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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 06 Août 2013 00:53 
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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 06 Août 2013 01:44 
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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 06 Août 2013 06:08 
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joeldc13 a écrit:
En effet c'est bien de prendre un VM et un embrayage usagé qui ont été usés ensemble en effet.

Mais si tu veux juste un VM, j'ai deux VM OEM a la mason je peux t'en filer un si tu veux

ça dépend de combien tu vends le VM allégé et l'embrayage qui va avec :ddr:


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 06 Août 2013 08:40 
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ça part en vrille ici !! On construit un moteur de course à ce que je vois :D


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 06 Août 2013 22:10 
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pevosan a écrit:
joeldc13 a écrit:
En effet c'est bien de prendre un VM et un embrayage usagé qui ont été usés ensemble en effet.

Mais si tu veux juste un VM, j'ai deux VM OEM a la mason je peux t'en filer un si tu veux

ça dépend de combien tu vends le VM allégé et l'embrayage qui va avec :ddr:

Je viens de regarder, le kit VM allégé + embrayage stage 3 est a 450$ fdp et taxes incluses

Je verrais en fonction de l'état (mais ça a moins de 5000 bornes), mais on sera entre 150 et 200 euros (comprendre fourchette basse si c'est vendu ici)


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 07 Août 2013 06:20 
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Je ne peux pas dans l'immédiat, mais si le paiement peut attendre un peu que j'ai vendu un ou deux blocs moteurs ( :tinostar: ), ça m'intéresse... Au pire, je te prendrai un volant moteur normal et j'ai déjà un embrayage que je t'avais acheté (mais il pourrait aussi aller sur la rouge qui va avoir besoin d'une bonne réfection). Comme j'habite à la montagne, j'ai jamais été convaincu des bienfaits du volant moteur allégé, mais avec un escargot sous le capot, je suis prêt à revoir ma position :ddr:

Avec tous les outils que tu as, je suppose que tu as un centreur d'embrayage ? Si tu peux me le prêter et m'expliquer comment ça marche dans le courant de l'hiver prochain... Sinon, j'ai vu que le Facom coûtait une centaine d'€


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 07 Août 2013 08:25 
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L'embrayage et le VM sont encore dans la voiture, donc oui ça attendra :o


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 07 Août 2013 10:52 
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Cette réponse sibylline signifie-t-elle que je m'acheter une centreur d'embrayage et me le monter en lampe ??? :ddr:


:lol:


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 07 Août 2013 11:05 
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pevosan a écrit:
Cette réponse sibylline signifie-t-elle que je m'acheter une centreur d'embrayage et me le monter en lampe ??? :ddr:


:lol:

Non ca voulais dire que de facto le paiement attendra :o

Pour le centreur d'embrayage j'en ai un en plastique qui m'avait été livré avec l'embrayage, mais c'est pas exclu que je m'en achete un vrai de chez facom ou kstools :o


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 08 Août 2013 23:35 
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Bon ce soir j'ai re-regardé l'histoire des bobines crayon sur le cache culbuteur de VVT et j'en ai parlé a Emilio de 949racing qui l'a fait sur Crusher.

Emilio me dit qu'il y en a pour 5 a 6 heures de boulot de meulage, fraisage et surtout soudure pour que les COPs passent. Et c'est ce dernier point qui me fait chier, en fait le probleme vient d'ici

Image

Cette partie est creuse, et donc si on la meule, ce qu'on doit faire, on fait un trou dans le cache culbuteur, il faut donc après convenablement faire une rustine et le souder, sachant que c'est alliage d'alluminium chiant a souder, je sens le plan galère... Meme Emilio me déconseille de le faire...

Donc je pense que c'est net, je me fait pas chier avec tout ça, je vends les COPs et passe a des bobines de Corvette


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 08 Août 2013 23:41 
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J'avais peur de cela. Bon ba comme ca, tu eviteras les éventuels problème


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 09 Août 2013 00:15 
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Tant qu'à mettre des bouts de corvette, pourquoi pas directement un V8 ?

:whistle:

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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 09 Août 2013 00:32 
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Y a un debut a tout


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 09 Août 2013 00:41 
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Temporairement dans le C5.

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John Johnson


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 09 Août 2013 08:09 
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Il n'existe pas des COP plus fin ou plus long qui pourraient résoudre ton problème ?


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 09 Août 2013 09:01 
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jayz a écrit:
Il n'existe pas des COP plus fin ou plus long qui pourraient résoudre ton problème ?


Bah ceux de la corvette justement ?

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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 09 Août 2013 09:47 
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Coyotracker a écrit:
jayz a écrit:
Il n'existe pas des COP plus fin ou plus long qui pourraient résoudre ton problème ?


Bah ceux de la corvette justement ?

http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... %201994-00

Apparemment elles sont bien déportées, donc tu n'as pas le même avantage que les COP :jap:


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 09 Août 2013 11:43 
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Localisation: Paysannie parisienne
jayz a écrit:
Coyotracker a écrit:
jayz a écrit:
Il n'existe pas des COP plus fin ou plus long qui pourraient résoudre ton problème ?


Bah ceux de la corvette justement ?

http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... %201994-00

Apparemment elles sont bien déportées, donc tu n'as pas le même avantage que les COP :jap:


Ah ouai ok, je n'avais pas compris :o

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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 09 Août 2013 13:46 
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jayz a écrit:
Coyotracker a écrit:
jayz a écrit:
Il n'existe pas des COP plus fin ou plus long qui pourraient résoudre ton problème ?


Bah ceux de la corvette justement ?

http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... %201994-00

Apparemment elles sont bien déportées, donc tu n'as pas le même avantage que les COP :jap:

En effet les bobines de LS sont des Coil Near Plug et pas des Coil on Plug.

Par contre en terme de puissance, les bobines de LS2 c'est plus du double de la puissance des COP Toyota.


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 09 Août 2013 16:23 
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Joel, j'ai vu ton annonce pour les COPs.

2 questions :D

Quand tu parles de Ignitor, c'est le module amplificateur d'origine, c'est ça ?
Et la résistance, par contre, je vois pas du tout ce que c'est. T'as un lien avec l'info ?

Merci!


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 09 Août 2013 21:00 
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L'ignitor oui c'est l'amplificateur qui est a coté de l'aile coté passager le petit boitier mitsubishi
Que j'ai découpé pour récuperer juste le connecteur

Image

La résistance, c'est pour avoir le compte tour, c'est pas toujours obligatoire, il faut ponter TS avec IGN je crois avec une résistance de 470ohm

Image

Sinon la problématique pour les bobines de LS, c'est justement les faisceau de bougies, on ne peut pas prendre le faisceau OEM de la mazda car la taille coté bobine n'est pas bonne, et on ne peut pas prendre de faisceau de LS car coté bougie ce n'est pas la bonne taille.

Donc soit tu le fais faire sur mesure, soit tu le fais toi même, j'ai choisit la seconde solution, j'ai donc acheté tout ça chez MSD :

Des plug coté bougie
Image

Des connecteurs taille LS
Image

Et du fil de bougie MSD 8.5mm
Image

ll me reste a trouver des bobines et a chosir la bonne marque, j'ai le choix entre delphi, ac delco, herko ou de l'OEM


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 09 Août 2013 21:09 
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t'as une pince à sertir des cables de bougies ? tu m'intéresses :tinostar:

[edit]parce qu'acheter celle de MSD à 94€, pour crimper 4 malheureux fils, ca fait un peu cher je trouve :D

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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 09 Août 2013 21:19 
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J'ai acheté l'outil a crimper qui se met dans un étau

http://www.msdignition.eu/en/msd-ignition-msd-mini-stripper-crimpers.html

Sinon chez summit racing il y a une version pas chère

http://www.summitracing.com/parts/tay-43390


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 09 Août 2013 21:45 
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m'enfin ?!

jamais vu ca :o

trop merki :)

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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 09 Août 2013 23:46 
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merci pour l'info Joel! J'avais mis mon ignitor à vendre, je vais le garder.


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 10 Août 2013 19:32 
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J'ai reçu ce matin les derniers raccord Dash 6 pour mon rail d'essence, normalement il ne me manque plus rien

Image

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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 11 Août 2013 17:37 
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Maintenant que c'est OK coté commande chez FM, voici quelques photos du nouveau setup à l'arriere que je viens de commander, c'est un kit arrière pour disques de 11" (donc ceux que j'ai déjà) mais avec des etrier powerlite à l'arriète et grosse nouveauté chez FM, le frein a main qui reste fonctionnel :

Image

Image

Ca me fait gagner 1,3 kilo par coté, me permet d'avoir des plaquettes plus grandes qui vont utiliser l'intégralité de mon disque arrière (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui) et surtout me permet d'avoir le meme compound avant/arriere (pour le moment du wilwood polymatrix E) et accessoirement les plaquettes sont dans les 40 à 50 $ la paire...

Par contre y a encore quelques jours d'attente pour avoir les etriers dans la version avec parking brake, ça a visiblement eut pas mal de succes...


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 11 Août 2013 18:49 
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Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
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Fouyaya, c'est beau :love:

Tu avais pas déjà des wilwood à l'arrière?

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 11 Août 2013 18:58 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Non j'ai un kit qui déporte les etriers d'origine plus loin et qui permet de mettre des disques de 276mm en bol séparé. mais ca ne fait que réutiliser les etriers arriere d'origine, qui ont tendance a gripper, et qui utilisent des toutes petites plaquettes.

Ca c'est mes freins arriere aujourd'hui, je vais donc garder les disques (qui sont des racing brake a bol séparé qui valent une couille) mais dessus il y aura des etriers wilwood

Image

Donc je serais en 4 pistons wilwood partout


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 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 11 Août 2013 18:59 
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Et je le mets ici pour ne pas oublier, la méthode pour sertir les raccords dash sur la durite tressée aeroquip



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