|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 06 Avr 2016 11:49 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
|
Haut |
|
 |
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 07 Avr 2016 13:55 |
|
 |
Chandelle d'or 2014 |
 |
Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52 Messages: 8237 Localisation: Paysannie parisienne
|
J'étais en train de me faire la réflexion ce matin, quand je me suis fait doubler par un débile, que la saison du faisant était arrivée, et que donc celle de la chasse aussi.
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 07 Avr 2016 13:59 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
En fait ça fait un genre de station météo : si ton voisin en R1/panigale/z1000-akra-vert fluo/rocket3 démarre sa meule le matin, c'est qu'il fera beau et doux aujourd'hui 
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 07 Avr 2016 14:40 |
|
 |
Chandelle d'or 2014 |
 |
Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52 Messages: 8237 Localisation: Paysannie parisienne
|
 et que donc tu vas avoir du kéké sur la route
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 09 Avr 2016 10:20 |
|
|
Suis chez Triumph pour l'essai de la nouvelle Tiger Explorer 1200. Y a des prépas (cosmétiques) sur base de Speed Triple, c'est vraiment mignon 
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 09 Avr 2016 14:53 |
|
|
Mon essai de la Tiger Explorer XRxJe suis allé à la concession à côté de chez moi, à Bonneuil-sur-Marne. Comme à leur habitude, essai sans limite de temps, chouette !  J'ai donc pu faire une assez grande boucle en partant en Seine-et-Marne et j'ai même pu faire du chemin de terre. Alors, mes impressions : - la moto était raide neuve (50 km au compteur au départ), donc forcément le moteur ne donne sans doute pas encore tout et la sélection était vraiment dure - pour autant, j'ai beaucoup aimé le moteur : il est d'une souplesse incroyable, pas de problème pour reprendre sur le régime de ralenti à presque tous les rapports. Autant pour un 800 j'étais déjà étonné, autant pour un 1200 je trouve ça vraiment incroyable. Dans les tours, c'est comme le 800 : il y va mais on sent que ça n'est pas vraiment son terrain de jeu favori. A mi-régime on sent bien le "coffre" du 1200, mais ce n'est aucunement violent : une (grosse) main de chamallow dans un gant de velours  - la moto est d'une facilité globale déconcertante : elle se balance toute seule dans les virage, le poids n'est jamais handicapant - le freinage Brembo radial : parfait (bien meilleur que le freinage moyen de ma 800) - la protection : parfaite une fois la bulle (électrique) mise en position haute - les suspensions à réglage électrique et automatique : j'ai joué avec tous les réglages et je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que le mode "C" (confort) n'est pas aussi onctueux que les suspensions de la Super Té 1200 ou de l'Africa Twin - le tableau de bord : les menus sont très simples d'utilisation (plus que sur la 800) et le découpage en 3 parties du tableau de bord (à gauche les réglages, au centre le compte-tour et à droite les infos affichées en permanence : vitesse, rapport engagé, température air, eau, jauge à essence, régulateur de vitesse) est vraiment parfait du point de vue de l'ergonomie Ci-après quelques photos : Le cardan, maousse costaud (selon le vendeur Triumph il est prévu pour durer toute la durée de vie de la moto, sta dire qu'il n'y aurait que la vidange à faire tous les 32000 km et c'est tout) :  La nourrice de liquide de refroidissement, bien mal placée je trouve :  Le nouveau logo, qui claque bien :  Les petits déflecteurs sur l'arrière du carénage avant, sympa le souci du détail  :  La partie gauche du menu (réglages divers) et le tdb dans son ensemble, ergonomie au top :   Vue d'ensemble :   
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 09 Avr 2016 15:07 |
|
|
Ah tiens, j'oubliais un bémol : la position. Tout comme sur ma 800, la position d'origine est un poil basculée sur l'avant et ça suffit à me défoncer le bas du dos  Problème réglé sur ma 800 avec l'adoption de pontets doublement rehaussés, enfin bon ça fait chier quoi, de ne pas avoir d'origine une position trail... sur un trail 
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 11 Avr 2016 09:36 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Heureusement qu'il dure à vie le cardan !
Elle est belle mais beaucoup trop chère : plus de 19000€ en version XCa!
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 11 Avr 2016 14:11 |
|
|
Selon le vendeur (argument de merde ?) les cardans BMW ne durent pas toute la vie de la moto. Enfin, se gausser de la fiabilité BMW alors que l'Explorer première du nom a connu pas mal de soucis de fiabilité (pas le cardan, mais d'autres trucs, le forum spécialisé regorge de plaintes diverses et variées), c'est pas forcément bien venu  C'est clair que c'est trop cher. Après, la version "a" c'est le haut de gamme. Celle que j'ai essayé (la XRx) est moins chère (16900 €) mais elle reste totalement hors budget pour moi.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 11 Avr 2016 14:23 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 11 Avr 2016 14:50 |
|
|
Ben c'est simple, c'est comme pour les 800 : version routière = XR trois niveaux de finition par ordre croissant : XR, XRx, XRt version baroudeuse = XC trois niveaux de finition par ordre croissant : XC, XCx, XCa Oui bon ok ils auraient pu donner le même nom aux 2 finitions haut de gamme 
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 11 Avr 2016 14:59 |
|
|
Ceci dit, niveau tarif, je viens de comparer la version de base (XR) avec une XTZ ZE : la ZE coûte 600 euros de plus et a le régulateur de vitesse et les suspattes à réglage électrique en plus, sinon c'est le même niveau d'équipement.
En ce qui concerne la XRx, elle coûte 900 euros de plus que la ZE et est nettement mieux équipée (suspensions adaptatives, poignées chauffantes, odb plus complet, bulle électrique, traction control et abs adaptatifs en fonction de l'angle).
Donc niveau tarif, ce n'est pas le délire complet chez Triumph je trouve. Tu pourrais m'opposer que la ZE ne se confronte pas à la XR mais à la XC avec ses jantes à rayon, mais ça c'est dans l'absolu. Dans mon cas précis (qui, je pense, est représentatif de pas mal de motards), je me fous totalement des jantes à rayon. Or chez Yamaha il n'y a pas le choix des jantes, donc j'oppose à raison la XTZ et la XR.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 11 Avr 2016 15:46 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Non le tableau qu'ils donnent en étalant la gamme à base de "en plus de [modèle d'avant]" c'est pas lisible, y'a des présentations plus simples et plus parlantes. Genre créer un modèle spécial (low) qui est le même que le pas low mais simplement avec une selle basse, c'est idiot. L'option (qu'on peut préciser uniquement dispo sur la version x - stupide, à mon sens) n'a pas besoin d'une gamme propre. La ZE peut se comparer uniquement à la XC, oui. Tu t'en fous peut-être, mais ça reste vrai, du coup y'a pas de raison de les mettre face à face. Sinon on peut aussi comparer R1 et Burgman parce que les deux ont un carénage et n'ont pas besoin de changer de vitesse entre 0 et 150 km/h Au niveau marketing, même si les barrières sont floues, Yam ne s'oppose pas à la XR. Mais dans tous les cas, c'est une génération plus ancienne de meule, qui n'est pas encore alignée sur les modes du marché, la ZE est simplement une mise à jour. Il y aura sûrement une prochaine SuperT avec toutes les options pour faire tripper les gens avec TC sur 15 positions, ABS avec capteur d'angle, roulettes à sortie automatique, suivi par drone et livestream, etc
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 11 Avr 2016 16:45 |
|
|
Ah oui, je vois ce que tu veux dire. En effet, leur présentation n'est pas très heureuse et parler de version spécifique "low" n'a aucun sens, c'est juste une option selle et biellettes d'amortisseur.
Si si, il y a une raison parce que de nombreux consommateurs (j'en veux pour preuve ce que j'en lis sur les forums dédiés) hésitent entre les deux. Donc même si on ne "devrait" pas les opposer, la clientèle les oppose et c'est tout ce qui compte au final.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 11 Avr 2016 16:56 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
La clientèle est hyper versatile, donc on ne peut s'y fier comme marqueur précis d'une tendance. Seul compte la comparaison factuelle et pragmatique, l'exact inverse de ce qui fait 80% du choix des meules 
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 11 Avr 2016 17:02 |
|
|
gloubi a écrit: La clientèle est hyper versatile, donc on ne peut s'y fier comme marqueur précis d'une tendance. Seul compte la comparaison factuelle et pragmatique, l'exact inverse de ce qui fait 80% du choix des meules  C'est bien ce que je dis  La clientèle n'est pas rationnelle dans sa majorité, elle oppose donc des modèles qui rationnellement ne jouent pas dans la même catégorie. Mais ce qui compte (du point de vue du vendeur) c'est ce que pense la clientèle, qu'elle soit rationnelle ou non. Enfin j'ose espérer que ce débat sera tranché par Yamaha, qui proposera peut-être une finition archi haut de gamme de sa XTZ pour concurrencer l'Explorer et la R1200 GS. Mais je n'y crois pas trop en fait : ils ont voulu la XTZ "roots". Pour la routière haut de gamme à position relax presque trailisante, il y a la FJR.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 11 Avr 2016 17:10 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Bah non, je dis l'inverse : laissons les gens opposer ce qu'ils veulent mais entre constructeurs, la xtz est sur la gamme XC, pas XR. La dernier différenciateur point de vue du vendeur, ce sera surtout le prix quand il aura expliqué que son YBR 125 se positionne directement face à la dernière Goldwing.
