BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025 15:54

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2089 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 70  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Mai 2014 09:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13959
Localisation: SQY
je peindrais les montants de PB en noir aussi, moi :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Mai 2014 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 22:20
Messages: 2714
Je valide le tour du PB en noir :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Mai 2014 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Moi aussi :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Mai 2014 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3184
Pareil.

Pour les ailes pourquoi pas faire un moule et les faire DIY en fibre ? J'ai aucune idée de la complexité de la chose mais je crois que tu as déjà fait un peu de fibre pour ton splitter ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Mai 2014 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Zozo , le specialiste retoucheur , tu peux lui faire un apercu des montants en noir , pour bien le persuader. :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Mai 2014 10:36 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Aragorn Le Rouge a écrit:
Pareil.

Pour les ailes pourquoi pas faire un moule et les faire DIY en fibre ? J'ai aucune idée de la complexité de la chose mais je crois que tu as déjà fait un peu de fibre pour ton splitter ?

J'ai fait de la stratification epoxy, sur base de contreplaqué droit, c'est beaucoup plus simple que fibre avec moule en silicone etc...

Pour l'instant les ailes restent ainsi, mais je surveille d'un coin de l'oeil le GB CarbonMiata :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Mai 2014 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7105
Aragorn Le Rouge a écrit:
Pareil.

Pour les ailes pourquoi pas faire un moule et les faire DIY en fibre ? J'ai aucune idée de la complexité de la chose mais je crois que tu as déjà fait un peu de fibre pour ton splitter ?


C'est super chiant, et finalement assez compliqué de BIEN faire.

En plus ça gratte, ça colle et tu fous de la poussière partout.

Sans parler du moule qui servira pour une pièce, 2 au mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Mai 2014 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14873
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Ne me remerciez pas.

Image


Image

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Mai 2014 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
canaille a écrit:
Aragorn Le Rouge a écrit:
Pareil.

Pour les ailes pourquoi pas faire un moule et les faire DIY en fibre ? J'ai aucune idée de la complexité de la chose mais je crois que tu as déjà fait un peu de fibre pour ton splitter ?


C'est super chiant, et finalement assez compliqué de BIEN faire.

En plus ça gratte, ça colle et tu fous de la poussière partout.

Sans parler du moule qui servira pour une pièce, 2 au mieux.


Yep, ça à l'air facile, mais au final il faut rapidement du matos.

Le top reste le moule en silicone, réutilisable quasiment à l'infini.

Mais même avec le bon moule, si on veux un truc joli en carbone, c'est très difficile, c'est très rapide de foirer le tressage

Aprés une aile, c'est plutôt "facile", grande pièce, peu d'angle

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Mai 2014 11:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13959
Localisation: SQY
gloubi a écrit:
Ne me remerciez pas.

Image


Image


je valide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Mai 2014 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7105
Overflow a écrit:
canaille a écrit:
Aragorn Le Rouge a écrit:
Pareil.

Pour les ailes pourquoi pas faire un moule et les faire DIY en fibre ? J'ai aucune idée de la complexité de la chose mais je crois que tu as déjà fait un peu de fibre pour ton splitter ?


C'est super chiant, et finalement assez compliqué de BIEN faire.

En plus ça gratte, ça colle et tu fous de la poussière partout.

Sans parler du moule qui servira pour une pièce, 2 au mieux.


Yep, ça à l'air facile, mais au final il faut rapidement du matos.

Le top reste le moule en silicone, réutilisable quasiment à l'infini.

Mais même avec le bon moule, si on veux un truc joli en carbone, c'est très difficile, c'est très rapide de foirer le tressage

Aprés une aile, c'est plutôt "facile", grande pièce, peu d'angle

C'est pas que du silicone : il faut de la fibre au dos pour le rigidifier.

Et là ou ça deviens compliqué, c'est comment tu la fixes ton aile ? Toutes les pates et retours en métal sont super chiant à mouler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Mai 2014 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
De la verranne dans ton silicone + support de moule, en plâtre par exemple ca coute pas cher.

Les pates, faut pas les mouler, mais les coller a la résine après ton tirage, ou bien faire une inclusion direct pendant ton tirage

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Mai 2014 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3184
Pour la fibre, je parlais de fibre de verre simple / polyplastique, pas en fibre de carbone "tressée" je crois d'ailleurs que ça nécessite un four non ?

Je me disais dans l'idée d'une trackday car, en moins cher que du carbone, de la fibre simple faite soit même pouvait revenir "moins cher" et peut être moins fragile qu'une aile en carbone ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Mai 2014 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Le carbone est bien plus solide que de la fibre de verre ;)

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Mai 2014 14:37 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Et quand tu regarde le prix des ailes chez carbonmiata, je me dis que c'est pas trop la peine de se faire chier a le faire soit meme, 250$ en FRP 600 en CF

http://www.carbonmiata.com/index.php?route=product/product&path=86_20&product_id=82


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Mai 2014 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2013 09:30
Messages: 97
Oui à ce prix là il vaut mieu les acheter plutôt que de s'équiper.

