|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Personne
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 02 Mai 2013 19:16 |
|
Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43 Messages: 6220
|
M'enfin des track days avec une caisse neuve c'est toujours une aberration.
_________________ ThrillofSpeed.fr
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 02 Mai 2013 19:17 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Non, si tu fais le calcul complet c'est faux.
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
Personne
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 02 Mai 2013 19:27 |
|
Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43 Messages: 6220
|
Rien que pour la garantie c'est chaud, la décote usage piste aussi et faire des track day en 100% street legal tu passe a coté d'une bonne partie du plaisir au minimum avec des freins limites.
_________________ ThrillofSpeed.fr
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 02 Mai 2013 19:47 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
gloubi a écrit: En lisant divers sites dont l'automobile sportive je retrouve les même remarques. J'ai quand même l'impression que pour le côté trackday elle n'est pas au niveau de la MRS cup  Ben oui, mais est ce vraiment des temps que tu cherches? C'est quand même 2 philosophie différentes, mêmes si je nie pas le fun qu'une traction peut offrir si bien menée
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 02 Mai 2013 19:51 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Pour la garantie y'a rien de chaud puisque l'usage circuit n'est pas explicitement interdit dans le contrat (et ce serait borderline). Pour la décôte c'est vrai, mais c'est le lot de toutes les voitures sportives utilisées à ce pour quoi elles ont été conçues. Si je ne veux pas subir ce phénomène, la Megane 3 Bose DCI 110 boite manuelle en gris ou noir est une option viable. Pour le freinage, les pistards réguliers font des micro modifs sur la MRS mais je pense qu'avec l'origine j'ai déjà largement le temps de voir venir.
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 02 Mai 2013 19:54 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Overflow a écrit: gloubi a écrit: En lisant divers sites dont l'automobile sportive je retrouve les même remarques. J'ai quand même l'impression que pour le côté trackday elle n'est pas au niveau de la MRS cup  Ben oui, mais est ce vraiment des temps que tu cherches? C'est quand même 2 philosophie différentes, mêmes si je nie pas le fun qu'une traction peut offrir si bien menée Pour la beaucoup-ième fois, oui ! Ben mis à part traction vs prop, je trouve qu'elles sont plutôt dans une même philosophie avec des interprétations différentes : moteur correct (aux deux extrémités du correct), coupé vs coupé 2+2, polyvalence marquée..
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
Personne
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 02 Mai 2013 20:15 |
|
Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43 Messages: 6220
|
Il y a pourtant des cas il me semble, de disque céramique chez porsche, de DA qui bouille chez ford ou le circuit a servi d'excuse pour refuser la prise en charge.
Pour le reste, a part vouloir absolument n'avoir qu'un seul véhicule, je ne voit pas la plus value d'une voiture neuve sur piste. Surtout avec les couts engendrés si c'est fréquent.
Perso je préfère une épave qui ne coute rien, qui ne craint rien et qui me permet d'avoir la prepa mini pour passer une bonne journée serein et une voiture neuve à coté, que je teste éventuellement sur piste une fois pour voir.
_________________ ThrillofSpeed.fr
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 02 Mai 2013 20:28 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Porsche a mis une garantie restrictive sur son option disques céramiques et y'a pas aujourd'hui de problèmes connus sur la M3RS suite à des usages piste. A ma connaissance, la seule "panne" récurrente est une fuite des amortos aux alentours de 60 000 kms, tous usages confondus avec de régulières prises en charge par Renault (mais pas systématiques, il semblerait qu'il faille un peu négocier).
La plus-value par rapport à quoi ? Tu parles de coûts, calcule réellement tous les coûts d'une seconde voiture de piste (achat, assurance, entretien, box, équipement spéciaux qui ne seront clairement pas présents sur une caisses à 4-6000e) puis fais la différence avec une voiture qui stock fait déjà très bien du trackday et les coûts que ça engendrera sur celle-ci (second jeu de jantes, pneus, plaquettes au changement plus régulier). Tu seras nécessairement en négatif. Et encore, je ne cause même pas de l'acquisition du matos nécessaire pour l'entretenir, sinon tu rajoutes aussi la MO du bouclard qui acceptera de monter les pièces perfs. Pour info sur une 306, la purge + changement des plaquettes au tarif Peugeot c'est 110e hors pièces.