Tu te trompes pour l'origine, la XTZ avait le même niveau d'équipement/qualité que la GS/A de l'époque. Mais de celle de 2010, donc avant moteur LC. La différence c'est qu'ils n'ont que peu évolué (vers la ZE, donc, en créant un "accès" via la XTZ normale dépouillée) tandis que les autres ont galopé et intégré toutes les nouveautés + upgrade moteur. Avec au passage un gros gap de prix : ma xtz valait 13990€, son équivalent en gamme aujourd'hui est à 16 000.
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 11 Avr 2016 21:16 |
|
|
gloubi a écrit: La dernier différenciateur point de vue du vendeur, ce sera surtout le prix quand il aura expliqué que son YBR 125 se positionne directement face à la dernière Goldwing.
J'vais pas t'mentir, j'ai rien compris 
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 11 Avr 2016 22:32 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15241
|
Bon sinon pour moi , départ de la R1200R, vente faite rapidement.  Et aussitot l'arrivée de la remplaçante, c'est un tout autre registre. Abandon du confort. Ducati Sport 1000S 
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 11 Avr 2016 22:47 |
|
|
Etonnant comme changement, ces 2 bécanes n'ont vraiment rien à voir !
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 11 Avr 2016 22:53 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15241
|
Oui, J'ai envie de changer, ca ne s'explique pas trop. Perte du cardan , confort, poignées chauffante , du top case , du telelever ,bref faut pas chercher.
La BMW j'ai adoré et j'y reviendrais. Je roulais moins car je ne l'utilise plus au quotidien, changement de bureau, plus facile d'accès donc transport.
J'avais envie d'une moto plus exotique. La R1200S , mais l'assurance m'allume méchant dessus. La Ducati , car j'ai adoré lors du distinguished ride.
Et pourtant , lors du premier j'ai detesté , j'avais la F800R à l'époque. Je crois même que l'on était ensemble , c'était a fontainebleau.
|
|
Haut |
|
 |
Neobob22
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 11 Avr 2016 22:58 |
|
Inscrit le: 03 Sep 2013 18:50 Messages: 285
|
grosse saveur la 900S tiens, un nouvel avatar 
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 11 Avr 2016 23:04 |
|
|
felinkinkin a écrit: Oui, J'ai envie de changer, ca ne s'explique pas trop. Perte du cardan , confort, poignées chauffante , du top case , du telelever ,bref faut pas chercher.
La BMW j'ai adoré et j'y reviendrais. Je roulais moins car je ne l'utilise plus au quotidien, changement de bureau, plus facile d'accès donc transport.
J'avais envie d'une moto plus exotique. La R1200S , mais l'assurance m'allume méchant dessus. La Ducati , car j'ai adoré lors du distinguished ride.
Et pourtant , lors du premier j'ai detesté , j'avais la F800R à l'époque. Je crois même que l'on était ensemble , c'était a fontainebleau. Je comprends tout à fait, c'est un coup de coeur  A propos, pas plus tard que tout à l'heure j'en discutais avec un collègue : si ma Tiger continue à me faire mal au dos sur de longs trajets malgré la double rehausse du pontet de guidon, je vois difficilement comment il pourrait en être autrement avec quelque moto que ce soit. Et donc en gros ça signifierait la fin pour moi des longs voyages en moto... mais pas la fin de la moto. Si j'en arrive là, évidemment je vends la Tiger et je me prendrai une moto sans aucun des impératifs liés aux longs voyages, donc exit la bagagerie, la protection et tutti quanti et du coup je me prendrai un supermotard léger et fun  (ça s'entend que je pense très fort à KTM ?) Donc je comprends ton changement 
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 12 Avr 2016 07:11 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
El Awrence a écrit: Etonnant comme changement, ces 2 bécanes n'ont vraiment rien à voir ! VER-SA-TILE on a dit
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 12 Avr 2016 09:39 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15241
|
Qui ne l'est pas , on change tous d'avis ! Au moins j'aurais essayé.
Au début je n'aimais les 944 aussi.
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 12 Avr 2016 11:02 |
|
Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55 Messages: 13959 Localisation: SQY
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 12 Avr 2016 11:23 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15241
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 12 Avr 2016 11:29 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Zoreil a écrit: Bah la dernière fois ils ont confondu ses sacoches avec des poubelles. Mais comme ce sont des rebelles polis et bien éduqués (on peut rouler en harley pots libres et voter EELV), ils ont mis le recyclable et le verre dans la valise de droite, les papiers gras de burger bio équitable sans gluten et les clopes dans la valise de gauche.
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 12 Avr 2016 11:30 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 12 Avr 2016 11:34 |
|
Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55 Messages: 13959 Localisation: SQY
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|