|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 10 Fév 2013 15:19 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Ce matin avec Noé, on s'est s'est attaqué au remontage, on commence par installer le porte moyeu   Pour visser les castle nut sur les rotules, il faut mettre les rotules sous pression car elles sont enmanchées en force, donc on souleve la voiture avec le cric  On installe la biellette de direction, qu'on visse de la meme façon  On installe maintenant le brake duct   Ca passe juste juste  On passe maintenant a l'installation du moyeu  On graisse bien  Et voilà  On remet le disque et l'étrier et c'est fini   Il y a un peu d'ajustement a faire au niveau du brake duct pour que cela ne touche pas le disque, mais une fois bien ajusté c'est impeccable  Il y a maintenant un peu d'orange dans la baie moteur 
|
|
Haut |
|
 |
Westxi
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 10 Fév 2013 17:21 |
|
Inscrit le: 12 Déc 2011 16:34 Messages: 943
|
Ça m'a l'air de beaux pièges à cailloux les brake ducts positionnés de cette manière, non ?
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 10 Fév 2013 18:40 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
C'est clairement pas des pieces faites pour la route de tous les jours, mais c'est pas l'usage que j'ai avec ma mx5. Les anciens étaient pas mieux, c'était ceux d'origine découpé en fleur pour laisser passer les plus gros disques 
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 10 Fév 2013 19:31 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Bon ben voilà, l'avant est fini, tout est remonté, il va rester a régler la hauteur et serrer au couple avec la voiture posée au sol. Contrairement a l'autre coté, j'ai un peu plus galéré pour visser la rotule supérieure, car elle tournait, donc j'ai sorti un deuxieme cric et j'ai pris en sandwich les deux triangles  Et là, aucun probleme Et voilà c'est terminé pour l'avant, j'en ai profité pour regraisser les SB de la barre anti roulis avec de l'hyperlube   Dans la baie moteur, la molette de réglage passe juste avec le solenoide de l'EBC 
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 10 Fév 2013 20:29 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15240
|
Y a mieux pour l'installation de la solénoide. Beau travail en tout cas.
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 10 Fév 2013 21:57 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Le solenoide est bien fixé par des vis, c'est le robinet de pression (solution temporaire le temps que j'arrive a faire fonctionner le solenoide) qui est fixé au solenoide par des rilsans 
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 13 Fév 2013 11:05 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
|
Haut |
|
 |
Shooter
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 13 Fév 2013 11:32 |
|
Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05 Messages: 2893 Localisation: Montrouge
|
Mazette ! Tiens, hier dans la rue, gros bruit d'échappement, je tourne la tête, une NA à la limite du "rat" avec des panneaux de carrosserie presque tous de couleurs et d'aspects différents et un bruit à faire pâlir d'envie un V8 américain. 
_________________ Afraid to lose control / And caught up in this world I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 13 Fév 2013 11:37 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Shooter a écrit: Mazette ! Tiens, hier dans la rue, gros bruit d'échappement, je tourne la tête, une NA à la limite du "rat" avec des panneaux de carrosserie presque tous de couleurs et d'aspects différents et un bruit à faire pâlir d'envie un V8 américain.  Dans quel coin ? 
|
|
Haut |
|
 |
pevosan
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 13 Fév 2013 13:00 |
|
Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39 Messages: 1087 Localisation: Saint Bernard du Touvet
|
joeldc13 a écrit: La sortie d'echappement est relativement enorme (2,5") Euh ... 2.5 pouces, ça fait 2.5 * 2.54 = environ 6.5cm, ça fait pas énorme 
|
|
Haut |
|
 |
Shooter
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 13 Fév 2013 13:01 |
|
Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05 Messages: 2893 Localisation: Montrouge
|
joeldc13 a écrit: Dans quel coin ?  Chez moi, Montrouge.
_________________ Afraid to lose control / And caught up in this world I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 13 Fév 2013 13:05 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Pardon, l'échappement est en 2,5", mais la sortie est en 3"
|
|
Haut |
|
 |
pevosan
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 13 Fév 2013 13:31 |
|
Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39 Messages: 1087 Localisation: Saint Bernard du Touvet
|
ça reste encore raisonnable, je me souviens que l'échappement Jackson Racing qu'avait Oliv sur sa NA (devenue celle de Mindbreaker par la suite) faisait un peu plus de 4 pouces... et il était en atmo ! Dans les sorties, il était toujours obligé de rouler derrière car personne ne pouvait supporter le bruit en le suivant 
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 18 Fév 2013 00:27 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Bon j'ai pas avancé ce WE, j'ai juste reçu quelques pieces, notamment pour les freins, d'abord pour l'arrière, oui tout le monde se moquait de mes caches poussières très esthétiques   La découpe était indispensables, car les disques font maintenant 276mm contre 230mm d'origine  Du coup, comme les caches poussière allaient devoir êtres changés j'en ai pris à la bonne taille   Il s'agit des caches pour NBFL Sport avec les big brakes, donc avec la taille idéale J'ai également reçu les prises d'air pour le parechoc, où je vais brancher les durites silicone qui vont alimenter les freins en air frais :   Ca ira là normalement  Enfin peut etre un peu plus sur l'extérieur Sinon, les mécanos, j'ai besoin de votre aide, je dois enlever le moyeu du porte moyeu a la presse, sauf que je ne vois pas comment faire, où prendre appui  Dans le manuel d'atelier ils utilisent un gros décolleur de roulement qui serre sur les cotés Pièce jointe:
decolleur.jpg [ 39.85 Kio | Consulté 5797 fois ]
Kinkin avait utilisé le meme genre de décolleur facom (mais c'est un outil a plusieurs centaines d'euros...) Vous avez un lien ou un idée d'un outil qui irait bien?
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 18 Fév 2013 06:34 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15240
|
Alors ca c'est la pièce sur lequel on a le plus galéré. Effectivement mon père a un espèce d'outil Facom qui ressemble un peu à celui que tu montres dans le schéma. Tu viens leglisser entre le moyeu et porte moyeu. J'ai des photos mais sur mon ordi chez moi. 
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 19 Fév 2013 00:27 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Au final, j'ai arreté de me prendre la tete, deux démonte pneus, une douille, et voilà c'est fait :  
|
|
Haut |
|
 |
nicodache
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 19 Fév 2013 00:46 |
|
Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31 Messages: 1796 Localisation: Mons.be
|
Facom va tombe faillite à cause de toi maintenant et merci pour ca 
_________________ Kapette
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 19 Fév 2013 00:47 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
C'est des démonte pneus KSTools en plus 
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 19 Fév 2013 07:03 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15240
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 19 Fév 2013 09:24 |
|
Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7105
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 22 Fév 2013 00:06 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 23 Fév 2013 01:05 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Torsen démonté de la rouge  J'ai démonté le diff plus le PPF et j'y suis allé un peu a la barbare, j'ai coupé le faisceau avec Par contre faut que je remplace les joints spi car les anciens fuyaient d'un coté  Je crois que je vais faire mon felinkinkin et décaper le différentiel parcequ'il est vraiment très rouillé et lui passer un coup de peinture Il faut aussi que je prépare les contre plaques, dans mes souvenirs, il faut virer l'ancien morceau de SB qui est collé dessus ?  Pour le remplacer par le SB en deux pieces de chez Energy, vu comment ils sont bouffés, ce sera pas trop compliqué 
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 23 Fév 2013 09:53 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15240
|
Bon Joel , ca ne va plus. Il faut que tu achètes des belles étagères ou armoire pour ranger ton matos la ca va plus ! Ca me plait pas Sinon il faut bien décoller l'ancien SB pour mettre ceux fournis dans le kit Energy.
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 23 Fév 2013 10:06 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Ouais c'est le bordel, mais c'est justement parceque je suis en train d'utiliser la presse, normalement toutes les boites a outils vont sous la presse et l'établi est plein a craquer de pieces a remonter aussi.