Cepandant il est domage que sur le marché il n'y ai que du carbone aparent, c'est long à faire et c'est cher.
on peut très bien avoir une pièce en carbone avec un finis en gelcoat noir, pas de soucis à avoir avec la trame ou le passage de fibres dans les recoint complexe .
Et toujours l'incroyable résistance d'un pièce carbone, ultra légère ... si en Epoxy.

En effet beaucoup (beaucoup, beaucoup!) de pièces dites carbone sont en stratifié de carbone en aspect puis verre en dessous... et allié avec une résine polyester :/
Bref le look et c'est tout :/ (Seibon par exemple, sauf leur gamme "dry carbone" nom complètement con pour parler de pré imprégner de carbone... déjà on prends le client pour une bille...)

De plus pas sûr que les fabicants mettent les pices sous vide, et encore moins certain qu'ils le fassent correctement ... bah oui c'est long, perso c'est près de 30 min pour un PC de Lada WTCC

Pas sûr qu'il mettent les pièces au four non plus en même temps si ils utilisent du polyester ils ont raison ....

Bref en plasturgie il y a vraiment moyen de faire passer des vessies pour des lanternes ;)

Aller pour vous rassurer (ou pas)
Les admission carbone de Peugeot Sport pour 207 sont en fait en fibre de verre ;) :lol: chutte! :o

_________________
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Mai 2014 16:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05
Messages: 2893
Localisation: Montrouge
La boîte à air carbone que j'avais sur ma 2.5i, je serais bien incapable de dire si c'était de la "vraie de vraie" fibre de carbone ou du contreplaqué Ikéa avec un sticker noir à rayures, mais en tout cas, c'était une fort jolie pièce et ça donnait un son à l'admi vraiment pas dégueu.

_________________
Afraid to lose control / And caught up in this world
I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Mai 2014 17:21 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Et pour le coup, je trouve que Marc de CarbonMiata communique bien là dessus, c'est soit du FRP (Fibre), soit du Carbon reinforced FRP (Carbone avec en dessous de la fibre), soit du Carbon Fiber uniquement, soit du Carbon reinforced Kevlar

Après j'ai pas encore eut dans mes mains ses créations en CF (uniquement ses durites), donc je ne peux pas encore juger de la qualité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Mai 2014 17:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13959
Localisation: SQY
Les 4 ailes + FDP, ouch quand même :D
(mais si ça reste moins cher et mieux fini qu'un boulot perso, soit :jap: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Mai 2014 17:25 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Seulement les ailes avant, pas arrière. Et pour les fdp, y a un group by qui court pour faire tout venir en container vers le UK et ensuite dispatcher de là, c'était super intéréssant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Mai 2014 17:27 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Après ce qui m'embete c'est que des ailes en fibre (de verre ou carbone), ben tu ne peux pas les élargir pour faire passer des plus gros pneus/jantes, a voir si CarbonMiata peux en faire des élargies sur mesure...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Mai 2014 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2013 09:30
Messages: 97
Bah sinon c'est découpe + Fender flare façon porsche 993 GT2 :love:

Ou alors, découpe plus clay (voir platre) et stratification par dessus la forme désiré.

Et pour une performance de pièce maximale, moulage apres modif et sortie de nouveau stratifiés avec le nouveau moule.

sinon pour faire des moules "pas cher" vous pouvez utiliser les méthode traditionnelle si le temmps n'est pas un probleme.

Gelcoat époxy amoureux => on balance du platre fibré (filasse) voir du Ludur et on incorpore des renforts.

ça marche pour les pièces en fibre de verre et polyester, plus difficile pour un strat carbone/époxy du à la rigidité de la pièce et à celle du moule mais pas impossible ;)

_________________
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Mai 2014 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
Messages: 2483
Sam rappel l'admission Jackson racing pour mx5... Soit disant en fibre, mais au mieux, c'est de la fibre de plastique :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Mai 2014 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Joel , t'avais vu ce topic?

http://www.miataturbo.net/build-threads ... ost1043454

C'est pas de la prepa en carton. :prodigy:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Mai 2014 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Le mec fait tout bien:

Sa rampe d'essence :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Mai 2014 20:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13959
Localisation: SQY
ouais mais il sait pas cropper une photo :ddr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Mai 2014 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2013 09:30
Messages: 97
:lol: MDR!

_________________
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Mai 2014 20:36 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Image

:love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Mai 2014 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
regarde son topic et son installation de radiateur/ Intercooler avec un support.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Mai 2014 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Il a même plus de sous pour s'acheter des chaussures :sweat:

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2089 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 70  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr