Mon CR rapide du WE a Pouilly
Décollage le samedi, chargement de la barquette sur le plateau, elle passe toujours aussi juste, à l'arrière les pneus frottent des deux côtés, mais ça passe.

Dimanche, prévisions de la journée, un bon 30° le matin 37/38° l'après midi, avec peu d'ombre sur les paddocks, ça va pas être marrant.
Au moins, il n'y aura pas grand monde en piste, ça me permettra de faire les réglages nécéssaires, je commence par la purge du LDR, je l'avais pas faite avant de partir vu que j'ai remis un calorstat. Puis on attaque les premières sessions avec mon fils en sac de sable, l'ordinateur sur les genous pour faire de l'autotune. Ca corrige beaucoup la carto, mais toujours des soucis de hocquets a mi charge. On fait des sessions de 3/4 tours max car ça chauffe vite.
Deuxième session, c'est mieux, mais pas encore ça, ça corrige pas mal, mais toujours les transitions pas fluides du tout, ça reste complètement roulable mais pénible.
Arrive la session débutant, mon fils veut essayer, on règle les harnais, il est pas mal stress, il a déjà roulé avec la 106 et la Volvo sur circuit, mais pas la barquette.

Merci à Mme Neobob pour la photo d'ailleurs.
Bon, ça loupe pas, il a du mal a sortir des stands, la voiture cale, monte a 2000 trs/min, et il a l'impression que tout le monde regarde (on s'en fout c'est que des copains), il arrive en piste, et ça manque pas, comme il n'ose pas trop appuyer, il est pile dans la zone ou ça marche pas bien, et c'est pas agréable, j'essaie de gueuler, "Reste en 3, freine, passe les virages sur l'élan et en sortie de virage soude", il comprends et arrive faire 3 tours assez corrects. on rentre et me dis, je suis rincé, je transpire de partout, c'est méga stressant. Il flippait en fait pas mal avec le short shifter de faire un moneyshift et de tout abimer, c'est vrai que c'est très rapproché mais ça verrouille bien, plus la voiture pas smooth c'était peut etre un peu too much pour un gamin de 16 ans, mais il est super content quand même.
Puis, on se pose, je regarde les logs, et en fait la voiture semble hoqueter car trop riche dans les transitions (alors que je pensais a trop pauvre au contraire), je regarde le "Acceleration Enrichment" qui correspond à la pompe de reprise sur les carbus, je me rends compte que la valeur de température de déclenchement de Warmup acceleration enrichment semble etre en farenheit avec 255°, sauf que la gestion est en celsuis, donc en fait en dessous de 255°C elle considère que la voiture est en warmup uniquement sur l'AE et donc va multiplier la valeur par 250%, donc dès que l'AE s'enclenche elle balance 250% en plus de la valeur d'AE définie (qui enrichi déjà entre 50 et 150% en fonction de l'action sur la pédale). Je descends la valeur a 80°C, corrige un peu la courbe d'AE. Et on part faire un tour avec mon fils encore avec l'ordi sur les genoux. Et la elle est presque parfaite, y a encore quelques hocquets quand tu t'engage sur la piste, mais après, plus rien :bounce:
Je fais une bonne grosse session pour encore bien corriger, j'enregistre dans le calculateur. et c'est bon, j'arrete les sessions avec ordi (car bon tu peux pas envoyer ni te concentrer quand ton fils tiens ton pc sur les genoux).
La voiture souffre pas mal de la chaleur, je me rends compte de certains défauts, le tableau de bord vrille un peu, mes passages de harnais de sieges en impression 3D on bougé, faut que je le colle, mais a part ça, ca va. Je fais attention a protéger le moteur, huile qui dépasse pas les 100°, eau dans les 94/96°. Par contre les Federal qui ont 12 ans, eux, dégustent ce sera leur dernière sortie.

L'après midi, ne sera que bonheur et rigolade, je fais une session avec mon fils en passager en envoyant pas mal, il adore. Puis c'est les tours de manège pour les copains, désolé de pas avoir pu faire monter tout le monde, mais sniperr et Neobob ont eu droit à leur tour, merci d'ailleurs a sniperr pour la vidéo
https://youtube.com/shorts/pLeL77GJErY?feature=shareBref, je suis content, rentré lessivé, la voiture a tenu, j'ai identifié pas mal de points d'amélioration fiabilisation :
- des nouveaux harnais, les miens sont trop vieux et le systeme de fixation et de réglage commencent a gripper
- fixer mieux mon siege
- fixer mieux les passages de harnais
- protéger quelques endroits un peu coupants [:nedurb]
- mieux fixer quelques cablages/durites dans la baie moteur
- remettre en service mon écran digital
Sinon a part ça, du bonheur, une sortie circuit amusante et qui m'a clairement servi dans l'affinage des réglages. Elle ira quand même chez un pro pour fine tuner tout ça.