Pour les contreplaques, je vais virer les SB, passer au touret, antirouille + peinture parceque là c'est un vrai sandwich de rouille
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 23 Fév 2013 10:46 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15240
|
On travaille mieux quand c'est rangé ! Pour les contre plaques , j'ai fait la même chose
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 23 Fév 2013 11:08 |
|
Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7105
|
Bon courage Joel.  Les miens se décollaient bien aussi :  Une nuit dans de l'acide, coup de brosse et peinture, roulaiz! 
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 23 Fév 2013 22:41 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Bon j'ai passé une partie de l'après midi a bosser a démonter et nettoyer le différentiel de la rouge   J'ai démonté les contre plaques pour les refaire  Avant/Apres  Bon, par contre apres avoir fait tout ça, j'ai rebranché mon cerveau et me suis rendu compte que je ne suis qu'un gros con. En effet, contrairement a ce que m'avait dit le vendeur de la rouge et chose que je n'avais jamais pris la peine de vérifier, c'est la que le différentiel de la rouge, n'est pas un torsen, c'est bien un différentiel de NB en 7", mais c'est un différentiel ouvert, ça se voit ici :  Il manque le damper sur le nez du différentiel.... Donc baizay.... Le pire c'est que j'avais un torsen avec le housing cassé que j'ai revendu il y a pas longtemps a un pote en pensant que j'avais le torsen de la rouge en spare.... bref je suis deg, je ne vais donc pas remonter ce différentiel, je ne vais pas passer a un VLSD a un diff ouvert... Donc cherche torsen pas cher (TNF, Canaille ?) Ca va me simplifier le travail au moins, je peux repasser au remontage, de l'échappement FM et des triangles arrieres
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 24 Fév 2013 01:34 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Ce soir j'ai continué, passablement énervé par mon histoire de différentiel, j'ai installé l'échappement Flyin Miata  Jusqu'ici tout va bien  Sauf qu'il fallait bien que la journée de merde continue :  Les oreilles de mon différentiel touchent l'échappement, et pas qu'un peu, dès que je fais tourner les cardans l'echappement bouge... Je pense que c'est lié au fait que mon différentiel soit un diff VLSD avec des oreilles qui sont plus larges, je pense qu'avec un différentiel de NB (torsen ou non) ca passe car les demi arbres sont différents et moins larges... Je vais mailer FM pour avoir confirmation, mais si c'est ça, j'ai un dileme, monter le diff ouvert avec l'echappement FM mais devoir tout redémonter dans pas longtemps pour installer le torsen, ou bien ne pas monter ni echappement ni différentiel.... Du coup je me suis vengé sur les hubs, je commence par l'installation des joints arriere neufs, un petit coup de graisse  Un coup de presse  Et voila  Ensuite j'ai sorti les roulements du congélo et je les ais mis sous la presse   On réinstalle un circlip neuf   J'ai installé les silent blocs neufs  Et j'ai remis les cache poussière, bon pas avec une méthode très orthodoxe, mais ça a fonctionné 
|
|
Haut |
|
 |
Personne
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 24 Fév 2013 03:14 |
|
Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43 Messages: 6220
|
Les oreilles du dif qui touchent la ligne j'ai eu le problème.
C’était le decata mx5parts qui est un poil trop court et qui met la ligne en tension et donc la fait remonter.
J'ai réglé ça avec un cata jackson racing.
Et comme je suis un sale, en attendant d'avoir les sous puis de le recevoir j'ai roulé très longtemps avec un affreux système à base de silent bloc et de colliers de serrage entre la ligne et la BAR inf pour faire descendre la ligne du centimètre nécessaire.
_________________ ThrillofSpeed.fr
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 24 Fév 2013 06:42 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15240
|
Moi ca venait taper sur le ppf avec la ligne racing beat. J'ai réussi à régler ca, j'ai vu qu'avec le temps ca m'avait un peu brulé le parechoc arrière. TNF a également eu le soucis sur la sienne , ppf + barre de renfort inférieur, réglé aussi avec la méthode Personne Sinon pour le diff, c'est bad. TNF en a un , il a un type 1 et un type 2 de mémoire.
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|