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 02 Mai 2013 20:39 |
|
Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55 Messages: 13959 Localisation: SQY
|
ah c'est cool tu as enfin pu essayer la toybaru, ça aurait été dommage de prendre ta décision finale sans l'avoir fait
|
|
Haut |
|
 |
Personne
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 02 Mai 2013 20:56 |
|
Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43 Messages: 6220
|
Purge plaquette c'est gratos et ça prend une heure.
Clairement la caisse track day a part les pneus et la geo il n'y a pas de MO.
Justement car ce sont des opérations simples et récurrentes avec ce type d'usage. C'est la ou tu gagne par rapport a une neuve ou tu fais tous en concess avec les pièces plein pot..
_________________ ThrillofSpeed.fr
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 02 Mai 2013 21:06 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
gloubi a écrit: Overflow a écrit: gloubi a écrit: En lisant divers sites dont l'automobile sportive je retrouve les même remarques. J'ai quand même l'impression que pour le côté trackday elle n'est pas au niveau de la MRS cup  Ben oui, mais est ce vraiment des temps que tu cherches? C'est quand même 2 philosophie différentes, mêmes si je nie pas le fun qu'une traction peut offrir si bien menée Pour la beaucoup-ième fois, oui ! Ben mis à part traction vs prop, je trouve qu'elles sont plutôt dans une même philosophie avec des interprétations différentes : moteur correct (aux deux extrémités du correct), coupé vs coupé 2+2, polyvalence marquée.. Oups je savais pas ou passé à côté En tout cas merci pour le CR 
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
 |
Shooter
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 02 Mai 2013 21:08 |
|
Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05 Messages: 2893 Localisation: Montrouge
|
_________________ Afraid to lose control / And caught up in this world I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death
|
|
Haut |
|
 |
Shooter
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 02 Mai 2013 21:10 |
|
Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05 Messages: 2893 Localisation: Montrouge
|
gloubi a écrit: Je cherche mais sans trouver si les suspensions/freins sont bien pour les trackdays ou s'il faut un upgrade... Ce qui serait hors de question, streetlegal FTW. edit : photes Pour les suspattes, je sais pas, mais pour les freins, mettre des plaquettes un peu plus costaud que les OEM et du LDF prévu pour, ça rend pas la voiture illégale.
_________________ Afraid to lose control / And caught up in this world I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 02 Mai 2013 21:12 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
Personne a écrit: Il y a pourtant des cas il me semble, de disque céramique chez porsche, de DA qui bouille chez ford ou le circuit a servi d'excuse pour refuser la prise en charge.
Pour le reste, a part vouloir absolument n'avoir qu'un seul véhicule, je ne voit pas la plus value d'une voiture neuve sur piste. Surtout avec les couts engendrés si c'est fréquent.
Perso je préfère une épave qui ne coute rien, qui ne craint rien et qui me permet d'avoir la prepa mini pour passer une bonne journée serein et une voiture neuve à coté, que je teste éventuellement sur piste une fois pour voir. ça a des désavantage aussi. Quand j'avais l'intégra je pouvais me prévoir un week end sympa en couple, avec ballade pour y aller, trackday le lendemain, retour tranquille au régulateur (si y'en avais eu un ) Depuis que j'ai la 924 (bon c'est extrême aussi...) plus question de ce genre de week end. Une voiture qui permet un bon compromis c'est sympa aussi. La MRS me semble sur le papier le top en partant sur du neuf, et ce que cherche gloubi: Sécurité, utilisable en daily, bien équipée, on peut emmener des passagers, performante, jolie. Moi ce qui me manque pour avoir une voiture perf faisant les deux, c'est une voiture avec amortos réglable en dureté a la volée.
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
 |
Shooter
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 02 Mai 2013 21:14 |
|
Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05 Messages: 2893 Localisation: Montrouge
|
Overflow a écrit: La MRS me semble sur le papier le top en partant sur du neuf, et ce que cherche gloubi: Sécurité, utilisable en daily, bien équipée, on peut emmener des passagers, performante, jolie. Clairement, la MRS est sans aucun doute le meilleur compromis "daily/piste" du moment. Mais je mettrais la Toybaru vraiment pas loin derrière. Combien de fois par an vous avez réellement besoin d'emmener 4 adultes et leurs bagages pour faire 800 bornes ?
