06 Jan 2013 23:21 
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Pouvoir graisser les silent blocs energy suspension sans tout démonter. Ces silent blocs doivent etre graissé tous les 6 mois - 1 an.


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 06 Jan 2013 23:32 
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d'après ce que le site d'energy bushings me dit, certains de leurs SB ne doivent pas êtres graissés (ou ne sont pas conçus pour être graissés).

les tiens le sont ?
ceux que j'ai pour Kapette, bah j'en ai aucune idée :tinostar:

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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 06 Jan 2013 23:48 
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Ceux-ci doivent l'etre

http://949racing.com/installingzerkfittings.aspx


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 07 Jan 2013 11:02 
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Beau début :) C'est sans doute pas la partie la plus gratifiante à faire, mais le résultat est, parait-il, bluffant !


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 12 Jan 2013 21:22 
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Avec de bons outils, c'est tout de suite plus facile, j'ai du mettre deux heures pour tarauder tout le reste

Image

On perce en 5mm, et on taraude avec les 3 différents tarauds, ceux-ci étant de plus en plus gros, le filetage se fait progressivement et donc assez facilement, et celui-ci est très propre et très net. Et avec le porte taraud c'est assez rapide, vraiment un excellent achat.

Il me restait une dernière étape a faire avant de les envoyer en peinture, c'était re-transformer les deux triangles de NB que j'avais en triangles de NA.
En effet, ces triangles sont ceux de la rouge, et j'ai découvert lors du démontage que les deux triangles inférieurs droits (av et arr) n'étaient pas d'origine, mais provenaient d'une NB. Car la fixation de la barre anti roulis sont différentes.

Racing Beat propose un petit kit qui permet de transformer les fixations de type NB en NA :

http://www.racingbeat.com/Miata-1990-2005/Suspension/54111.html

Donc j'ai sorti le mig :

Image

Image

Image

Image

Et le comparatif fixations de NA vs fixations de NB

Image

Image

Les fixations de NB sont facilement 3 fois plus épaisses...

Donc direction peinture maintenant.

Demain je m'attaque a assembler les XIDA et sortir le différentiel de la rouge et lui faire les joints spi.


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 13 Jan 2013 01:30 
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Beau travail, je te conseil un achat supplémentaire , la lime électrique.
C'est bien pour tailler les cordons de soudure , enfin surtout pour les ébavurer.

Bon courage pour le différentiel, les joints spy se font facilement. Tout dépend si tu veux faire celui de devant à ce compte la faut deviser le boulon du nez avec une clé à choc.


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 13 Jan 2013 13:22 
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Je vais juste changer les joints latéraux qui fuient pas le central.

Ce matin j'ai assemblé les XIDAs, ils sont prets a monter, l'assemblage n'est pas très compliqué une fois les doubles ressorts installé, on met le bumpstop, la butée métallique et une rondelle :

Image

Puis on met le silentbloc inférieur

Image

Puis on installe le centreur de ressort (pour éviter qu'il ne bouge)

Image

La coupelle :

Image

En installant la coupelle, on fait bien attention a mettre les vis au niveau de l'encoche dans le centreur de ressort :

Image

Le silent bloc supérieur

Image

Une dernière rondelle

Image

Puis visse l'écrou, en tenant la tige de l'amortisseur avec une clé de 10

Image

Il ne reste plus qu'a refixer la molette de réglage ou ici le prolongateur de réglage (pour l'arriere)

Image

Et voilà

Image

J'ai hate de monter tout cela!


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 13 Jan 2013 14:35 
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C'est beau quand même ! :love:


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 13 Jan 2013 15:50 
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Même pas besoin de comprimer le ressort ?

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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 13 Jan 2013 16:18 
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L'avantage d'un combiné, tu baisses au max la coupelle du bas, ainsi le ressort ne touche pas la coupelle supérieure, tu installes la coupelle supérieure et tu remontes la coupelle inférieure


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 15 Jan 2013 00:21 
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felinkinkin a écrit:
Bon courage pour le différentiel, les joints spy se font facilement. Tout dépend si tu veux faire celui de devant à ce compte la faut deviser le boulon du nez avec une clé à choc.

Bon en faisant l'inventaire des pieces de rechange Mazda que j'ai chez moi (et j'en ai un paquet..) je viens de trouver deux joints spi référence MA02-27-165A, oui c'est bien le joint spi avant du différentiel.

Comme je l'ai je vais peut etre le changer (j'ai aussi deux latéraux bien sur), tu l'as déjà fait kinkin ? C'est compliqué a faire ? Je me demande s'il ne faut pas reprocéder au réglage du couple conique (et dans ce cas c'est no way, c'est apparament très chiant a faire)


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 15 Jan 2013 10:18 
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Les latéraux sont simple à changer , faut bien nettoyer et passer un coup de toile sur les surfaces d'appui mais ca tu le sais.
Pour le nez de différentiel, cela a été fait au clé à choc, tu as juste un couple de 118-177 pour le serrage. :o

Car sur cette opération , on démonte juste l'écrou pour retirer le flasque qui donne accès au joint spy. Après moi c'est un diff normal, donc bon.


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 19 Jan 2013 01:05 
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Bon je viens normalement de solutionner mon problème d'échappement pour turbo, je viens d'acheter ça :

http://www.flyinmiata.com/index.php?deptid=4541&parentid=0&stocknumber=06-37000

Image

Echappement Flyin Miata turbo single, 2"5 tout du long

:volta2:


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 19 Jan 2013 01:06 
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Grand fou !


Warning! These will be extremely loud on naturally aspirated and supercharged cars. They`re not "cool loud", they`re "you will get stopped by the police loud".

:D

Sur circuit ca va pas poser de soucis?


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 19 Jan 2013 01:07 
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Du coup, bientot a vendre un echappement inox de chez mx5parts pour NA, en très bon état


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 19 Jan 2013 01:20 
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Localisation: Paysannie toulousaine
felinkinkin a écrit:
Grand fou !


Warning! These will be extremely loud on naturally aspirated and supercharged cars. They`re not "cool loud", they`re "you will get stopped by the police loud".

:D

Sur circuit ca va pas poser de soucis?


Ben non puisqu'il est turbocharged

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 19 Jan 2013 01:24 
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En effet, c'est un echappement fait pour les voitures turbos, donc il est très libéré et large, ça ne pose aucun probleme sur un turbo (le turbo jouant le role de silencieux) mais sur un atmo c'est comme rouler en echappement libre.

C'est d'ailleurs bien là mon soucis aujourd'hui, j'utilise un echappement atmo (donc restrictif) sur une voiture turbo.

Exemple sur une voiture turbo



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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 19 Jan 2013 01:35 
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
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Overflow a écrit:
felinkinkin a écrit:
Grand fou !


Warning! These will be extremely loud on naturally aspirated and supercharged cars. They`re not "cool loud", they`re "you will get stopped by the police loud".

:D

Sur circuit ca va pas poser de soucis?


Ben non puisqu'il est turbocharged


Ouais je sais bien qu'il est turbocharged , mais je pensais pas que le turbo atténuait autant le bruit


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 19 Jan 2013 03:51 
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M'est d'avis que ça va quand même être assez bruyant.

M'enfin on dirait que c'est pas très cher comme échappement, ça va être intéressant niveau gain :)


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 19 Jan 2013 09:35 
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Je le paye 250£ en plus, les echappements turbos sont tous dans les memes tarifs, autour de 450$ y a pas grand monde qui en fait :

Flyin miata avec le modele que j'ai achete

Enthuza
http://shop.enthuzacar.com/product.sc?productId=6&categoryId=4

BEGI
http://www.bellengineering.net/product_info.php?cPath=5_10_54&products_id=352

Et Artech
http://www.miataturbo.net/artech-fabrication-miata-accessories-79/custom-exhaust-48225/

Je voulais un artech mais Tim a en ce moment un carnet de commande plein pour les 6 prochains mois... et il était moyen chaud pour éxpédier en France...

Donc quand j'ai vu le FM dispo en UK, j'ai sauté dessus


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 19 Jan 2013 12:33 
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bon bah j'ai ma réponse :)


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 22 Jan 2013 11:25 
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chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
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Je viens d'avoir le retour du devis de chez ASPM boite qui fait du sablage et de la peinture sur métaux a Dreux.

pour les 8 triangles, sablage + zinc + ral standard lisse brillant, c'est 65 € HT, je trouve ça carrément pas cher.

Du coup je dépose les triangles Jeudi Matin, avec un peu de chance ce sera pret pour ce WE.


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 22 Jan 2013 13:04 
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C'est cadeau !


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