_________________ Afraid to lose control / And caught up in this world I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death
|
|
Haut |
|
 |
Shooter
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 02 Mai 2013 21:15 |
|
Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05 Messages: 2893 Localisation: Montrouge
|
Overflow a écrit: Moi ce qui me manque pour avoir une voiture perf faisant les deux, c'est une voiture avec amortos réglable en dureté a la volée. T'es mûr pour la GTR. Ou la M3 avec l'option qui va bien. 
_________________ Afraid to lose control / And caught up in this world I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 02 Mai 2013 21:16 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
Shooter a écrit: Overflow a écrit: La MRS me semble sur le papier le top en partant sur du neuf, et ce que cherche gloubi: Sécurité, utilisable en daily, bien équipée, on peut emmener des passagers, performante, jolie. Clairement, la MRS est sans aucun doute le meilleur compromis "daily/piste" du moment. Mais je mettrais la Toybaru vraiment pas loin derrière. Combien de fois par an vous avez réellement besoin d'emmener 4 adultes et leurs bagages pour faire 800 bornes ? Elle est pas loin derrière, mais d’après ce que je lis, la MRS semble vraiment performante (les 265cv aidant je suppose) alors que la GT86, a chaque fois "C'est bien, mais j'aimerai un peu plus de puissance"
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 02 Mai 2013 21:18 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
Shooter a écrit: Overflow a écrit: Moi ce qui me manque pour avoir une voiture perf faisant les deux, c'est une voiture avec amortos réglable en dureté a la volée. T'es mûr pour la GTR. Ou la M3 avec l'option qui va bien.  Oui alors bien sur question de budget  Achat de mon daily + ma 924 et les pièces j'en suis a 8500€ Mais j'ai découvert les combinés réglables à la volée et je dois dire que ça me fait réfléchir pour la prochaine
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
 |
Shooter
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 02 Mai 2013 21:20 |
|
Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05 Messages: 2893 Localisation: Montrouge
|
Perso les combinés réglables, je pense que c'est le meilleur moyen d'avoir systématiquement une bagnole mal réglée.
_________________ Afraid to lose control / And caught up in this world I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death
|
|
Haut |
|
 |
Shooter
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 02 Mai 2013 21:21 |
|
Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05 Messages: 2893 Localisation: Montrouge
|
Overflow a écrit: Achat de mon daily + ma 924 et les pièces j'en suis a 8500€ Ceci étant, avec 8500€, t'as un daily pas perf, et une sportive... ha bah pas perf non plus. 
_________________ Afraid to lose control / And caught up in this world I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 02 Mai 2013 21:21 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
Shooter a écrit: Perso les combinés réglables, je pense que c'est le meilleur moyen d'avoir systématiquement une bagnole mal réglée. Pour la dureté ? wabon ?
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 02 Mai 2013 21:22 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
Shooter a écrit: Overflow a écrit: Achat de mon daily + ma 924 et les pièces j'en suis a 8500€ Ceci étant, avec 8500€, t'as un daily pas perf, et une sportive... ha bah pas perf non plus.  Le pilote est pas perf non plus donc ça va  Et c'est pas les perfs que je cherchait avec la 924 
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
 |
nicodache
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 02 Mai 2013 21:24 |
|
Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31 Messages: 1796 Localisation: Mons.be
|
c'est le coté frisson, est-ce que ma coupelle d'amortisseur va pas se déchirer si je prend le vibreur ce tour-ci 
_________________ Kapette
|
|
Haut |
|
 |
Shooter
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 02 Mai 2013 21:24 |
|
Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05 Messages: 2893 Localisation: Montrouge
|
Overflow a écrit: Le pilote est pas perf non plus donc ça va  Et c'est pas les perfs que je cherchait avec la 924  Alors que moi, c'est précisément parce que le pilote est pas perf que j'ai cherché un truc avec des watts. 
_________________ Afraid to lose control / And caught up in this world I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death
|
|
Haut |
|
 |
Shooter
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 02 Mai 2013 21:27 |
|
Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05 Messages: 2893 Localisation: Montrouge
|
Overflow a écrit: Pour la dureté ? wabon ? Il semblerait que 9 fois sur 10, quand tu as des amortos réglables sur 47 positions différentes, il n'y en a que deux qui servent : "tout dur" ou "tout mou". Et les les deux réglages sont finalement moins bons que des amortos d'origine.  Il faudrait passer du temps à bien comprendre comment ça fonctionne, comment la voiture se comporte, dans chaque situation, sur chaque circuit, pour étudier un réglage spécifique à chaque usage. Et ça prend du temps que bien souvent on n'a pas (ou qu'on ne prend pas). Ceci étant dit, quand je vois le temps que certains d'entre vous investissent dans leur bagnole plaisir, Joel en tête, je me dis que c'est bien ici que je vais trouver quelqu'un pour me contredire. 
_________________ Afraid to lose control / And caught up in this world I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death
|
|
Haut |
|
 |
Personne
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 02 Mai 2013 21:45 |
|
Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43 Messages: 6220
|
Shooter a écrit: Overflow a écrit: Achat de mon daily + ma 924 et les pièces j'en suis a 8500€ Ceci étant, avec 8500€, t'as un daily pas perf, et une sportive... ha bah pas perf non plus.  Les perfs ça coute des ronds, à l'achat et à l'usage. Je préfère un truc pas perf mais très drôle.
_________________ ThrillofSpeed.fr
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 02 Mai 2013 21:51 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
Shooter a écrit: Overflow a écrit: Pour la dureté ? wabon ? Il semblerait que 9 fois sur 10, quand tu as des amortos réglables sur 47 positions différentes, il n'y en a que deux qui servent : "tout dur" ou "tout mou". Et les les deux réglages sont finalement moins bons que des amortos d'origine.  Il faudrait passer du temps à bien comprendre comment ça fonctionne, comment la voiture se comporte, dans chaque situation, sur chaque circuit, pour étudier un réglage spécifique à chaque usage. Et ça prend du temps que bien souvent on n'a pas (ou qu'on ne prend pas). Ceci étant dit, quand je vois le temps que certains d'entre vous investissent dans leur bagnole plaisir, Joel en tête, je me dis que c'est bien ici que je vais trouver quelqu'un pour me contredire.  Au ben c'est ce que j'ai sur la 924 et c'est vrai que j'utilise que très mou pour venir par la route et très dur sur circuit  Pour moi une fois sur circuit, on met au plus dur, et si le circuit est trop bosselé on ramollit un peu. Enfin vaut mieux pouvoir ramollir / durcir qu'avoir un setup fixe à mon humble avis, car pas de possibilité du tout de toute façon.
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 02 Mai 2013 21:52 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
Shooter a écrit: Overflow a écrit: Le pilote est pas perf non plus donc ça va  Et c'est pas les perfs que je cherchait avec la 924  Alors que moi, c'est précisément parce que le pilote est pas perf que j'ai cherché un truc avec des watts.  Ben avec l'integra + semi slick je roulais "assez vite" sans pour autant bien conduire. Je tente le coup d’apprendre à conduire. Si ça donne rien, je ferais comme toi 
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 02 Mai 2013 21:59 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Shooter a écrit: Ceci étant dit, quand je vois le temps que certains d'entre vous investissent dans leur bagnole plaisir, Joel en tête, je me dis que c'est bien ici que je vais trouver quelqu'un pour me contredire.  Je pense que je suis d'accord avec toi, que mes nouveaux combinés je vais mettre environ un an a les régler correctement, et vu le nombre de trackday que je fais en ce moment, ça va etre deux. Mais bon, ça va pas m'empecher de vous pourrir 
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno Publié: 02 Mai 2013 22:14 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15240
|
Ah ca bouge un peu. Alors gloubi, je pense que l'achat neuf n'est pas nécessaire. Vu la décote la première année. Ok , c'est la tienne c'est toi qui fait le rodage tout ça. Je veux bien que tu m'expliques, sans méchanceté de ma part , comment tu fais ton calcul. Bien que moi je fais pas de calcul ! Après , entre le choix de la Toy/MRS, tu le dis toi même , il manque un peu de puissance. Donc pour le moment tu t'en satisfait, mais après quelques trackday, on revient vite en arrière et c'est la course à l'armement !
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|